Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dotation touristique
b
21 novembre 2014 21:18
bonjour ,

D'après ce que j'ai lu et entendu concernant la dotation touristique, il parait qu'une partie des frais de voyage versés à L'AGENCE AU MAROC , pour un séjour à l'étranger , sont soustraits à la dotation touristique ou meme la totalite des frais de billets d'avion+ réservation d'hotel achetés sur sites internet étrangers.

J'aimerais avoir les avis des personnes qui ont eu recours à ces moyens cités et ce qu'il en est en réalité.
Merci d'avance pour vos réponse et votre participation .
n
22 novembre 2014 00:12
Citation
barnabe412 a écrit:
bonjour ,

D'après ce que j'ai lu et entendu concernant la dotation touristique, il parait qu'une partie des frais de voyage versés à L'AGENCE AU MAROC , pour un séjour à l'étranger , sont soustraits à la dotation touristique ou meme la totalite des frais de billets d'avion+ réservation d'hotel achetés sur sites internet étrangers.

J'aimerais avoir les avis des personnes qui ont eu recours à ces moyens cités et ce qu'il en est en réalité.
Merci d'avance pour vos réponse et votre participation .

Bonsoir,

La dotation touristique pour un Marocain résident au Maroc est de 40000 dhs par an. Si tu payes ton billet d'avions, frais dhotel ou une agence de voyage ici au Maroc ca sera pas soustrait de ta dotation.
Par contre si tu as opté pour ces nouveaux comptes en devises proposé au marocains dans ce cas tous tes dépenses a partir de ce compte serobt soustrait de ta dotation vue que le compte lui meme ne peut etre alimenté que par ces 40000 dhs de dotation.
J'espere avoir bien expliquer surtout que je suis sur telephone donc j'écris super mal winking smiley
b
22 novembre 2014 14:09
bonjour nicefriend et merci de me répondre si vite,

ok , mais qu'en est-il pour les frais ACHETES SUR INTERNET ?

j'ai entendu ou lu ( me souviens plus) qu'un petit pourcentage (5 °/° ou 10°/°) des frais payés à l'agence pr un séjour à l'étranger était prélevé de la dotation, ce qui semblerait logique aussi quoique un peu frustrant

Pour ce qui est des comptes en devises je trouve que c'est de l'arnaque pur et simple car beaucoup de frais sont facturés: frais de change, frais de l'opération, frais de ...; on s'en sort plus là .... IllGrrrreye popping smiley
n
22 novembre 2014 15:54
Citation
barnabe412 a écrit:
bonjour nicefriend et merci de me répondre si vite,

ok , mais qu'en est-il pour les frais ACHETES SUR INTERNET ?

j'ai entendu ou lu ( me souviens plus) qu'un petit pourcentage (5 °/° ou 10°/°) des frais payés à l'agence pr un séjour à l'étranger était prélevé de la dotation, ce qui semblerait logique aussi quoique un peu frustrant

Pour ce qui est des comptes en devises je trouve que c'est de l'arnaque pur et simple car beaucoup de frais sont facturés: frais de change, frais de l'opération, frais de ...; on s'en sort plus là .... IllGrrrreye popping smiley


Ecoute si tu prends un voyage organisé aupres d'1 agence marocaine rien ne sera prelevé de ta dotation, je suis déja passé par des agences soit pour voyage organisé ou pour paiement d'hotel a l'étranger.
Si tu payes ton voyage par le biais d'1 carte internationale d'1 connaissance la aussi rien ne sera prelevé de ta dotation.
Tu sais bien qu'a l'aeroport ils prennent meme pas la peine de vérifier parce qu'en fait ils comprennent pas grande chose en ca.
Donc tu prends ton voyage de la maniere qui t'arrange le mieux et apres tu prends ta dotation sans depasser 40000 dhs par an .
b
22 novembre 2014 22:59
d'accord ... j'y vois + clair maintenant grace à tes réponses;


encore merci et bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook