Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'a pendant le sujud
E
13 mars 2019 10:18
Salam 'Aleykoum chers frères chères sœurs, je voulais vous demander quelques choses concernant les dou'a pendant le sujud :

- Pouvons-nous faire des dou'a à chaque prosternation pendant la sâlat ou faut-il rajouter une prosternation à la fin de la prière afin de demander des faveurs à Allah ?

- Je ne vais pas m'attarder dans les explications pour que ça ne soit pas long, mais puis-je demander à Allah de remettre sur ma route (faire revenir dans ma vie) une certaine personne ? Ou ne serait-ce que la croiser ? Je ne sais pas si cela est autorisé donc j'aimerais être éclairé à ce niveau.

- Si les dou'a que j'ai cité précédemment ne sont pas autorisés, cela annule-t-il la prière ? Ou est-elle toujours valide ?

En espérant des réponses rapides de votre part inch'Allah, Barakallahoufikoum.
A
13 mars 2019 10:27
Aleykoum Salam,


- Oui bien-sûr, il faut multiplier les invocations pendant la prosternation car c'est là où nous sommes le plus proche de notre Seigneur, et tu peux en faire également avant le salut final et après.

- Tu peux TOUT demander à Allah, même la pluie, le beau temps, un menu maxi best of au Mc Donald's, une femme, etc; tant qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'illicite (rupture de liens de parenté, de la fornication, etc.). Tu seras exaucé tant qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'illicite et tant que tu te montres patient.

- Elles sont autorisées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 10:29 par Arsafil.
E
13 mars 2019 10:54
Barakallahoufik pour ta réponse, j'avais un doute concernant le fait de demander à ce qu'une personne soit de retour dans notre vie. Mais dans mon cas plus précisément, c'est une jeune femme très charmante Macha Allah qui souhaiterait se convertir plus tard, je me suis énormément attaché à elle car elle m'avait rendu beaucoup plus mature et apporté beaucoup de choses SoubhanAllah, mais malheureusement par le passé elle a eu des peines de cœur qui l'ont détruite donc elle n'a pas souhaité aller plus loin en me disant qu'il lui fallait du temps pour se reconstruire et qu'elle n'était pas la femme qu'il me faut, mais j'aimerais qu'elle revienne un jour inch'Allah car j'aimerais lui prouver que je suis l'homme dont elle a besoin. Je suis prêt à faire preuve de la plus grande patience car mes sentiments pour elle sont vraiment sincères. Mon intention est-elle licite ?
R
13 mars 2019 11:47
Voici quelques dou'as posté par "Muslimarocaine" en 2013 sur le forum.

*********
Voici quelques dou'as trouvées sur internet, d'autres donnés par notre frère Nader Abou Anas :

"Ya Muqalliba l' Qulub, thabit, qalbi 3ala dinika"

"Oh Mon Seigneur qui fait retourner les coeurs, affermis mon coeur sur ta religion"

"ALLAHouma ya Karim al Wajh, aslim wajhi Lak"

"Ô Détenteur du noble Visage, dirige ma face vers Toi"
(NB: ALLAH ne ressemble point à ses créatures et c'est donc une traduction approximative)

"ALLAHouma la takilna ila anfoussana tarfata 'aynin fa nou3lik "

"Ô ALLAH ne laisse pas nos désirs nous guider même me temps d'un clin d'oeil ou nous périrons""

"ALLAHouma 'ati nafsi taqawa3a wa zaki3a ANTA khayroun man zaka3a, ANTA Waliyouha wa Mawla3a"

"Ô ALLAH donne à mon âme sa guidée (piété) et Bénis-là car TU es Le Meilleur qui Bénis, Tu es son maître Protecteur et son Maïtre"

"ALLAHouma ja'alna min a'li l'Quran wa ja'alna min asshabi l'Yamin wa la Tajaalna min asshabi l Jahim"

" Ô ALLAH met nous parmi les gens qui récite le Coran et Met nous parmi les gens de la Droite et non les gens de l'Enfer"

"ALLAHouma rzuqna husna l'khatima"

"Ô ALLAH donne nous une bonne fin"
E
13 mars 2019 20:30
Barakallahoufik pour tous ces dou'a que je ne manquerais pas d'apprendre inch'Allah. Mais dans le cas que j'ai expliqué dans mon 2ème message, ai-je le droit de formuler une invocation comme "Ô Allah, je te demande que [nom de la femme en question] se rende compte que je suis l'homme dont elle a besoin" ou est-ce interdit ? Cette question me trotte dans la tête car parmi toutes les causes que j'ai lues pouvant annuler les invocations, je n'ai rien vu de quelque chose de similaire ou qui rentrerait dans la même catégorie, mais je n'ai pas non plus l'impression que c'est licite.
E
15 mars 2019 07:42
Quelqu'un pourrait me répondre svp ?
T
15 mars 2019 08:06
Salam alaykoum

Je n'ai pas très bien compris, tu souhaites te rapprocher d'une femme dans le but du mariage, c'est bien cela ?

Sache que tu peux absolument tout demander dans le soujoud (tant que c'est des choses licites).

Si tu ne parles pas l'arabe, tu peux faire tes invocations en français, il y a pas de soucis.

Je te conseille de demander à Allah de te faciliter le mariage avec cette fille si c'est un bien pour toi et de t'en éloigner si elle est un mal pour toi.

Kheeyr inchaaAllah
Citation
Sofiane927 a écrit:
Quelqu'un pourrait me répondre svp ?
E
15 mars 2019 08:41
Oui je souhaite me rapprocher d'elle dans un but licite. Je fais toutes mes invocations en arabe. Barakallahoufik pour tes conseils, et Kheyr inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook