Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma dotte je l'attend tjrs! Dois-je la réclamer?
S
10 août 2011 10:49
Salam a vous toutes...

Ma situation est assez délicate ! Donné moi votre avis!!
Voilà en Avril 2010, avec mon chéri nous avons célébré la cérémonie religieuse pour ne pas être dans le pêché ainsi passer un bon ramadan sans être frustré car l'année d'avant (l'année de la rencontre) c'était délicat de se voir car le temps de manger, débarasser, se préparer il se faisait tres tard ! en plus Il n'était pas déclaré chez moi !! confused smiley
Donc comme je vous disais, en 2010 nous avons fait le hallal et hmdl cette année nous avons célébré le mariage civile,nous vivons donc ensemble !!!

Je reviens donc en avril 2010 Le jour de mon hallal, ces parent, ma mère, mon grand frère et mon oncle se sont concerté, bien évidement avec l'imam pour me marier !!! inutil de m'attarder sur le déroulement du hallal !!! vous savez comment ça se passe!

Ce jour là, apaprement, mon beau père aurait demandé à mon frère et mon oncle, qu'elle était ma dotte ? !!! tous les deux ne sachant pas quoi répondre ils se sont dirigé vers ma mère afin de donner une réponse moody smiley , nous savion tous que cette question allez être posée mais nous en avons jamais discuté avant !!! moi je pensais qu'à mes robes !!! Clap et la déco !!!
et donc ma mère leur a sorti un discour du genre "ce qu'il m'intéresse c'est le bonheur de nos enfants", "une rose me suffit si je sais que ca rendra ma fille heureuse" "quand je ne serai plus de ce monde je voudrai que vous la considériez comme votre fille" et blablabla !! etc...
mon beau père à fini par conclur en disant que pour ces autres belle filles il avait donné (...) euros eye popping smiley et donc pour moi il a décidé que c'était pareil !!! Apres j'ai entendu les youyou, les bisous de partout, des mabrouk! bref hmdlh on était marié !! yawning smiley

l'imam n'a pas imposé de donner la dotte de suite, alors qu'au mariage de mon frere il fallait donner la dotte de suite sinon cet imam ne voulait pas les unir bref ils sont tous différents les imam !!!

Comme le titre du sujet vous l'indique, nous sommes en 2011, bientôt en 2012, le mariage religieux, le mariage civile sont passés, et toujours rien!!! whistling smiley
Si ca ne tenait qu'à moi je ne me rabesserai jamais à réclamer cette somme !!! mais ma mere me répète sans cesse que je ne suis pas dans le hallal !!! est ce vrai ???? c'est la honte d'en arriver là!!!

Lors d'une dispute avec mon époux j'ai déjà vidé mon sac! et il ma répondu "la dotte ce n'est pas ta mere qui doit l'attendre car elle est pour toi" et je lui ai répondu "et bien moi je l'attend tjrs" ...
sous prétexte que nous partagons le meme budget donc cette somme est déjà rentré dans mon compte !!!
oui c'est vrai lorsque nous préparions notre mariage civile ils me faisait des virements pour le traiteur , la salle de réception, les dragées etc... Il est donc persuadé que c'est possible de mélanger la dotte avec les préstations du mariage qu'il a payé !!! moody smiley
honêtement moi je m'en tappe! mais grave !!! ces parents sont des retraité, je les adore, mon époux travail une fois sur 2, donc n'a pas trop de tune, mais je l'aime tjrs autant !!!

J'ai envie de donner l'argent à ma mère afin de la rassurer !!! pour qu'elle se dise que je suis entre de bonne main et qu'ils ne m'ont pas sous éstimé !!! est ce une bonne idée ? je sais qu'il y a un bon dieu qui voit tout !!!

En ce qui me concerne je m'en tappe de me sentir sous éstimé pask le plus important pour moi c'est l'homme avec qui je partage ma vie c'est un foché mais il a tellement d'autres qualités que j'oubli ces defauts...

Zen

Dites moi tou svp !!!!
f
10 août 2011 11:02
Bonjour

En effet, c est délicat, cependant il aurait du te verser la dote le jour de ton mariage religieux

Normalement, lorsque tes parents ses parents et lui ont estimé le montant, il a pas refusé donc il doit te la verser sinon il aurait du dire qu il avait pas les moyens pour ce montant et donner une somme symbolique avec ton accord.

Maintenant, il doit tenir sa parole et il ne faut pas mélanger dot et preparatifs de mariage

Je comprends que ta mère se sente lésée ménan si toi tu tiens pas à cette dote explique le à ta maman et dis lui que vu sa situation tu lui pardonnes et que votre amour te suffit. Ca permettra à ta maman de passer à autre chose.

Voilà
10 août 2011 11:21
Citation :
Salam,"""""""""""""""&quo t;"""""""""""""Réponse d’un groupe de savants
Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, répond :

"La dot revient de droit à la mariée. Elle est due dès l’établissement du contrat de mariage. Elle est payable dès la consommation du mariage. Allâh dit dans le Coran : "Et versez aux épouses leur dot, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur." [1]

""""""""""""""""&quo t;"""La dot est un aspect très important du mariage musulman. Le mari est tenu de la verser à son épouse à moins qu’elle l’en exempte expressément, par son bon vouloir et sans aucune pression, ou qu’elle la lui restitue. La dot revient exclusivement à l’épouse et doit lui être versée. Ce n’est ni la propriété de ses parents ni celle de son tuteur. L’épouse est la seule à pouvoir exempter son mari du versement de la dot, sauf si le mariage n’est pas consommé, auquel cas le tuteur peut décider de l’exemption au nom de l’épouse."'''''''''''''''''''''''''''''''''''

Insistant sur le fait que la dot est la propriété de l’épouse, le Sheikh `Alî Jumu`ah, professeur des Fondements de la Sharî`ah, ajoute :

''''''''''''''''''''''''"L’argent versé par l’époux à son épouse lors de la consommation du mariage est d’habitude désigné par le mot mahr (la dot). Cette dot revient entièrement à l’épouse et le père de celle-ci n’y a nullement droit. La femme est la propriétaire de la dot et c’est à elle qu’elle doit être versée.'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Cependant, si le prétendant verse l’argent au père de sa future épouse, il n’y a pas de mal à cela et, dans ce cas, j’engage le père de la mariée à donner la dot à sa fille par la suite, étant donné que c’est à celle-ci que la dot revient et ce, qu’elle ait été versée par avance ou en arriéré.

""""""""""""""""&quo t;En rapport avec le fait que c’est aux femmes que revient la dot et non à leurs parents, Allâh le Tout Puissant dit : "Et donnez aux épouses leur '''''''''''''''''''''''''mahr,'''''''''''''''''''''''' de bonne grâce." [1]"'''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''[1] Sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 4.''''''''''''''



'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''La dot vous revient de droit. Vous pouvez en faire l’usage que vous jugez bon.'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''


En esperant que tu as reponse a ta question """"""""""
C
10 août 2011 11:40
Salam,

Effectivement la dotte te revient, comme l'a dis ton epoux, sauf erreur de ma part, elle aurait du etre versé au moment du mariage religieux, elle n'est pas forcement materielle, elle peut etre spirituelle ... etc.

Au vue de la situation, je dirais "li faat maat". Explique a ta maman, qu'elle ne lui revient pas, vous etes mariée depuis l'année derniere, donc quelque part, je dirais il aurait fallu la "réclamé", avant et pas une fois que vous vivez ensemble et que tout a été consommé.
m
10 août 2011 11:48
Citation
SWIFT91 a écrit:
Salam a vous toutes...

Ma situation est assez délicate ! Donné moi votre avis!!
Voilà en Avril 2010, avec mon chéri nous avons célébré la cérémonie religieuse pour ne pas être dans le pêché ainsi passer un bon ramadan sans être frustré car l'année d'avant (l'année de la rencontre) c'était délicat de se voir car le temps de manger, débarasser, se préparer il se faisait tres tard ! en plus Il n'était pas déclaré chez moi !! confused smiley
Donc comme je vous disais, en 2010 nous avons fait le hallal et hmdl cette année nous avons célébré le mariage civile,nous vivons donc ensemble !!!

