Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'a pour avoir des enfants
e
30 mars 2009 13:35
L'invocation d'Ibrahim alayhi salam


Noble frère, parmi les magnifiques invocations des prophètes rapportées dans le coran, il y a ce qu'Allah a mentionné au sujet de son prophète Ibrahim lorsque celui-ci implora son seigneur pour qu'il lui accorde un enfant pieux, ceci parce que un enfant vertueux est un immense bienfait qu'Allah accorde à qui il veut parmi ses serviteurs.

Allah dit (sens du verset) :

" A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." Ash-shoura v 49-50

" Il fait don de filles à qui Il veut : C'est à dire il y a certains à qui Allah n'accorde pas de garçons mais uniquement des filles. Comme le prophète Loth, il n'avait pas de garçons mais uniquement des filles.

" et don de garçons à qui Il veut :
Il y a certains à qui Allah n'accorde pas de filles mais uniquement des Garçons. Comme le prophète Ibrahim, il n'a pas eu de filles mais uniquement des garçons.

" ou bien Il donne à la fois garçons et filles : C'est à dire qu'il accorde à ceux qu'il désire des filles et des garçons. Comme pour le noble messager Mouhammad, Allah lui a donné des filles et des garçons.

et Il rend stérile qui Il veut.

Et enfin, il y a ceux à dont Allah n'accorde ni filles, ni garçons. Comme le prophète Issa et le prophète Yahya, ces deux prophètes n'ont eu ni épouses, ni enfants.

Allah classa donc les couples en 4 catégories, ceux à qui il n'accorde que des garçons, ceux à qui il n accorde que des filles, ceux à qui il accorde à la fois des filles et des garçons et enfin ceux à qui il n'accorde ni filles, ni garçons.

Noble frère, revenons a notre sujet qui est l'invocation qu'Ibrahim réalisa lorsqu'il demanda à Allah de lui accorder un enfant pieux, Allah dit (sens du verset) :

"Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux" As-safat v 100

C'est à dire une progéniture pieuse, vertueuse et obéissante.

At-tabari rapporte dans son Tafssir :
" Ceci est la demande qu'Ibrahim adressa à son seigneur, de lui accorder un enfant vertueux, il dit
:
" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux qui t'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre. "

Ibn Kathir a dit : " C'est à dire qu'il demande à Allah de lui accorder des enfants pieux, en remplacement de son peuple et ses proches qu'il délaissa ".

Allah dit : "Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isma'il) longanime. " ".

Il y a dans ceci la preuve, que l'octroie d'un enfant pieux est un bienfait d'Allah.

En dépit de la vieillesse et la faiblesse d'Ibrahim, Allah répondit à son appel, exauça son invocation en lui accorda un garçon longanime, pieux, vertueux et prophète du nom de Ismâ’Îl.

Ibn Kathir à dit : " Cet enfant est Ismâ’Îl, c'est le premier enfant annoncé à Ibrahim, il est plus grand qu'Ishaq à l'unanimité des musulmans et des gens du livre " .

Frère en Islam, l'octroie d'un enfant est un immense bienfait d'Allah, le serviteur est de ce fait dans l'obligation de louer Allah et de se montrer reconnaissant à son égard. Allah a dit au sujet d'Ibrahim :

" Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières." S 14 39 " ".
Au travers de cette invocation, le noble prophète Ibrahim loue et remercie son seigneur de lui avoir accordé, en dépit de sa vieillesse, Ismâ’Îl et Ishaq.

L'octroie de ces deux enfants est un bienfait immense, le fait que cela ai lieu alors qu'il est très avancé en âge (période où on désespère d'avoir des enfants) est également un bienfait et le fait que ces deux enfants soient des prophètes est un bienfait encore plus grand.

Frère en Islam, C'est ainsi qu'Allah récompense ses nobles serviteurs !

Et parmi les plus grandes leçons a tirer de ceci, c'est que parmi les innombrables bienfaits d'Allah à l'égard de ses serviteurs, il y a l'octroie d'enfant pieux, il incombe donc au serviteur de louer Allah, de se montrer reconnaissant et d'invoquer en faveur de sa progéniture comme l'a fait l'Ami d'Allah (Ibrahim), la preuve réside dans le verset suivant :

" Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salât ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! " S 14 v 39-40.


Frère en Allah, il y a également dans l'invocation d'Ibrahim un enseignement pour les couples qui n'arrivent pas avoir d'enfants, c'est qu'ils ne doivent pas désespérer de la miséricorde d'Allah, car sa miséricorde est immense, qu'il est doux et compatissant envers ses serviteurs.
c
30 mars 2009 22:33
barrak Allah o fik
Allah ijazak kheirensmiling smiley
m
30 mars 2009 22:57
balakallah oufik espoir-11 kallah exauce nos souhaits inchaallah bin illeh.
m
31 mars 2009 09:45
merciiiii beaucoup espoir tu as un gros coeur w rabbi yzidlk inchalah kol al khirat
j
31 mars 2009 10:09
Barrakallah ou fik

on peut faire ces douas à n'importe quel moment ?

Merci
s
31 mars 2009 10:24
Barakallah ofik ma soeur,

excellent rappel que Dieu nous apporte à toutes une descendance pieuse parce qu'il est vrai qu'en dehors du désir d'avoir un enfant on oublie souvent d'invoquer sa piété qui est un élément fondamental dans la conception de celui-ci et comme il est écrit dans le coran, ceci relève de la volonté de notre seigneur, il dit bien dans un verset:"koun fayakoun" soit et il est.

allah ihawonkoum mes soeurs inchallah.
b
31 mars 2009 10:58
jazaki laho khayrane ma soeur espoir et que dieu exaucera tes douâa ammmine yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
j
31 mars 2009 11:13
Citation
samira42 a écrit:
jazaki laho khayrane ma soeur espoir et que dieu exaucera tes douâa ammmine yawning smiley

Salam ma belle

moi aussi rdv le 17 avril pour démarche pour FIV Incha allah Ya rabi que sa marche pour nous toutes.yawning smiley
b
31 mars 2009 11:22
yarabi amine moi c est le 02 donc aprés demain


que dieu exauce nos douâaa yarabi et nous donne doriya saliha amine
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
c
31 mars 2009 12:55
Citation
joieducoeur a écrit:
Citation
samira42 a écrit:
jazaki laho khayrane ma soeur espoir et que dieu exaucera tes douâa ammmine yawning smiley

Salam ma belle

moi aussi rdv le 17 avril pour démarche pour FIV Incha allah Ya rabi que sa marche pour nous toutes.yawning smiley

et samira 42

qu'Allah exauce vaut dou'a à toutes les deux et aux essayettes
une pensée pour vous
winking smiley
m
31 mars 2009 15:56
allah y hawnkoum et vous comble nous comble de bonheur mes soeurs inchaallah khire.
b
31 mars 2009 17:38
yawning smiley merci bcp ça me stresse un peu je le nie pas sad smiley
e
1 avril 2009 22:19
samira42 donne nous tes nouvelles aprés ton rendez vous le 2 avril!!bonne chance et toi joieducoeur in chae allah khir pour le 17 avril yarabbi amine.
l
9 avril 2009 17:26
coucou les filles samira superloulou ilham .... et les autres ..
salam samira je ne trouve plus ton forum et jai été voir celui la (pour lire priére)
moi dsl jai disparu pour raison de santé mais je pense souvent a vous ,j'espere q vous allez bien;

en ce qui me concerne: jai effectué une fiv je suis a j12 du tranfert repos mais depuis hier jai des douleurs commes si les vilaines ...et des petites pertes j'arrete pa d'aller aux toilettes (verifier)hachakom et aller sur des forums pour voir mais ilya de tt il n y a pas de definition type du post transfert des fofo ( au faite moi un seul fofo a survecu pauvre chou et a été trasferable) ça se dis trasferable? enfin je philosoph avec tous ces hormones et ce stress, vraiment nous les fivettes on merite le surnom "superwoman" wallah , vraiment on souffre on desespere mais on garde tjr espoir et on ressort plus forte allah avec nous qlq soit le resultat
j'ai confiance et je me dis q si ça marche ou non c q dieu a voulu ça , l'essentiel c de faire le necessaire et attendre , et biensur prier prier ça soulage et rassure;
samira ou tu en es? c 'etai prevu le 2avril? alors ma chere what the news?
pas de nouvelles bonnes nouvelles inchallah
j vous souhaite plein de ++++++++++
amineeee

laila /rabat/ maroc
e
9 avril 2009 17:34
je vous souhaite que du bonheur à vous tousssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook