Citation
Seydaa a écrit:
J'aimerai savoir ce que vous entendez par dote. Est-ce que c'est obligatoirement de l'argent ou ça peut être des objets, type vêtement, vaisselle etc.
et le trousseau c'est que la marié qui le prépare ou sa famille?
Citation
Zitron a écrit:
La vaisselle c est bien comme ça tu seras où est ta place![]()
La cuisine
Citation
Taiyō a écrit:
Absolument pas tu peux demander des objets tel qu'une bague qui se demande souvent pour la dot
Citation
Hous's a écrit:
La dote pour moi sa peux être
De l'argent
Mes biens
Mes clefs de voitures
Mes vêtements
Mes chats
Mes pneus hivers dans le garage
Mon tournevis cruciforme
...
Breffff, je m'attend à tout
Citation
hgyb a écrit:
il n'y a pas juste la bague , la bague c'est obligé pour les deux époux
la dot, c'est argent ou bijoux ou les deux ....
à elle de voir ce qu'elle veut
Citation
Taiyō a écrit:
"De nos jours, il est très commun que l’homme offre une bague de fiançailles à la future mariée lors de sa demande de mariage. Cette bague symbolise donc la promesse d’un mariage à venir. Ce bijou est donc la confirmation du “oui” après la fameuse question “veux-tu m’épouser ?”, il permet aussi de dévoiler à son entourage et à sa famille qu’un couple prévoit de se marier et de se choisir pour la vie. C’est un beau cadeau pour se rappeler toute sa vie de ce moment très important dans la vie d’un couple."
[www.celinni.com]
Voilà c'est la bagues de fiançailles qui peut être donné pour la dot en Islam parce que les frères vont pas dire aux soeurs "veut tu m'épouser ?" Genou à terre, ça se prépare avec le père de la future femme et c'est elle qui peut choisir une bague ou non même si en général la bague est toujours présente dans les mariages elle fait partie de la dot. Sinon c'est la bague de mariage et non de fillançaille dont tu parle qui se donne aux deux époux.