Je reviens donc en avril 2010 Le jour de mon hallal, ces parent, ma mère, mon grand frère et mon oncle se sont concerté, bien évidement avec l'imam pour me marier !!! inutil de m'attarder sur le déroulement du hallal !!! vous savez comment ça se passe!

Ce jour là, apaprement, mon beau père aurait demandé à mon frère et mon oncle, qu'elle était ma dotte ? !!! tous les deux ne sachant pas quoi répondre ils se sont dirigé vers ma mère afin de donner une réponse moody smiley , nous savion tous que cette question allez être posée mais nous en avons jamais discuté avant !!! moi je pensais qu'à mes robes !!! Clap et la déco !!!
et donc ma mère leur a sorti un discour du genre "ce qu'il m'intéresse c'est le bonheur de nos enfants", "une rose me suffit si je sais que ca rendra ma fille heureuse" "quand je ne serai plus de ce monde je voudrai que vous la considériez comme votre fille" et blablabla !! etc...
mon beau père à fini par conclur en disant que pour ces autres belle filles il avait donné (...) euros eye popping smiley et donc pour moi il a décidé que c'était pareil !!! Apres j'ai entendu les youyou, les bisous de partout, des mabrouk! bref hmdlh on était marié !! yawning smiley

l'imam n'a pas imposé de donner la dotte de suite, alors qu'au mariage de mon frere il fallait donner la dotte de suite sinon cet imam ne voulait pas les unir bref ils sont tous différents les imam !!!

Comme le titre du sujet vous l'indique, nous sommes en 2011, bientôt en 2012, le mariage religieux, le mariage civile sont passés, et toujours rien!!! whistling smiley
Si ca ne tenait qu'à moi je ne me rabesserai jamais à réclamer cette somme !!! mais ma mere me répète sans cesse que je ne suis pas dans le hallal !!! est ce vrai ???? c'est la honte d'en arriver là!!!

Lors d'une dispute avec mon époux j'ai déjà vidé mon sac! et il ma répondu "la dotte ce n'est pas ta mere qui doit l'attendre car elle est pour toi" et je lui ai répondu "et bien moi je l'attend tjrs" ...
sous prétexte que nous partagons le meme budget donc cette somme est déjà rentré dans mon compte !!!
oui c'est vrai lorsque nous préparions notre mariage civile ils me faisait des virements pour le traiteur , la salle de réception, les dragées etc... Il est donc persuadé que c'est possible de mélanger la dotte avec les préstations du mariage qu'il a payé !!! moody smiley
honêtement moi je m'en tappe! mais grave !!! ces parents sont des retraité, je les adore, mon époux travail une fois sur 2, donc n'a pas trop de tune, mais je l'aime tjrs autant !!!

J'ai envie de donner l'argent à ma mère afin de la rassurer !!! pour qu'elle se dise que je suis entre de bonne main et qu'ils ne m'ont pas sous éstimé !!! est ce une bonne idée ? je sais qu'il y a un bon dieu qui voit tout !!!

En ce qui me concerne je m'en tappe de me sentir sous éstimé pask le plus important pour moi c'est l'homme avec qui je partage ma vie c'est un foché mais il a tellement d'autres qualités que j'oubli ces defauts...

Zen

Dites moi tou svp !!!![/quote



Salam


Et pourtant ton beau père a bien demander le montant de la dote personne n as sue répondre à part ta mère qui lui a demandé "une rose pour le bonheur de sa fille" c est bien cela ? Donc j estime que ta dote et bien une rose tout simplement et je trouve que ta maman aurait due être claire des le départ pour le montant de la dote c est son droit mais elle ne là pas fait et je trouve que c est pas juste que tu t en prenne à ton mari sur se genre de détail.

Mariage religieux et civile je confirme tu es bien mariéWelcome
S
10 août 2011 12:02
Oui mais je faisais patienter ma mere en lui disant qu'effectivement nous allons attendre le mariage civile peut-être qu'ils ont l'intention de me la donner ce jour là...

et le mariage civile est passé et tjrs rien ...

Mais moi je veux juste savoir si mon mariage est hallal ou pas !!!??? je suis enceinte !!! donc je veux lui faire cracher cette argent avant d'accoucher pour être sur de ne pas être dans le pêché !!! angry smiley

Mais bon en fait je n'aurait pas dû consomer !!! sad smiley

Ma maman est consciente que cette dot n'est pas pour elle mais elle veut juste me faire réagir, car elle trouve ce comportement méprisant et dévalorisant !!!! crying(

C'est mon beau père qui à décider seul de la somme qui voulait me donner !!! alors je pense que c'était dans leur moyen !!! ou pensait-il que leur fils allez se débrouiller ?

A qui dois-je en vouloir !!!???

J'ai envie d'en parler aux belles soeur mais je crois que ce n'est pas une tres bonne idée car je pense qu'il y a des choses que j'ai eu et qu'elles n'ont pas eut et le contraire ... !!!

perplexe
S
10 août 2011 12:08
Malika , tu me rassure !!!!!
donc même si mon beau père à annoncé une somme d'argent ce n'est pas prit en compte car ce n'est pas sortit de la bouche de ma mère ???
Alors tant mieux !!!!
Mon beau à ajouté aussi "cette somme nous l'avons sur nous, mais nous l'apporteront la prochaine fois"
je pense que c'est ce qui a été validé !

Attention ma mère ne veut pas de cet argent c'est just qu'elle trouve cela tres dévalorisant !!!! crying(
C
10 août 2011 12:08
Citation
SWIFT91 a écrit:

Mais moi je veux juste savoir si mon mariage est hallal ou pas !!!??? je suis enceinte !!! donc je veux lui faire cracher cette argent avant d'accoucher pour être sur de ne pas être dans le pêché !!! angry smiley

perplexe

Starfel Allah ma soeur, c'est de ton mari dont tu parles pas d'un simple copain. Comme tu l'as dis plus haut, il n'a pas d'argent donc prend le en consideration.

Si vraiment cette argent te tiens a coeur, rappel lui les fait , que son pere avait dis une somme, et qu'une parole est une parole !

J'ai souvent entendu parler que la dote valider le mariage, apres ca peut etre un euro symbolique, ou autre. Ne commence pas a chercher des probleme la ou il y en a pas. Fallait imposer des le debut et parler franco de la somme voulu.

Et j'ajouterais, plus petite est la dotte, plus grande est la baraka.
S
10 août 2011 12:11
erreur :

"cette somme nous l'avons PAS sur nous, mais nous l'apporteront la prochaine fois"
e
10 août 2011 12:13
Salam,

Pour répondre à ta question, tu dois en vouloir à ta mère qui lorsque le beau père a demandé le montant de la dote, elle a répondu qu'une rose suffirait.

Vous avez fait la fête du mariage, tu dis qu'il travaille de manière irrégulière... A quoi servirait cette dote.

Une question les prestations du mariages ont été financé à 50/50?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
10 août 2011 12:25
Salam Cajoline !!!!
Oui Je parle de mon époux !!! Avant tout je veux être dans le hallal !!! donc balancer une somme d'argent puis ne pas en tenir compte c'est contrariant non !!!

Moi je m'en fiche wallah de l'argent, mais si c'est important de respecter cette dot pour avoir la baraka alors oui je veux la baraka !!! peut importe la somme, nous l'avons pas imposée!!!

Mon frère s'est marier avec 1 euro symbolique qu'on a eu du mal à trouver lol le jour de son hallal eye popping smiley car l'imam voulait cette pièce sur la table tout de suite !!! c'était drôle mais cet Imam à imposé que cette pièce soit sur la table et a été remise au père de ma belle soeur !!!

Je ne compare pas la dot, mais juste que cet Imam a été stricte ! tant mieux!
S
10 août 2011 12:30
attends mais c'est ton mari et s'il n'a pas d'argent arrête de lui mettre la pression ! je suis sur qu'il se sent mal à cause de tes réclamations ....... l'argent c'est pas tout . En plus arrête de dire que t'as peur que ton mariage soit pas halal comme il a cité balygh75 dans son message : "...............Ce n’est ni la propriété de ses parents ni celle de son tuteur. L’épouse est la seule à pouvoir exempter son mari du versement de la dot, sauf si le mariage n’est pas consommé, auquel cas le tuteur peut décider de l’exemption au nom de l’épouse........" ça veut dire si ce n'est que la peur d'être dans le pêché qui te fait réagir comme ça avec ton mari et bin t'as la solution EXEMPTE ton mari du versement de la dot et arrête de lui pourrir la vie avec ça stp.

Sois compréhensive et d3i rabi y3awno w ysahal 3lih ma s3ab.
S
10 août 2011 12:32
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pour répondre à ta question, tu dois en vouloir à ta mère qui lorsque le beau père a demandé le montant de la dote, elle a répondu qu'une rose suffirait.

Vous avez fait la fête du mariage, tu dis qu'il travaille de manière irrégulière... A quoi servirait cette dote.

Une question les prestations du mariages ont été financé à 50/50?


Et bien pour le mariage tout ce qui est bling bling c'est moi et le plus important c'est lui !!!
Il refusait tout ce que je voulait !!! comme par exemple voiture de luxe, ou photographe / cameramane, dj !!!

Donc moi je me suis débrouillée seule !!

On peut dire que c'est 50/50

ENCORE UNE FOIS SI JE PEUX EVITER DE RECLAMER QUOI QUE CE SOIT TANT MIEUX !!!
PASK CE LA HONTE !!! confused smiley
S
10 août 2011 12:38
Citation
Sardav a écrit:
attends mais c'est ton mari et s'il n'a pas d'argent arrête de lui mettre la pression ! je suis sur qu'il se sent mal à cause de tes réclamations ....... l'argent c'est pas tout . En plus arrête de dire que t'as peur que ton mariage soit pas halal comme il a cité balygh75 dans son message : "...............Ce n’est ni la propriété de ses parents ni celle de son tuteur. L’épouse est la seule à pouvoir exempter son mari du versement de la dot, sauf si le mariage n’est pas consommé, auquel cas le tuteur peut décider de l’exemption au nom de l’épouse........" ça veut dire si ce n'est que la peur d'être dans le pêché qui te fait réagir comme ça avec ton mari et bin t'as la solution EXEMPTE ton mari du versement de la dot et arrête de lui pourrir la vie avec ça stp.

Sois compréhensive et d3i rabi y3awno w ysahal 3lih ma s3ab.

lol Walalh tu me fais passer pour une folle acro à l'argent !!! je taf hamdl !!! smiling smiley
c'est juste le coté méprisant qui ma fait réagir !!
et je ne lui ai jamais mi la pression je lui en ai juste parlé une fois et je peux te dire que ca été tres délicat de ma part !!! In love
super génant !!!

Si je sui dans le hallal hmdlh !!!
On me disait que mon mariage n'est pas hallal a cause de ca !!!!sad smiley
10 août 2011 12:41
Citation
SWIFT91 a écrit:
Salam Cajoline !!!!
Oui Je parle de mon époux !!! Avant tout je veux être dans le hallal !!! donc balancer une somme d'argent puis ne pas en tenir compte c'est contrariant non !!!

Moi je m'en fiche wallah de l'argent, mais si c'est important de respecter cette dot pour avoir la baraka alors oui je veux la baraka !!! peut importe la somme, nous l'avons pas imposée!!!

Mon frère s'est marier avec 1 euro symbolique qu'on a eu du mal à trouver lol le jour de son hallal eye popping smiley car l'imam voulait cette pièce sur la table tout de suite !!! c'était drôle mais cet Imam à imposé que cette pièce soit sur la table et a été remise au père de ma belle soeur !!!

Je ne compare pas la dot, mais juste que cet Imam a été stricte ! tant mieux!

Salam

Desolé de te le dire mais tu dis un peu n'importe quoi ma soeur...

Tu dis te moquer de l'argent..alors pourquoi ne pas renoncer à cette dot tout simplement....

« Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. » (Coran, 4 : 4 ).

Donc soit tu t'en moques de cet argent et tu y renonces de bon gré, soit tu tiens "à faire cracher l'argent à ton mari" (j'avoue que ta phrase est choquante)..et là tu insistes auprès de lui...mais il ne faudrait pas par exemple chercher de faux pretextes...du style j'ai peur de ne pas avoir de baraka si je ne recois pas cet argent ou autre...
wa Allahou a3lem

L'argent ne fait pas tout dans la vie Allah yehdikoum...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
w
10 août 2011 12:56
Salam

Moi aussi ton expression "lui faire cracher la dot" m'a choqué...
Comme te l'ont dit d'autres yabis, texte à l'appui, tu peux y renoncer à cet dot de bon gré, or apparemment tu y tiens a ces sous.
Pourquoi tu ne dis pas à ta mère que c'est réglé, qu'il t'a donné ta dot et basta, tu cherches les soucis là ou il n'y en a pas... plutôt que de régler le soucis avec ta mère, tu mets la pression à ton mari.

Demande lui un euro symbolique ou la fameuse rose que ta mère a citée...

Je ne comprends pas pourquoi au départ elle dit qu'elle ne demande pas grand chose et après elle te saoule pour voir l'argent, ca n'a pas de sens moody smiley

Pour moi tu n'es pas dans le pêcher, tu es mariée, d'ailleurs pourquoi te préoccuper tout d'un coup du haram alors que tu es sorti avec lui avant le mariage?
m
10 août 2011 13:07
ma soeur, je pense que ton mari a raison/ tu l as eu ta dot puisque k il te faisais des virements pour payer des frais pour le mariage sa sert a sa la dotthumbs up
essaie de calculer sil a depenser plus de la moitie pour le mariage, si c le cas alors considere ke oui et explik sa a ta mereClap

Allah ou allem
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
10 août 2011 13:13
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Moi aussi ton expression "lui faire cracher la dot" m'a choqué...
Comme te l'ont dit d'autres yabis, texte à l'appui, tu peux y renoncer à cet dot de bon gré, or apparemment tu y tiens a ces sous.
Pourquoi tu ne dis pas à ta mère que c'est réglé, qu'il t'a donné ta dot et basta, tu cherches les soucis là ou il n'y en a pas... plutôt que de régler le soucis avec ta mère, tu mets la pression à ton mari.

Demande lui un euro symbolique ou la fameuse rose que ta mère a citée...

Je ne comprends pas pourquoi au départ elle dit qu'elle ne demande pas grand chose et après elle te saoule pour voir l'argent, ca n'a pas de sens moody smiley

Pour moi tu n'es pas dans le pêcher, tu es mariée, d'ailleurs pourquoi te préoccuper tout d'un coup du haram alors que tu es sorti avec lui avant le mariage?


Oui ma mere a bien dit au depart je ne veux rien de particulier mais apres mon beau pere ma mit au meme niveau que les autres belle soeurs donc c ce que ma mere a retenue !!!
et aujourd'hui elle n'attend pas cette argent elle est juste déçu... et me remet en question ??? et quand elle me ressort ca c'est quand elle me repproche des truc et donc elle en rajoute une couche sur cette situation!!!! et c'est humain d'avoir les boule d'être méprisée, dévalorisé etc...
Mais lui je ne lui en ai parlé qu'une fois !!! et c'est pour ca que j'ai balancé le sujet pour savoir quoi dire à ma mere ou quoi dire a mon époux !!!
Mais si ce n'est pas pêché de ne pas avoir reçu sa dot alors tant mieux pour nous yawning smiley
e
10 août 2011 13:15
Ecoute, vu que ta mère a l'air d'y tenir, tu n'as qu'à lui dire que tu as la dotte !!!

Elle va pas non plus te dire de lui donner une preuve et si c'est le cas, alors, tu l"as remets gentillement en place.

Le rôle d'une maman est de conseiller, d'arranger les choses et non de de t'inciter à te prendre la tête avec ton mari alors que s'est injustifé.

Ah que j'aime ma mère In love
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
10 août 2011 13:17
Citation
mielles a écrit:
ma soeur, je pense que ton mari a raison/ tu l as eu ta dot puisque k il te faisais des virements pour payer des frais pour le mariage sa sert a sa la dotthumbs up
essaie de calculer sil a depenser plus de la moitie pour le mariage, si c le cas alors considere ke oui et explik sa a ta mereClap

Allah ou allem[/quote



C'est ce qu'il ma dit ...
en plus s'il m'aurait donné ma dot après le hallal je l'aurai dépensé dans le mariage...
Ca revient au meme !!!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook