Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dote de mariage
s
29 juillet 2012 19:32
selem erlikoum mes soeurs je me marie dans quelques mois et je discute bcp avec ma mère de l organisation et la dernière fois nous avons aborder le sujet : la dote et elle ma dit elle que il fallais que je la dote soit de 3500 euros environs .
chacune de mes copines m ont donner des avis différents .pouvais vous par curiosité vous me dire qu'elle a été le montant de votre dote ou les choses que vous aillez demander.
Merci mes soeurs et barakAllah fikoum
29 juillet 2012 21:16
salam

tu vas demander a ton futur 3500? tu vas osé?
Moi perso je pourrais pas, deja que c'est lui qui paye pratiquement tout alors si en plus je lui demande 3500e mdr
Non frannchement et meme s'il payer pas jaaaamais je pourrais lui dire de me donner 100e ou 1000e ou 1000000e
non faut vraiment osé.
c'est a lui de donner ce qu'il veut, perso qu'il me donne 1e ou 10000e c'est la meme, et n'importe quelle somme qu'il me donnera insh'allah je l'a depenserais soit pour NOTRE chez nous ou quelque chose pour profité tout les deux.

Certes certaines vont dire la dote c'est un droit etc , mais faut pas abusé.

PS: sa n'est que mon avis et en aucun cas je jure les aaroussates qui exige des sommes.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
29 juillet 2012 23:00
Salam halycoum ma soeur javai jamai encor entendu une somme pareil pout une dot je trouve sa bcp tro!!!! Ce nes que mon avis moi perso il ma donnet 1000e et g payer d truk pour le mariage !!!!

Apre t sur ta mere ta di 3500e que pour la dot?? C lui qui paye le mariage apre??
s
29 juillet 2012 23:33
Salam miss,
Si ton fiancé a les moyen dassumer le mariage+ une dote aussi importante pk pas.. C vrai que la dote est une obligation mais je partage l'avis de Casawia je ne me vois pas lui reclamer une telle somme! 1e symbolique peut suffir, et la dote ne doit pas etre obligatoirement de l'argent, ca peut etre une bague, un mouton, l'apprentissage d'une sourate ou meme un Coran ( c ske je compte demander a mon fiancé inchaAllah)
Parle en avec ton fiancé pour voir ce qu'il en pense
m
29 juillet 2012 23:52
Ta mère veut que tu demandes 3500 euros????? c'est de l'abus, je dirais meme du profitage, ce n'est plus une dote là!! et le mariage tu devras porter 27 robes?? Meme si le fiancé a les moyens faut penser aux depenses du mariage et tout ce qui va avec.... Lui aussi a une mère si elle sait ça!! ça peut etre le debut des problemes ce genre de trucs! Ce genre de truc ne regarde que toi et ton fiancé si tu veux vraiment l'epouser redescends sur terre honnetement. Sinon tu risques de finir seule. Bien à toi.
29 juillet 2012 23:57
Excuse moi de te dire ça , mais c'est une somme à faire passer ta mère pour une matérialiste. Oui la dot en islam fais parti des conditions pour la validité d'un mariage mais je trouve cette somme énorme ! A moins qu'il touche un salaire de 4000eur/mois , va falloir qu'il travaille pendant 2,3 mois rien que pour te payer la dot tu te rend compte ?

Même si je sais que notre religion est la meilleure qu'il soit, je n'ai pas compris le principe de la dot , peut être qu'à l'époque c'étais pour la nouvelle vie de la futur épouse mais maintenant .. j'ai l'impression d'être comme du bétail que l'on vend

Enfin bref, réfléchis bien car la mère de l'épouse de mon oncle avais demander cette somme comme dot + les cadeaux pour la mariée et c'est très mal passer dans notre famille, elle a été très mal vue.
m
30 juillet 2012 00:00
Exactement perle de nuit je suis d'accord avec toi! Mon fiancé m'aurait dit bon t'es bien mignonne mais je pense que tu vas rester avec ta mère loooool
l
30 juillet 2012 00:02
Salem,
je suis assez d accord avec les filles C est un peu excessif. Après si ton fiancé est d accord avec ta mère. Personnellement je n ai rien demandé à mon fiancé. La dote est obligatoire. Alors je lui laisse libre choix dans ce qu'il veut m offrir.

Par contre Maissaya tes propos vont trop loin je trouve. Tu juge soso et sa famille. Et de la dire quel va finir seul et qu'il va y avoir des embrouilles. C est pas très sympas.

Voilà mon avis, c est que mon argent sa sera l argent de mon mari Inch'Allah.

m
30 juillet 2012 00:11
Salam louloute ah désolé en aucun cas je ne cherche à la blesser ou autre c'est vrai! Mets toi juste 2minutes à la place du fiancé!! 3500euros! et quand ils se marieront et qu'il y aura une embrouille ou autre il te ressortira toujours je t'ai donné ça donc t'as pas à te plaindre et patati patata jles connais ce genre d'histoire. Et le mec ne va pas se dire que son argent et celui de sa femme il va surtout penser qu'elle veut le depouiller.
l
30 juillet 2012 00:16
Je suis bien dac avec vous sur le montant de la dote. Mais tu peux expliquer plus gentillement. Sa reste sa mère. J aimerai pas entendre de vous que ma mère est matérialiste.
l
30 juillet 2012 00:19
Mais des moments je me dit pk pas faire une fête chez moi avec juste les gens que j aime et qui m aime vraiment.
Mais c vrai que j en ai Tjs rêvé de faire un beau mariage avec une belle salle bien décoré...
30 juillet 2012 00:25
non c'est vrai que le fiancé risque de pensé que la posteuse est materialiste et sa risque de detruire l'image qu'il avait d'elle.
moi perso mon frere vient me dire sa femme lui a imposé une somme, je lui dirais de l'a quitté car si elle aime vraiment elle s'en fou de son argent mais elle le veut LUI avec ou SANS argent.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
30 juillet 2012 00:27
Désolé le dernier na rien à faire ici. Lol.
l
30 juillet 2012 00:29
Ah oui! Si on a les moyens de le faire, faut le faire. Sa sera des moments graver dans nos mémoire
m
30 juillet 2012 00:32
Non je ne critique pas je dis la vérité, je n'ai rien contre soso, plus c'est simple mieux c'est ! L'excés n'est pas bon. Le mieux est que le fiancé choisisse lui meme ce qu'il veut offrir que ça vienne de lui... Et si le fiancé n'a pas les 3500euros alors?
E
30 juillet 2012 00:47
Salam je m'incruste même si je ne suis ni fiancé ni marier ni rien lol
mais je trouve que 3500€ c'est beaucoup mais c'est que mon avis et encore c'est pas le pluschoquant en j'ai assisté a un mariagela fille avait demander au moins 12000€ en tout ( en faite elle a dit plusieurs parure en or robe ...)mais vu les bijoux sa fait au moins 10000€ sans compter la bague cartier

Perso je pense casawia mais pas un euro même si c'est la sunnah (il me semble?)
1000€ c'est bien je trouve
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
30 juillet 2012 01:09
Zaiowiya21 : j'a pas compris, tu trouve que 1e c'est pas bien c'est sa ?
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
T
30 juillet 2012 08:46
slm perso mon pere a dit à mes beaux parents que la dote serait à leur bon vouloir, maintenant qu'ils donnent 1e ou 2000e c la mm du moment qu'ils en ont les moyens; de toute facon la dote la plus petite est aux yeux d'Allah la meilleure, donc je ne me vois pas imposer une certaine somme. On verra le jour j!
30 juillet 2012 10:15
Salam a Toute les Filles!

Mabrouk pour votre mariage!

Pour la Dote ca ne sert a rien de "saigner" vos Hommes pendant la Khotoba dites vous que vous allez finir vos vies avec!
et concernant l'aspect religieux la dote ne doit pas coûter des masses aprés si il veut vous faire plaisir pourquoi pas!Mais penser les filles a la Baraka qu'il y a aprés le mariage lorsqu'on fait simple.
Cela dit mes parents ont dit a mon Homme donne une sommes raisonnable mais lui compte se rattraper sur le dfou3 voila ce qu'il a convenu avec les Miens!

Mais je comprend mieu parfois pourquoi certains Hommes sont réticents pour le mariage! Une somme comme ca limite je prend un pret a la consommation lool
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
s
30 juillet 2012 10:15
Salam
Moi à chaque mariages dans ma famille ce sont les parents de chacun des époux qui se mettent d accord et général à chaque fois sa tournait autour de 3000e
donc pour moi c est pas à la mariée d en parler à son fiancié - ils doivent laisser leur parents se débrouiller entre eux
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook