Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
a
12 juillet 2011 19:04
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu gagnes bien ta vie ... Ewa makne3tich ?? :6 !

Si tu te considères comme une vache ça te regarde mais ne vient pas parler de déshonneur pour la femme..

Dans ma famille c'est comme ça , on donne et reçoit des dots conséquentes car le mari peut le faire , à la campagne c'est 1000 euros obligatoire minimum
par contre c'est pas la femme qui le demande c'est comme ça ,

chez nous c'est un déshonneur de recevoir 200 euros c'est comme ça chacun ses traditions
et non je me considère pas comme une vache mais chacun sa vision des choses

je le répète une dote de 4000 euros c'est pas trop loin de là !
p
12 juillet 2011 19:14
Citation
sheraze31 a écrit:
b]Oupswhistling smileySalam,

Houla 10pages à lire...san moiBye,

breffons,breffons,


Je vois pas le pb si mr est prêt à mettre 20000euros pour 2mariages, c'est qu'il a les thunes en principe?!

Dans l'ISLAM , l'homme qui a les moyens doit donner CE QUE VEUX sa fiancé, et oui même si ça fait mal à entendre aux radins, c'ets ainsi ( on aussi des droits mais ça vous refusez à les voir depuis tjs...)

Et la fille en fait ce qu'elle veut: qu'on soit en l'an 500, en 2011 ou en 23030 ISHALLAH.

J'ai l'impression que les filles qui critiquent sont celles qui ont eu moind d'argent et du coup par jalousie ALLH3LEM, elles font tout pour contredire la posteuse..whistling smiley

Car sinon pq vous lui faites croire que c'est mal ce qu'elle demande?! Tan mieux pour elle nan?!

D'ailleurs dans LE CORAN la dot elle en fait ce qu'elle veut et elle n'est pas obligé de meubler son appart avec , mais tout simplement acheter ce qu'elle veut puisque C'EST SON ARGENT et donc ELLE FAIT CE QU ELLE VEUTClap.

Moi je trouve méchant l'attitude de l'ex belle-mère genre c'est l'argent de mon fils c'est MON argent et donc moi qui décide ( mais c'est pas ton argent c'est la dot ah madame!).

Elle veut pas que tu profites seules de cet argent alors qu'en principe c'est le tiens, c'est dingueOups



Et oui certaines belles-mères veulent à tout prix que leur belles-filles endure ( comme elles ont endurés) et SURTOUT les empêcher d'être heureuse...

On verra si elle à des filles, comment ça se passera....[/b]

Ne soyez pas aveuglez par votre "colère" par rapport à la posteuse, citer les faits , uniquement les faits ( on dirait mon prof de droitIll)
Les hadths concernant ce domaine sont on ne peut plus clairs, relisez le chapitreCool

ALORS LA CHAPEAU


TU AS PARFAITEMENT TOUT RESUME !!!!!


FRANCHEMENT BRAVO AHLIK TU AS TOUT COMPRIS

C'est ce que je voulais dire et tu as bien fait l'analyse des filles jalouses et des mecs qui ne respectent pas les droits des femmes en islam

merci pour ton avis !
12 juillet 2011 19:16
ptdr Lorsqu' il s'agit des obligations masculines vis à vis de la femme, on sort vite les grands discours....assumez zut alors!
12 juillet 2011 19:26
Esprit ché'pas-quoi: mortel ta provoc à 2 balles....sleeping


C'est au cas par cas, arrêter de critiquez celle qui veulent 1 euros symbolique comme celles qui souhaitent bcq plus , on est toutes différentes.

Mais c'est dommage que celles qui ont eu moins ( volontairement ou non) crient au scandale , perso je trouve cela NUL ...thumbs down

Ma copine n'a demandé pas même 1 euros ( que son mari lui apprenne une sourtae du CORAN) et bah quand ça soeur s'est mariée et qu'elle à eu 3000euros ( volonté de son mari je préciseAngel) elle à été jalouse et n'arrêtait pas de critiquer et de se battre avec elle , nana mais n'importe quoiAre you crazy.

Malheureusement yen a elles veulent juste se faire bien voir auprès de la belle-familleAngel ( genre nan moi j'veux rien , j'men fiche on vivra d'amour et d'eau fraîche l'argent ça sert à quoi?! on dormira par terre...).
Mais elles sont supérieures à quoi?! C'est pas une obligation, elles ont juste refuser un droit qu'elle bénéficie, donc la fausse modestie ET l'orgeuil ( i'm the best.Cool , vous repassez...Ill

Parcontre celles qui ont réellement voulues cette dote ' symbolique" par pureté de coeur:thumbs up MASHALLAH j'espère que vos maris en prennent conscience de votre valeur et vous traitent de manière exemplaire car vous le valez bienB
)
E
12 juillet 2011 19:42
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette
p
12 juillet 2011 19:43
Citation
cacahuette a écrit:
ptdr Lorsqu' il s'agit des obligations masculines vis à vis de la femme, on sort vite les grands discours....assumez zut alors!

Deja ils sont au courant qu'ils ont des obligations ou ils pensent qu'il n'y a que la femme ! ptdr
p
12 juillet 2011 19:44
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette

4 000 cacahuette ca ira !

je lol
12 juillet 2011 19:44
j'en été ou moi ??????????????perplexe

12 pages eye popping smiley vous êtes entrain de battre un record
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 juillet 2011 19:47
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette

4 000 cacahuette ca ira !

je lol
Non moi c'est le double.
p
12 juillet 2011 19:49
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette

4 000 cacahuette ca ira !

je lol
Non moi c'est le double.

Eh ben ca en fait des kaw kaw !

tu pourrais faire du amlou ( sorte de pate a tartiner ) !!!
p
12 juillet 2011 19:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'en été ou moi ??????????????perplexe

12 pages eye popping smiley vous êtes entrain de battre un record

au début non ................. en tout cas t'as rien rater ! les yabis se repetent c tout !
12 juillet 2011 19:52
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette

4 000 cacahuette ca ira !

je lol
Non moi c'est le double.

Eh ben ca en fait des kaw kaw !

tu pourrais faire du amlou ( sorte de pate a tartiner ) !!!
amlou c'est avec des amandes...eye rolling smiley
p
12 juillet 2011 19:54
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu veux combien dans ta "dote" cacahuette

4 000 cacahuette ca ira !

je lol
Non moi c'est le double.

Eh ben ca en fait des kaw kaw !

tu pourrais faire du amlou ( sorte de pate a tartiner ) !!!
amlou c'est avec des amandes...eye rolling smiley

on peut pas en faire avec des cacahuettes !!

on m'a carotte alors ! marre du bled !
12 juillet 2011 19:58
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'en été ou moi ??????????????perplexe

12 pages eye popping smiley vous êtes entrain de battre un record

au début non ................. en tout cas t'as rien rater ! les yabis se repetent c tout !


écoute dit a cette jeune femme que c'est a elle de voir c'est CA DOTE il ya pas de max dans l'islam et il ya pas de 3aib comme la belle famille négocie sur la dote elle aussi dois exigé se qu'elle veut c'est dans son droit et surtout si l'homme a les moyens

après que les yabis dises des chose je pense quand il seront concerné il changerons d'avis c'est trop facile de parlé sur les autres


je connais des filles qui on donner leur dote a leur famille car leur famille été dans le besoin donc peut importe je vais me répété c'est ca dote et elle demande ce qu'elle veut

ps: je vous signale que ma dote et bcpppppppppppppp plus inférieure que cette fille mais si a l’époque mon mari avait les moyen je pense que lui même n’hésiterai pas a me donner une belle somme

soyez juste dans vos jugements
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 20:06
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'en été ou moi ??????????????perplexe

12 pages eye popping smiley vous êtes entrain de battre un record

au début non ................. en tout cas t'as rien rater ! les yabis se repetent c tout !


écoute dit a cette jeune femme que c'est a elle de voir c'est CA DOTE il ya pas de max dans l'islam et il ya pas de 3aib comme la belle famille négocie sur la dote elle aussi dois exigé se qu'elle veut c'est dans son droit et surtout si l'homme a les moyens

après que les yabis dises des chose je pense quand il seront concerné il changerons d'avis c'est trop facile de parlé sur les autres


je connais des filles qui on donner leur dote a leur famille car leur famille été dans le besoin donc peut importe je vais me répété c'est ca dote et elle demande ce qu'elle veut

ps: je vous signale que ma dote et bcpppppppppppppp plus inférieure que cette fille mais si a l’époque mon mari avait les moyen je pense que lui même n’hésiterai pas a me donner une belle somme

soyez juste dans vos jugements

J'aime bien ce terme CADOTE grinning smiley

je peux rien lui dire maintenant c'est fini, sa belle famille ne veut pas lui donner sa dote, ils auraient prefere faire un gros mariage a 20 000 euros que de lui donner sa dote, dont elle a besoin

elle est trop bien pour eux et heureusement qu'ils n'ont pas accepter d'un coté, si c'est pour qu'ensuite ils le lui rappelle toutes les 5 mn c'est pas la peine

en tout cas merci pour ta contribution smiling smiley
k
12 juillet 2011 20:37
J'offre 10 tickets resto de EUR 8,40 à celle qui veut se marier!

Pas chère la madame grinning smiley
D
12 juillet 2011 20:39
Citation
karimero a écrit:
J'offre 10 tickets resto de EUR 8,40 à celle qui veut se marier!

Pas chère la madame grinning smiley

Dommage , je ne prends qu'à partir de 9e50.
Papier toilette triple épaisseur.
i
12 juillet 2011 20:50
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi


la religion n'a pas fixé de maximum pour une dote, il est dit, si le mari a les moyens qu'il donne une dote en fonction si la fille le veut

pis chacun son avis

tu sais comme moi que certaines abusent et a cause de ca les familles refusent, je ne vous apprend rien

bien sur chacun ses moyens on va pas revenir dessus

et si religieusement parlant on regarde bien que dit le prophete sws sur la dot et le regard de dieu sur celle-ci ?

ainvittel

les traditions marocaines ne doivent pas amputer la religion, alors on ne peut pas prendre ce que l'on veut, aujourd'hui la femme peut travailler. Combien d 'hommes sont etouffés par un salaire dont il ne verront jamais l'augmentation ?

exactement ce genre de famille ou de fille ser serve de la religion pour recuperer un paquet d argent
dans l islam si la famille est pieuse et la fille aussi il facilite le mariage en donnant une dot raisonable

de nos jours il mette une dote halucinante qui iront dans la poche des beau parents qui pourront aller se construire une maison au bled ou dans la poche de la fille qui acheter les dernieres robes et les dernier bijoux

heureusement que certaines belle mere sont inteligente et ne laisse pas leur fils se faire prendre son argent par
c est quoi ses gens qui exige je sais pas combien de dot zaama vous valer tout cet argent?

y a des filles sur yabi je me dit mais meme gratuit comment elle vont truver un mari miskina et elle mette des sommes a 4000€ dans l islam aller voir les texte sa parle de bague en enfer d apprendre des verset du coran de sandales d une conversion on es bien loin des 4000€
p
12 juillet 2011 20:50
Citation
karimero a écrit:
J'offre 10 tickets resto de EUR 8,40 à celle qui veut se marier!

Pas chère la madame grinning smiley

ben y'en a quelques unes qui seraient pretent a accepter ! ya qu'a lire leur postes !! y'en a qui reclament 1 euros symbolique

alors 10 tickets restos elles prennent c'est sure !
R
12 juillet 2011 20:53
salut



un mariage , avec la salle, le repas, les gateaux, l'orchestre, les 7 robes, etc ... aller on va dire a tout casser 7000 euros
t'as vu ou ça, un mariage à 7000€, moi j'ai pas fait de mariage, tu sais pourquoi? bein, parceque je sais bien que le minimum est 25 000€, donc pas besoin de gaspiller
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook