Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote convenable
L
7 janvier 2020 20:11
Salam ,

Je sais que j'ai déjà poster , mais voila ca deviens sérieux et j'ai besoin de conseils et je ne veux pas me prendre la tête avec elle. Combien vaut une parrure en or et une bague de mariage au Maroc , car elle m'a dit qu'elle connais et au Maroc c mieux niveau or .

Barrakallahoufikoum

Sujet sérieux

J'accepte les conseils en MP si vous le souhaiter
7 janvier 2020 20:21
Jsuis entrain de réfléchir comme toi là, quelle galère mdr
.
7 janvier 2020 20:22
C'est dommage je trouve d'être en train de négocier avec elle.
Mais je suis pas objective car je suis plutôt pour le symbolique.
7 janvier 2020 20:28
Wa enlaykoum salam,

Ici aussi y'a des prix intéressant côté or : sur le manège à bijoux par exemple tu as pas mal de propositions pas très cher et c'est du 18 carats smiling smiley
.
7 janvier 2020 20:29
ah oui pas en dessous. ptdr
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Ici aussi y'a des prix intéressant côté or : sur le manège à bijoux par exemple tu as pas mal de propositions pas très cher et c'est du 18 carats smiling smiley
L
7 janvier 2020 20:30
Je ne connais pas , est ce que c sérieux , après je ne suis pas riche non plus je débute dans la vie active je n'ai pas 10 ans d'expérience .
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Ici aussi y'a des prix intéressant côté or : sur le manège à bijoux par exemple tu as pas mal de propositions pas très cher et c'est du 18 carats smiling smiley
L
7 janvier 2020 20:32
C surtout madame qui me demande mais moi je ne connais pas je ne sais pas quoi répondre . Pour moi de base je voulais une chose symbolique mais quand même lui prendre une parrure en or du moins j' aurais laisser ma mère choisir
Citation
Saiyajin a écrit:
Jsuis entrain de réfléchir comme toi là, quelle galère mdr
C
7 janvier 2020 20:32
Salam

A partir de 3000 e
L
7 janvier 2020 20:33
Je comprend ta philosophie je pensais aussi que c'était plus symbolique et qu'Inchaallah Allah m'accorde ca baraka et que je lui offre souvent des petits cadeaux
Citation
boucles d'or a écrit:
C'est dommage je trouve d'être en train de négocier avec elle.
Mais je suis pas objective car je suis plutôt pour le symbolique.
L
7 janvier 2020 20:34
Ah ouais d'accord donc sa c le minimum , et après sa sert a quoi ?
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

A partir de 3000 e
C
7 janvier 2020 20:40
Ben cela sera les bijoux qu'elle mettra jusqu'à la fin de sa vie a tous les mariages...comme nos mamans avec les gros colliers.

Demande lui a elle le prix d'une parrure histoire de savoir si elle connnait le prix..
Et rapelle lui ton salaire..

Tu sauras si elle veut une dote élevée ou des bijoux.
Citation
Lha76 a écrit:
Ah ouais d'accord donc sa c le minimum , et après sa sert a quoi ?
7 janvier 2020 20:44
Tu m'as tué ptdr


Citation
boucles d'or a écrit:
ah oui pas en dessous. ptdr
L
7 janvier 2020 20:48
Je ne sais pas wallah elle veut les bijoux , c compliqué vous êtes difficile les femmes parfois
Citation
Césaria2 a écrit:
Ben cela sera les bijoux qu'elle mettra jusqu'à la fin de sa vie a tous les mariages...comme nos mamans avec les gros colliers.

Demande lui a elle le prix d'une parrure histoire de savoir si elle connnait le prix..
Et rapelle lui ton salaire..

Tu sauras si elle veut une dote élevée ou des bijoux.
7 janvier 2020 20:48
Oui c'est sérieux, le manège à bijoux c'est une bijouterie des supermarchés E.Leclerc, tu peux aller voir directement en magasin smiling smiley


Citation
Lha76 a écrit:
Je ne connais pas , est ce que c sérieux , après je ne suis pas riche non plus je débute dans la vie active je n'ai pas 10 ans d'expérience .
L
7 janvier 2020 20:50
Oui mes ma futur inchaallah veut acheter dans son pays elle me dit qu'ici elle ne connais pas et que c mieux et moins cher la bas
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui c'est sérieux, le manège à bijoux c'est une bijouterie des supermarchés E.Leclerc, tu peux aller voir directement en magasin smiling smiley
C
7 janvier 2020 20:51
Très difficile mais a toi de t'imposer.
Fixe toi un budget et propose lui...
Si c'est trop peu et qu'elle remet en question ton union, ce sera pas une bonne epouse.

Tout est un test.
Citation
Lha76 a écrit:
Je ne sais pas wallah elle veut les bijoux , c compliqué vous êtes difficile les femmes parfois
7 janvier 2020 20:53
Salam,

Au Maroc tu peux trouver à beaucoup
moins cher.

Après, si elle te demande bague, bracelet,
boucles d’oreilles etc ...
C’est sûr que tu atteins vite les 3000€

Mais dans ce cas, ce n’est plus une dot
mais un accord de vente ...
Ou achat ... ça dépend
Ill


Citation
Lha76 a écrit:
Ah ouais d'accord donc sa c le minimum , et après sa sert a quoi ?
7 janvier 2020 20:54
Ne le prends pas mal mais j'ai un conseil à te donner : acceptes que ta femme n'ait pas les mêmes goûts que toi car si une fois marié, ta femme désire quelque chose et que toi tu le lui reproches parce que tu ne comprends pas son choix ça va vous créer pas mal de disputes dans le couple et ça peut même aller très loin.


Citation
Lha76 a écrit:
Je ne sais pas wallah elle veut les bijoux , c compliqué vous êtes difficile les femmes parfois
U
7 janvier 2020 21:04
Salam
Ouuu mon petit a pêcho ! Mabrouk Danse

Par contre ta mère ne devrait pas choisir la parure pour ta femme ! Soit tu vas l’acheter tout seul, soit avec ta femme !

Oui, au Maroc y a de très belles choses In love
Tu pourras lui offrir quelque chose que personne n’a thumbs up
Petit détail ... nous les femmes, nous faisons très attention aux petits détails (pour moi, le symbolisme des bijoux et les mots à l’instant T).

Beaucoup de bonheur à toi ! Tu le mérites Clap

Bye
Citation
Lha76 a écrit:
C surtout madame qui me demande mais moi je ne connais pas je ne sais pas quoi répondre . Pour moi de base je voulais une chose symbolique mais quand même lui prendre une parrure en or du moins j' aurais laisser ma mère choisir
F
7 janvier 2020 21:15
Salam,

Ne va pas chez Leclerc, va au Maroc l'or est de meilleure qualité là-bas.

Et tu trouveras de belles parures à partir de 1 000€, tu n'es pas obligé de mettre autant dès le début, les occasions ne manqueront pas par la suite, si tu veux lui faire plaisir.

Un conseil sur l'or, achètes en autant que tu veux, et autant que tu peux, ça reste une valeur sûre, et en cas de coup dur tu pourras le revendre le temps de te remettre sur pied et lui en racheter d'autres.

Quand on travaille, on n'offre pas de symbole en dot, on met la main à la poche et on offre ce qu'il y a de mieux en fonction de tes capacités. C'est un droit qu'elle a sur toi, pourquoi voudrais-tu d'entrée qu'elle l'abandonne pour toi, mais ne va pas te ruiner non plus.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook