Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dou'a du besoin
l
20 mai 2007 12:45
salam o'alekoum, voila on m'a toujours parler d'une dou'a que je ne connais personnellement pas bien la dou'a el haja(du besoin).je n'ai pas eu de bonne explication c'est pourkoi j'ai besoin que vous m'orientez svp et comment elle se pratique.CERTAINES PERSONNES M4ONT DIT QU4EN RETOUR JE DEVAIS DONNER KELKE CHOSE un bien... INCHAALLAH que j'aurai une reponse le plus vite possible
barakallahofikoum
l
20 mai 2007 14:13
j'ai besoin absolument de savoir comment on fait cette dou'a
g
20 mai 2007 14:28
assalam alykom

Ah non pas du tout tu n' as rien à donne .
C'est juste que l'on dit que après une douâ il n'est pas négligeable de faire une sadaqa, et quelque soit la douaa que tu fais à Dieu, mais ce n' est pas une obligation .

Et pour la salat el haja (prière du besoin) comme son nom l'indique, c'est simple :
c'est une prière composée de 2 unités ( 2 rakâate) que tu fais à chaque fois que tu as besoin de quelque chose,donc après les salutations finales tu dois dire une douâa propre à cette salat qui est en rapport à ton besoin .

Tu peux la faire à chaque fois que tu as besoin, aussi infime soit-il!!

Car on doit apprendre à avoir pour confident Allah qui nous a créé et qui sait mieux que quiconque où est notre bien .

OU Allah ou a3lam

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
20 mai 2007 14:49
Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si mes serviteurs t’interroge auprès de moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui m’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook