Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote
1
17 août 2016 16:27
Merciiiii pour ce fou rire !!! Je rigole tout seul comme un dingue !!

Sinon ça me fais peur à ce que je vois je suis pas radin loin de la mais se faire taxer de la sorte autant ne pas se marrier et investir à l'étranger ou faire un tour du monde ou un bolide ptdr
Citation
Whysoserious a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Elle aurait pu l'appeler mon "pigeon" que ça aurait été encore plus discret grinning smiley
W
17 août 2016 16:27
Quelqu'un de raisonnable enfin...
Citation
MuslimaFrr a écrit:
J'hallucine quand je vois le montant des dotes.

«La meilleure des dotes, est la dote la plus facile » le prophète aleyhi salat wa salem.



Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression de ressentir que certaines femmes ou du moins les proches ou pousser trop loin dans le financement , l'investissement, la dote etc..


Le mariage limite c'est du business j'ai l'impression
M
17 août 2016 16:27
La dote est obligatoire ne serait ce qu'une bague en fer, elle fait partie d'une des condition pour que le mariage soit validé, la dote est faite pour la fille pas pour le garçon.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
son amour pour toi ne se mesurera pas au prix de la bague
pareil pour la dot
oui tu as le droit de demander qqch pour la dot
mais tu as aussi le droit de ne rien demander....
dans ma famille on ne demande pas de dot pour les filles
et pour les garçons on donne ce qui est demandé dans la limite du raisonnable
ma mère n'a pas hésité à dire que c'était trop une fois, le mariage n'étant pas une transaction commerciale il n'y a rien à négocier
attention le sujet de la dot peut tout gâcher
alors essaies d'être raisonnable
ce qui n'a pas été mis dans la parure de bijoux que tu ne porteras que très peu souvent, pourra par exemple être mis dans le voyage de noces
ou dans un projet plus utile
c'est ma vision des choses personnellement
F
17 août 2016 16:29
Aleykoum salam moi j'ai demander sa [www.sobainy.fr] et il en a eu pour environ 500 e pour le repas de mariage a la mosquée avc nos familles et amis.
W
17 août 2016 16:29
Curiosité.. Si un jour tu demandes à ton fils ce qu'il veut pour son anniversaire et qu'il te répond : Rien maman. Tu vas arriver les maisn vides sous prétexte qu'il t'a dit qu'il voulait rien?
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bah il voulait juste ça ... pas de ma faute ...Heu

il voulait en argent pas en or... smiling smiley

j'ai sorti 10.000 balles aussi pour le mariage.
S
17 août 2016 16:29
Pas de dot à 100€ ?
)
n
17 août 2016 16:30
Moi ça me dérange pas de donner une grosse dote au contraire , mais de moi même
Ce que j'aime pas c quand c'est presque imposé par la mere , genre tu crache ou pas de mariage

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
son amour pour toi ne se mesurera pas au prix de la bague
pareil pour la dot
oui tu as le droit de demander qqch pour la dot
mais tu as aussi le droit de ne rien demander....
dans ma famille on ne demande pas de dot pour les filles
et pour les garçons on donne ce qui est demandé dans la limite du raisonnable
ma mère n'a pas hésité à dire que c'était trop une fois, le mariage n'étant pas une transaction commerciale il n'y a rien à négocier
attention le sujet de la dot peut tout gâcher
alors essaies d'être raisonnable
ce qui n'a pas été mis dans la parure de bijoux que tu ne porteras que très peu souvent, pourra par exemple être mis dans le voyage de noces
ou dans un projet plus utile
c'est ma vision des choses personnellement
z
17 août 2016 16:30
Hahahaha bellek elle avait pas les moyens mais j avoue que j ai pensé la meme chose vu ce que lui a depensé ca me fait presque de la peine pour lui....
Citation
Professeur NahNah a écrit:
moi j'ai payé son alliance (80 euros)



c'est la plus grosse carotte de l’univers
M
17 août 2016 16:31
Subna'Allah j'ai l'impression que plus la dote est grosse mieux c'est et la baraka vous l'oublier ou quoi ? Pour info ma cousine sa dote a été de 300 euros , elle a rien demander d'autre
S
17 août 2016 16:31
ptdr
Citation
Whysoserious a écrit:
Où je veux en venir? Ce n'est pas compliqué... Arrête de frimer. Tu l'avais bien compris je pense...
z
17 août 2016 16:32
Il suffit de bien choisir madame et tu feras ton tour du monde avec elle....
Citation
13Marseille13 a écrit:
Merciiiii pour ce fou rire !!! Je rigole tout seul comme un dingue !!

Sinon ça me fais peur à ce que je vois je suis pas radin loin de la mais se faire taxer de la sorte autant ne pas se marrier et investir à l'étranger ou faire un tour du monde ou un bolide ptdr
17 août 2016 16:35
Arrêtez de l'attaquer parce qu'elle a payé moins pour l'alliance. En réalité, c'est comme s'il avait mis sa dote dans la bague qu'il lui a achetée, c'est tout. Vous voulez une dote aussi, vous, les hommes??

Perso, moi je veux pas de dote. Par contre, comme elle, je voudrai une belle bague, elle a tout à fait raison... winking smiley

Sinon, inutile de se ruiner en investissements pour les noces, je pense aussi qu'il vaut mieux réserver le maximum pour la vie future. Ca évitera de trainer trop de dettes les premières années...
z
17 août 2016 16:36
Chacune demande ce qu elle veut comme dote ta cousine a demandé 300e y en a qui demande rien y en a qui demande une bague et d autres une plus grosse somme...

Faut voir en fonction des moyens de monsieur, finalement c est une negociation, y a pas de regle en la matiere faut juste que la personne en face soit d accord et ne se sente pas lesée.
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Subna'Allah j'ai l'impression que plus la dote est grosse mieux c'est et la baraka vous l'oublier ou quoi ? Pour info ma cousine sa dote a été de 300 euros , elle a rien demander d'autre
1
17 août 2016 16:37
Pas faux croisons les doigts grinning smiley
Citation
zora1989 a écrit:
Il suffit de bien choisir madame et tu feras ton tour du monde avec elle....
A
17 août 2016 16:38
Bonjour
Moi, sur l'acte de mariage, j'ai mentionné 3 louis d'or que j'ai achetées comme dote..apres j'ai acheté un ensemble entre moi et ma femme, que j'ai pas présenté devant les familles, et je lui ai donné l'équivalent de 800 euro pour DABIHA.
A vrai dire, devant Monsieur tout le monde, juste 3 louis d'or, le reste c'est entre elle et moi.....

Bien cordialement
Citation
nass75240 a écrit:
Salam,
Vous les femmes vous avez recu combien en dote , et les hommes avez donnez combien ?
Et le prix de la bague de fiancailles et de mariage ?

Parce que jarrive pas à me situer entre le " pas assez " et l'excessif
M
17 août 2016 16:42
La dote est obligatoire faut demander quand même quelque chose même un bouchon si il le faut mais pas rien et sérieux genre plus le mari a une bonne situation et plus on en demande?--'


Le mari de ma cousine a une bonne situation et c'est pas pour autant qu'elle a demander des trucs de ouf
Citation
zora1989 a écrit:
Chacune demande ce qu elle veut comme dote ta cousine a demandé 300e y en a qui demande rien y en a qui demande une bague et d autres une plus grosse somme...

Faut voir en fonction des moyens de monsieur, finalement c est une negociation, y a pas de regle en la matiere faut juste que la personne en face soit d accord et ne se sente pas lesée.
n
17 août 2016 16:42
Jimijo ya un truc qui me trotte dans la tete
Quand est ce que tu dors ? ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,
ba la dote ca depend ds femmes. yen a elles vont te dire qu'elles ont demander bcp et d'autres non. ptdr
perso jtrouve ca sert a rien de ruiner son futur mari. Angel
17 août 2016 16:43
salam ´alaikoum

Mon mari donnera en fonction de ses moyens ... la dote m'importe peu je veux juste une jolie bague In love In love In love
n
17 août 2016 16:45
Moi on m'avait demander 1500 euro et une bague de fiancailles à 800 balles , et genre c soit ca soit tu te marie pas
C'est pas pour l'argent c'est que j'ai vraiment pas aimer la manière
C'est pour ça je demande
Citation
MuslimaFrr a écrit:
La dote est obligatoire faut demander quand même quelque chose même un bouchon si il le faut mais pas rien et sérieux genre plus le mari a une bonne situation et plus on en demande?--'


Le mari de ma cousine a une bonne situation et c'est pas pour autant qu'elle a demander des trucs de ouf
17 août 2016 16:46
mddrrrrrrrrrrrrptdr je ne dors jamais!!! vu que jsuis une psychopathe, je suis tjr a la recherche de nouvelles victimes héhéhé!! evil
mais vu que jsuis une gentille psychopathe, ma derniere victime est devenu ma pitite coupine(elle se reconnaitrawinking smiley si tu passe par la biiiiiiig uuuuup!!Bye)

ps: je te retourne la question! grinning smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Jimijo ya un truc qui me trotte dans la tete
Quand est ce que tu dors ? ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook