Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dote !
L
14 juin 2021 20:40
Moi je parles pr mes parents apres toi c'est different.. mais mon pere s'est saigner pour son mariage.. les hommes d'aujourdhui font trop de maniere pr R
Citation
ghassoull a écrit:
Mes parents sont du bled et les mariages avant c'était à la maison, même encore aujourd'hui au bled 90% des mariages où j'ai été c'était sur le toit de la maison.

La dot pouvait être généreuse parce que y avait pas de dépense à côté, pas d'appartement à meubler, pas de fête chici chici, etc

Mon cousin s'est marié y a un mois et j'ai vu ton son mariage.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
14 juin 2021 20:42
Elle veut rien elle existe pas et y'a pas wéhdou, au pire une bague en plastoc si on s'aime puis quand je pourez une en diams la boulette ta capté ?
14 juin 2021 20:46
Mdrrr ça se trouve il te donne le 1$ symbolique puis quelque temp après vous serez riche, regarde mc gregors il étais en hess total avec sa femme mes vraiment en chien, il s'aimer se sont battus aujourd'hui il on de l'arstrose à force de compter l'argent il sont plein comme never
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Aleykoum salam

Je ne sais pas trop, il donnera en fonction de ses moyens et puis voilà lol .

Le 1€ symbolique c’est pas pour moi en tout cas.
14 juin 2021 20:48
Ses pas pour faire le mec mes vous fiez pas au porte feuille de l'homme sincèrement, sacher que un homme peut faire faillite ou s'enrichir ou les deux, la vie sava vite je parle pour celle qui recalerais un gars car il est pauvre si quelque temp après il passe en grosse berline revenais pas gratter
L
14 juin 2021 20:48
Mais vs dites npk wallah arreter de minimiser j'ai dis plus haut comment mon pere avait travailler comme un acharné c'etaiy super cher pr eux aussi le budget n'etait pas le meme....

J'ai jamais evaluer un homme a son salaire car ds ce cas la j'aurais pris un vieux riche depuis belle lurette et je vivrais dans le triangle d'or parisien..
Moi ce qui m'enerve c'est cette manie sue vous avez de prendre les femmes pour des aspirateurs a billet.. alors que rav si demain j'aime un homme je ne vais pas l'aimer pr son porte monnaie donc si il gagne bien sa vie tant mieux mais si il est au smic je demanderais qqchose selon ses capacites
Mais si des le depart avant meme que je nouvre ma bouche il me fait passer pr une materialiste ou fait des manieres pour ses ptits sous hak Allah il ne reverra plus jamais ma tete psqk hmd j'ai pas besoin des sous d'un homme... les maghrebines sont tres genereuses en general alors c'est normal de vouloir qqun a son image moi les pinces c'est hors jeu direct

Et ce que tu dis ce fait deja du cote des hommes ya qu'a ecouter bassem quand il parle de dot..
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est incomparable le pouvoir d'achat n'est pas le même a son époque et aujourd'hui

Que vous vouliez une petite ou une grande somme ce n’est pas un problème

Le vrai problème c’est que vous évaluez la masculinité d’un homme a sa capacité à sortir des billets c’est comme si un homme évaluait le montant de la dot que vous méritez en fonction de votre physique, âge, passé sexuel etc
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
14 juin 2021 20:54
Il n’osera pas pour le 1€ symbolique car tout simplement ça n’existe pas chez moi lol

Oui l’argent ne fait pas l’homme, c’est l’homme qui fait l’argent ptdr

C’est du second degré mes posts. Enfin certains pas tous lol
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr ça se trouve il te donne le 1$ symbolique puis quelque temp après vous serez riche, regarde mc gregors il étais en hess total avec sa femme mes vraiment en chien, il s'aimer se sont battus aujourd'hui il on de l'arstrose à force de compter l'argent il sont plein comme never
J
14 juin 2021 20:54
Ton texte est bien, mais quand tu as cité Bassem, tu écoutes ce genre de personne vulgaire et raciste ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mais vs dites npk wallah arreter de minimiser j'ai dis plus haut comment mon pere avait travailler comme un acharné c'etaiy super cher pr eux aussi le budget n'etait pas le meme....

J'ai jamais evaluer un homme a son salaire car ds ce cas la j'aurais pris un vieux riche depuis belle lurette et je vivrais dans le triangle d'or parisien..
Moi ce qui m'enerve c'est cette manie sue vous avez de prendre les femmes pour des aspirateurs a billet.. alors que rav si demain j'aime un homme je ne vais pas l'aimer pr son porte monnaie donc si il gagne bien sa vie tant mieux mais si il est au smic je demanderais qqchose selon ses capacites
Mais si des le depart avant meme que je nouvre ma bouche il me fait passer pr une materialiste ou fait des manieres pour ses ptits sous hak Allah il ne reverra plus jamais ma tete psqk hmd j'ai pas besoin des sous d'un homme... les maghrebines sont tres genereuses en general alors c'est normal de vouloir qqun a son image moi les pinces c'est hors jeu direct

Et ce que tu dis ce fait deja du cote des hommes ya qu'a ecouter bassem quand il parle de dot..
14 juin 2021 20:55
?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Il n’osera pas pour le 1€ symbolique car tout simplement ça n’existe pas chez moi lol

Oui l’argent ne fait pas l’homme, c’est l’homme qui fait l’argent ptdr

C’est du second degré mes posts. Enfin certains pas tous lol
14 juin 2021 20:58
C’était plus une mentalité que je vise, pas forcément toi

Non mais Bassem faut arrêter d’écouter ce singe

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mais vs dites npk wallah arreter de minimiser j'ai dis plus haut comment mon pere avait travailler comme un acharné c'etaiy super cher pr eux aussi le budget n'etait pas le meme....

J'ai jamais evaluer un homme a son salaire car ds ce cas la j'aurais pris un vieux riche depuis belle lurette et je vivrais dans le triangle d'or parisien..
Moi ce qui m'enerve c'est cette manie sue vous avez de prendre les femmes pour des aspirateurs a billet.. alors que rav si demain j'aime un homme je ne vais pas l'aimer pr son porte monnaie donc si il gagne bien sa vie tant mieux mais si il est au smic je demanderais qqchose selon ses capacites
Mais si des le depart avant meme que je nouvre ma bouche il me fait passer pr une materialiste ou fait des manieres pour ses ptits sous hak Allah il ne reverra plus jamais ma tete psqk hmd j'ai pas besoin des sous d'un homme... les maghrebines sont tres genereuses en general alors c'est normal de vouloir qqun a son image moi les pinces c'est hors jeu direct

Et ce que tu dis ce fait deja du cote des hommes ya qu'a ecouter bassem quand il parle de dot..
Facts doesn't care about your feelings
L
14 juin 2021 21:05
Ecouter ne veut pas dire etre pro bassem, il est a ecouter avec des pincettes certaines choses qu'il dit sont reelles d'autres fois ou il bave npk
Ms pour une femme c'est interessant de voir ce point de vu et d'essayer de le comprendre car malheuresement pour bcp f'homme de cette generation perdue bassem est devenu un prophete Allah ya storna
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ton texte est bien, mais quand tu as cité Bassem, tu écoutes ce genre de personne vulgaire et raciste ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
a
14 juin 2021 21:10
moi ou une autre, c est ce qu il aurait donné
c est ce qui lui paraissait être une dot raisonnable

Citation
Uneyabie95 a écrit:
Ça c’est un homme lol !

Il t’as donné 5k sûrement parce qu’il a vu en toi quelqu’un de raisonnable.

Il ne faut pas trop se montrer ´gourmande ‘ ( attendre le mariage pour ça mdrrr nan je rigole )
P
14 juin 2021 21:15
D'accord c'est un placement en gros

Pas beaucoup de personnes donnons 6000€

Pour ma femme je suis venu avec veste en cadeau veste en cuir 800€ des bijoux pour 1500 des parfums aussi et 500€ pour allez faire les magasins.


Citation
Samarkind a écrit:
Ca dépend du salaire et de la situation du prétendant. Je dirais l’équivalent de 2 à 3 mois de salaire eye rolling smiley
a
14 juin 2021 21:15
Salam
Je n ai pas eu mon mot a dire que cela soit pour mon 1er mariage ou le second
C est mes parents qui ont proposé et mes beaux parents respectifs qui ont accepté
C etait leur de la demande, khtoba qu ils ont parler de la.dot
Somme d argent + bijoux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 21:21 par arcacy.
9
14 juin 2021 21:16
Mes sœurs elles ont dit donne ce que tu peux et elles ont reçu 1500 euros chacune, ils étaient encore étudiant, et ches nous les riftons la dot c'est sacrée elle fait très mal normalement.

Ça c'est ne pas faire de manière, rares sont les femmes comme ça ne nos jours.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Moi je parles pr mes parents apres toi c'est different.. mais mon pere s'est saigner pour son mariage.. les hommes d'aujourdhui font trop de maniere pr R
L
14 juin 2021 21:25
Mwaiii les riftons mdrr comme tu dis.. un rif a demander ma main il a begayer pr la dote pourtant j'avais pas demande grand chose.

Moi j'estime que je ne fais pas de maniere mais certaines choses ne passe pas chez moi un homme qui parle de contrat de mariage et qui begaye pr une dot c'est mort.


Citation
ghassoull a écrit:
Mes sœurs elles ont dit donne ce que tu peux et elles ont reçu 1500 euros chacune, ils étaient encore étudiant, et ches nous les riftons la dot c'est sacrée elle fait très mal normalement.

Ça c'est ne pas faire de manière, rares sont les femmes comme ça ne nos jours.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
14 juin 2021 21:28
Il faut que ce soit raisonnable et que les deux parties s’entendent dessus. Ça peut aller de presque rien à ce que j’ai dit (c’est ce que je vous parfois autour de moi), j’ai aussi vu 100 euros. De nos jours, elle est symbolique surtout, elle ne sert pas à assurer les arriérés de la future épouse

Citation
Pseudohomme a écrit:
D'accord c'est un placement en gros

Pas beaucoup de personnes donnons 6000€

Pour ma femme je suis venu avec veste en cadeau veste en cuir 800€ des bijoux pour 1500 des parfums aussi et 500€ pour allez faire les magasins.
J
14 juin 2021 21:30
Qu'Allah nous guide, déjà le nom de sa radio qui a une réference pas très propre, après c'est qu'une impression, mais beaucoup ne le connaissent pas. Même moi je ne me connaissais pas, avant qu'une personne m'on a parlé
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ecouter ne veut pas dire etre pro bassem, il est a ecouter avec des pincettes certaines choses qu'il dit sont reelles d'autres fois ou il bave npk
Ms pour une femme c'est interessant de voir ce point de vu et d'essayer de le comprendre car malheuresement pour bcp f'homme de cette generation perdue bassem est devenu un prophete Allah ya storna
C
14 juin 2021 22:16
Wa aleykoum as Salam,

Il me semblait que c'était les papas qui en discutaient entre eux perplexe Le père du mari propose et le père de la mariée accepte ou pas lol.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3eleykoum les filles !
vous avez ou allez demander quoi pour votre dote ?
et les hommes, votre femme vous a demander quoi ?
car franchement j'ai aucune idée de ce que je veux !
personnellement j'aime bien la simplicité ! j'aimerai bien un petit truc que je garderai pour "toujours" haha mais dutout je sais pas dutout smiling smiley
A
15 juin 2021 00:33
Wa 3aleykoum salam,

Pour les messieurs, il est conseillé d'attendre un peu

En raison des conséquences économiques de la crise sanitaire de Covid-19 pour les commerçants, les soldes d'été 2021 débuteront le mercredi 30 juin 2021 et non pas le mercredi 23 juin 2021. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Économie le 27 mai 2021.

[www.service-public.fr]
15 juin 2021 07:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Chez moi la fille dit ce qu elle veut etc donne vs 2 vs vs mettez d accord et en amont ya les parents qui parlent entre eux car ya une dot traditionnelle a lâché selon ta famille...exemple :la famille Doucouré de tel village il faut lâché tel somme d argent, pagnes, bijoux etc
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Il me semblait que c'était les papas qui en discutaient entre eux perplexe Le père du mari propose et le père de la mariée accepte ou pas lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook