Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou'a pour recuperer kelkun
l
21 mai 2007 20:52
salam o'alekoum a tous,
voila j'aurai peut etre l'air ridicule mais soit j'ai besoin de kelkun pour me conseiller.
bismillah,
j'etait avec un homme depuis 1ans.on n'etait pas marier (c'etait prévu) sobhanallah tout allait bien.on n'etait identique et on progressait ensemble point de vue islam.meme pour l'fjir on se precipitait pour reveiller l'autre en premier ,les sourates on les apprenait ensemble...bref on envisageait notre vie ensemble.MAIS DU JOUR AU LENDEMAIN rien n'allait...bon maitenant je n'ai plus de nouvelles de lui...dans mè prieres j'arrete pas de demander a dieu de me le rapprocher,de faire ma vie avec lui dans le halal(bien sur en arabe courant).c'est pourkoi j'aimerai ke vous me donner une dou'a lié à ce besoin inchaallah.
wa salam o'alekoum.
j
21 mai 2007 23:14
salam


Je ne vois que la salat al istikhara!


Dis toi que si tu ne le récupère pas c'est que ce n'est pas un bien pour vous... Allah sait mieu ce qui est bien pour nous que nous même. et dis hamdoulilah 3la kouli hal.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
22 mai 2007 00:06
Citation
la guidance a écrit:
maitenant je n'ai plus de nouvelles de lui ...

salam

et si tu passait à autre chose ?

as tu essayé de prendre de ses nouvelles ? et quelle était la raison de votre séparation ?

c'était peut être pas ton maktoub ...la guidance smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
22 mai 2007 12:30
salam o'alekoum,
merci pour vos reponses. la raison bon je ne l'ai jamais comprise...je pense ke ca doit etre du au fait ke j'arrete pas de "l'harceler" pour kon se marie je ne l'oubligeais pas c'etait just ke je voulais accomplir la moitié de ma religion le plus vite possible mais pour lui il lui fallait encore un peu de temps pour economiser alors ke je ne demandais pas grand chose une villa,negafa,vivre dans le luxe ...tu sais tres bien comment c'est mtnt lè mariage.je voulais just ke ma famille le connaisse et ke ce soit officiel...pour tourner la page je ne sais pas parce que c'est kelkun ki en vaut vraiment la peine...BON JE VAIS FAIRE INCHAALAH la priere el istikhara inchaallah ke j'aurai des nouvelles.mé j'ai aussi entendu la priere du besoin c'est la meme chose?????
t
22 mai 2007 13:41
Allahi jiblk li fiha lkhayr!!!amine amine
H
22 mai 2007 20:37
quand tu dis que tu as vécu un an avec un homme , est ce que tu veux dire par la que tu a concubiné avec lui pendant un an hors mariage ?




Citation
la guidance a écrit:
salam o'alekoum a tous,
voila j'aurai peut etre l'air ridicule mais soit j'ai besoin de kelkun pour me conseiller.
bismillah,
j'etait avec un homme depuis 1ans.on n'etait pas marier (c'etait prévu) sobhanallah tout allait bien.on n'etait identique et on progressait ensemble point de vue islam.meme pour l'fjir on se precipitait pour reveiller l'autre en premier ,les sourates on les apprenait ensemble...bref on envisageait notre vie ensemble.MAIS DU JOUR AU LENDEMAIN rien n'allait...bon maitenant je n'ai plus de nouvelles de lui...dans mè prieres j'arrete pas de demander a dieu de me le rapprocher,de faire ma vie avec lui dans le halal(bien sur en arabe courant).c'est pourkoi j'aimerai ke vous me donner une dou'a lié à ce besoin inchaallah.
wa salam o'alekoum.
B
23 mai 2007 15:40
Citation
la guidance a écrit:
j'etait avec un homme depuis 1ans.on n'etait pas marier (c'etait prévu) sobhanallah

meme pour l'fjir on se precipitait pour reveiller l'autre en premier ,.
Salam aleykoum,

Pouvez-vous nous éclairer sur ce petit détail ? Vous vous téléphoniez ou ca n'était même pas necessaire ?
Il ne s'agit pas de curiosité malsaine mais vous manifestez un tel attachement à l'islam que ce détail pourrait prêter à confusion (genre concubinage)... voyez-vous.....
Alors qu'en est-il ?
S
24 mai 2007 00:47
salam la guidance.

jconnais bcp de soeur dans ton cas. si tu lui reparles inchallah dis lui que t prete a lattendre si il veu toujours etre avec toi mais fau faire attention a ne pa rester dans le haram . jdi sa pour moi le premier...jai preske la meme situation.

mais comme la dis la soeur dounia. si ce frere est un bien pour toi dieu tunira avec lui inchallah mais si c'est un mal pour toi il téloignera de lui.

jpense que ta suremen du lui parlé souven mariage poursa. mais tkt inchallah guidance tout va sarranger garde la foi garde espooir et garde le moral et surtout fai salat de la consultation!

ya pa vraiment de douah. mais juste kan tu fais salat le prophete saws a dit quand on est proesterné c'est le momen ou é le plu proche de dieu donc invoké bcp!

kheir kheir kheir kheir inchallah!!!
l
24 mai 2007 17:44
salam o'alekoum,
je repond à berdiss et hamza.on "sortait ensemble"(si vous preferer ce terme).tout en respectant la religion bien entendu.
SOUFIANE barakallah o fik je compte sur toi pour ke tu fasse des dou'a pour moi et k'allah les accepte inchaallah.ok?
H
24 mai 2007 18:45
Si par "sortir ensemble" , tu veux dire vivre dans la même maison , le même appartement hors mariage , c est incompatible avec la prière et la prière religieuse . il faut être marié pour prétendre sortir ou vivre ensemble dans un lieu commun .

quand aux relation sexuelle , je préfère que tu ne me réponde pas dessus . je dis juste que si relations sexuelle il y a eu , c est interdit et incompatible avec la prière .








Citation
la guidance a écrit:
salam o'alekoum,
je repond à berdiss et hamza.on "sortait ensemble"(si vous preferer ce terme).tout en respectant la religion bien entendu.
SOUFIANE barakallah o fik je compte sur toi pour ke tu fasse des dou'a pour moi et k'allah les accepte inchaallah.ok?
f
24 mai 2007 19:21
Citation
Hamza a écrit:
Si par "sortir ensemble" , tu veux dire vivre dans la même maison , le même appartement hors mariage , c est incompatible avec la prière et la prière religieuse . il faut être marié pour prétendre sortir ou vivre ensemble dans un lieu commun .

quand aux relation sexuelle , je préfère que tu ne me réponde pas dessus . je dis juste que si relations sexuelle il y a eu , c est interdit et incompatible avec la prière .








Citation
la guidance a écrit:
salam o'alekoum,
je repond à berdiss et hamza.on "sortait ensemble"(si vous preferer ce terme).tout en respectant la religion bien entendu.
SOUFIANE barakallah o fik je compte sur toi pour ke tu fasse des dou'a pour moi et k'allah les accepte inchaallah.ok?



tt le monde commet des pechés meme ceux qui font salat;et salat efface les pechés ;il n y a que le chirq qui soit incompatible avec salat

a ce moment tu demande à la personne d'arreter de faire salat sous pretexe qu'elle est dans le hram?

il vaut mieux un pecheur qui sallé qu'un pecheur tt court

C SUR QUE SALAT tanhy any fahchy wal monquor.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
H
24 mai 2007 21:52
Je ne dis pas d arreter la salat , mais d arréter un éventuel pécher ( seule elle sait si elle le commet ou pas , pour ma part je ne souhaite pas le savoir ) .

Sache que tant qu on est dans le haram , la foi nous quitte : exemple le buveur n est pas agrée tant qu il est sous l emprise de l acool , et le fornicateur n est pas agrée ( sa foi le quitte , sa prière est pas valable , ses ouevres sont non agrées ) tant qu il commet la fornication ....



Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Si par "sortir ensemble" , tu veux dire vivre dans la même maison , le même appartement hors mariage , c est incompatible avec la prière et la prière religieuse . il faut être marié pour prétendre sortir ou vivre ensemble dans un lieu commun .

quand aux relation sexuelle , je préfère que tu ne me réponde pas dessus . je dis juste que si relations sexuelle il y a eu , c est interdit et incompatible avec la prière .


Conclusion : je dis continue de faire la prière , mais arrete le haram .








Citation
la guidance a écrit:
salam o'alekoum,
je repond à berdiss et hamza.on "sortait ensemble"(si vous preferer ce terme).tout en respectant la religion bien entendu.
SOUFIANE barakallah o fik je compte sur toi pour ke tu fasse des dou'a pour moi et k'allah les accepte inchaallah.ok?



tt le monde commet des pechés meme ceux qui font salat;et salat efface les pechés ;il n y a que le chirq qui soit incompatible avec salat

a ce moment tu demande à la personne d'arreter de faire salat sous pretexe qu'elle est dans le hram?

il vaut mieux un pecheur qui sallé qu'un pecheur tt court

C SUR QUE SALAT tanhy any fahchy wal monquor.
i
24 mai 2007 22:44
salem j'aimerai bien savoir pourkoi sa c fini et di moi il a kel age merci
l
25 mai 2007 08:00
bon on va arreter de dire des sottise.il n'y a rien eu de tout ca alhamdullilah je connais mes limites.NON JE NE VIVAIs PAS AVEC LUI je suis entierement consciente ke le concubinage c'est haram c'est pourkoi toute jeune fille musulmane en age de se marier doit accomplir la moitié de sa religion(le mariage).on etudiait ensemble.bon effectivement peut etre ke c'est haram de le voir mais il y rien eu de plus on parlait, et on se rendait des services tout simplement.soit bon mtnt svp repond a ma kestion kel dou'a je dois faire et pour la dou'a de l'istikhara kelkun la connais.;;
ps:l'imam sait savoir si une personne a été msahra(ensorceler) et en plus en sachant ki c'est? CHOUKRAN.
INCHAALLAH12 et bien moi j'ai 23 ET LUI 25ans ca a commencer a aller mal depuis kil a trouver un boulot
wa allaho a'lam
S
25 mai 2007 12:15
ok guidance! jte frai d douah mais inchallah donne moi ton prénom paceke kan on fai une douah pour kelkun faut dire son prénom c'est bien! et c encore mieu de faire douah pour une personne absente... un ange spécial vien et dit "amine et sur toi!!"
kheir kheir kheir kheir!!! courage inchallah! tout va sarranger
l
25 mai 2007 12:44
ta pas besoin de dou'a soufiane?comme ca j'aurai aussi des hasanat!!!!winking smiley
S
25 mai 2007 15:28
lol ohh que si jen ai besoin!!! jte ferais ma liste (une mercedes...un micro onde pour ma mere.. )spinning smiley sticking its tongue out
B
25 mai 2007 16:20
Citation
Hamza a écrit:
Je ne dis pas d arreter la salat , mais d arréter un éventuel pécher ( seule elle sait si elle le commet ou pas , pour ma part je ne souhaite pas le savoir ) .

Sache que tant qu on est dans le haram , la foi nous quitte : exemple le buveur n est pas agrée tant qu il est sous l emprise de l acool , et le fornicateur n est pas agrée ( sa foi le quitte , sa prière est pas valable , ses ouevres sont non agrées ) tant qu il commet la fornication ....
thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up
i
25 mai 2007 16:55
salem
racont en un peu plus jcomprend pas tres bien pkoi sa c terminé
ta eséyé de le rapeler sinon?
fé la priere de consultation et remet toi en a ALLAH (sobhana watahal)
l
25 mai 2007 17:27
depuis kil a commencer a travailler ca n'allait pas parce que on se voyait plus.jé essayer de le rapeler mais je sais kil travaille et kil peut pas decrocher aussi j'arretai pas de lui dire bon ke mtnt il serait tant de concretiser les choses...mais pour lui il fallait ke je patiante encore parce ke sa mere voulai faire un grand mariage...meme pour la kelma il fallait ke jattende.tu c'est m'ecrire la priere de la consultation en francais et est ce ke je peut la dire en la lisant le temps ke je l'apprenne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook