Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote trousseau
5 novembre 2021 21:57
J'aimerai savoir ce que vous entendez par dote. Est-ce que c'est obligatoirement de l'argent ou ça peut être des objets, type vêtement, vaisselle etc.

et le trousseau c'est que la marié qui le prépare ou sa famille?
S
5 novembre 2021 22:00
Salamohlaykom, la dote doit pas être obligatoirement de l'argent , c'est la femme qui demande ce qu'elle veut à son mari.
5 novembre 2021 22:27
Absolument pas tu peux demander des objets tel qu'une bague qui se demande souvent pour la dot
Z
5 novembre 2021 22:44
La vaisselle c est bien comme ça tu seras où est ta place grinning smiley

La cuisine ptdr
5 novembre 2021 22:44
Salam aalaikoum

Le trousseau : ce que la mariée prepare pour sa nouvelle vie

Dot : ce que le mari offre à la femme (obligation religieuse) elle peut être matérielle, financière etc ( bijou, argent, voyage)
5 novembre 2021 22:53
La dote pour moi sa peux être


De l'argent
Mes biens
Mes clefs de voitures
Mes vêtements
Mes chats
Mes pneus hivers dans le garage
Mon tournevis cruciforme
...

Breffff, je m'attend à tout smoking smiley

Citation
Seydaa a écrit:
J'aimerai savoir ce que vous entendez par dote. Est-ce que c'est obligatoirement de l'argent ou ça peut être des objets, type vêtement, vaisselle etc.

et le trousseau c'est que la marié qui le prépare ou sa famille?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
h
5 novembre 2021 23:49
ptdr lol
Citation
Zitron a écrit:
La vaisselle c est bien comme ça tu seras où est ta place grinning smiley

La cuisine ptdr
h
6 novembre 2021 00:00
il n'y a pas juste la bague , la bague c'est obligé pour les deux époux
la dot, c'est argent ou bijoux ou les deux ....
à elle de voir ce qu'elle veut
Citation
Taiyō a écrit:
Absolument pas tu peux demander des objets tel qu'une bague qui se demande souvent pour la dot
6 novembre 2021 00:25
T’es chats…. Mais t’en as combien?
J’adore les chats grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
La dote pour moi sa peux être


De l'argent
Mes biens
Mes clefs de voitures
Mes vêtements
Mes chats
Mes pneus hivers dans le garage
Mon tournevis cruciforme
...

Breffff, je m'attend à tout smoking smiley
6 novembre 2021 01:06
"De nos jours, il est très commun que l’homme offre une bague de fiançailles à la future mariée lors de sa demande de mariage. Cette bague symbolise donc la promesse d’un mariage à venir. Ce bijou est donc la confirmation du “oui” après la fameuse question “veux-tu m’épouser ?”, il permet aussi de dévoiler à son entourage et à sa famille qu’un couple prévoit de se marier et de se choisir pour la vie. C’est un beau cadeau pour se rappeler toute sa vie de ce moment très important dans la vie d’un couple."
[www.celinni.com]
Voilà c'est la bagues de fiançailles qui peut être donné pour la dot en Islam parce que les frères vont pas dire aux soeurs "veut tu m'épouser ?" Genou à terre, ça se prépare avec le père de la future femme et c'est elle qui peut choisir une bague ou non même si en général la bague est toujours présente dans les mariages elle fait partie de la dot. Sinon c'est la bague de mariage et non de fillançaille dont tu parle qui se donne aux deux époux.
Citation
hgyb a écrit:
il n'y a pas juste la bague , la bague c'est obligé pour les deux époux
la dot, c'est argent ou bijoux ou les deux ....
à elle de voir ce qu'elle veut
h
6 novembre 2021 01:36
ptdr
ce forum est très bizarre,
je sais que la dot, l'homme donne( somme d'argent, bijou...) et la bague c'est obligé
bn, elle choisit ce qu'elle veut
Citation
Taiyō a écrit:
"De nos jours, il est très commun que l’homme offre une bague de fiançailles à la future mariée lors de sa demande de mariage. Cette bague symbolise donc la promesse d’un mariage à venir. Ce bijou est donc la confirmation du “oui” après la fameuse question “veux-tu m’épouser ?”, il permet aussi de dévoiler à son entourage et à sa famille qu’un couple prévoit de se marier et de se choisir pour la vie. C’est un beau cadeau pour se rappeler toute sa vie de ce moment très important dans la vie d’un couple."
[www.celinni.com]
Voilà c'est la bagues de fiançailles qui peut être donné pour la dot en Islam parce que les frères vont pas dire aux soeurs "veut tu m'épouser ?" Genou à terre, ça se prépare avec le père de la future femme et c'est elle qui peut choisir une bague ou non même si en général la bague est toujours présente dans les mariages elle fait partie de la dot. Sinon c'est la bague de mariage et non de fillançaille dont tu parle qui se donne aux deux époux.
6 novembre 2021 07:24
Pour la dot tu demandes ce que tu veux.

Chez moi culturellement la famille de la fille ne demande rien, c'est monsieur qui propose ce qu'il veut donner en argent. Et puis cet argent est utilisé pour s'acheter des bijoux en or.

Pour le trousseau c'est ce que la fille prépare chez elle avec son argent (ou celui de ses parents hein) pour emmener chez elle... vaisselle, couvertures, décoration, ustensiles de cuisine, linge de maison, serviettes etc ainsi qu'une partie pour elle avec des robes, nouvelle lingerie etc.
En général chez moi la fille prépare des cadeaux pour la belle famille aussi.
Cacahuète.
N
15 novembre 2021 10:51
La dote pour moi c'est soit des cadeaux comme dans certaines traditions ou la mariée énumère ce qu'elle souhaite MAIS SURTOUT une somme d'argent que la femme garde en cas de décès du mari.

Le trousseau te servira pour ta futur vie d'épouse, lingerie, maquillage, pyjama ou autre.

Récemment j'ai vu sur TIK TOK une fille faire un trousseau pour son homme. Quand on a les moyens de le faire pour lui je trouve sa mignon mais sinon c'est aussi bien de se focaliser sur tout ces petits accessoires qui te serviront à t'embellir pour ton homme.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook