Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dotation étrangère
s
29 janvier 2015 23:28
Bonjour,

Je pars en Turquie en mois de Février et j'ai déjà déposé une somme d'agent dans ma Master card Internationale pour acheter sur internet le billet et réserver un hôtel et je compte bien sûr acheter de l'€ de la banque pour un montant entre la carte et espèce ne dépassant pas le seuil de 20000 autorisé par voyage, le seul problème c'est qu'on m'a dit que je dois avoir un justificatif qui est possible pour la partie en espèce mais on m'a rien donné lors de la recharge de ma carte Internationale. Que faire s'il vous plaît ? Dois-je demander un justif à la banque qui m'a rechargé la carte ? La carte a besoin de justif d'office ?

Merci pour votre contribution.
29 janvier 2015 23:34
Citation
said_ceuta a écrit:
Bonjour,

Je pars en Turquie en mois de Février et j'ai déjà déposé une somme d'agent dans ma Master card Internationale pour acheter sur internet le billet et réserver un hôtel et je compte bien sûr acheter de l'€ de la banque pour un montant entre la carte et espèce ne dépassant pas le seuil de 20000 autorisé par voyage, le seul problème c'est qu'on m'a dit que je dois avoir un justificatif qui est possible pour la partie en espèce mais on m'a rien donné lors de la recharge de ma carte Internationale. Que faire s'il vous plaît ? Dois-je demander un justif à la banque qui m'a rechargé la carte ? La carte a besoin de justif d'office ?

Merci pour votre contribution.

salam,
tu es riche toi smiling smiley Tu veux dépenser 20 000 euros pour un voyage en Turquie ???
Ou tu veux financer Daech spinning smiley sticking its tongue out Football ? Une telle somme à sortir vers la "Turquie" va intrigué les autorités smiling smiley Tu passera à la loupe..
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
29 janvier 2015 23:38
Sérieux ce que je sais que à partir de 10 000 euros en espèces tu dois avoir des justificatif sur toi (ou une déclaration à faire). Je ne peux pas te dire le nom de papier, mais j'en suis sur qu'il y a un papier à préparer avant de sortir avec 10 000 euros en poche.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
D
29 janvier 2015 23:45
Citation
said_ceuta a écrit:
Bonjour,

Je pars en Turquie en mois de Février et j'ai déjà déposé une somme d'agent dans ma Master card Internationale pour acheter sur internet le billet et réserver un hôtel et je compte bien sûr acheter de l'€ de la banque pour un montant entre la carte et espèce ne dépassant pas le seuil de 20000 autorisé par voyage, le seul problème c'est qu'on m'a dit que je dois avoir un justificatif qui est possible pour la partie en espèce mais on m'a rien donné lors de la recharge de ma carte Internationale. Que faire s'il vous plaît ? Dois-je demander un justif à la banque qui m'a rechargé la carte ? La carte a besoin de justif d'office ?

Merci pour votre contribution.

Pour la dotation touristique, tu ne dois pas dépasser 40 000 dhs par an, et tu peux même tout faire convertir lors d'un seul voyage. Avant, tu avais le droit à 20 000 dhs par voyage, donc 2 voyages par an pour atteindre les 40 000 dhs mais ce n'est plus le cas.

Pour le papier justificatif, certes on t'avait viré la somme sur ta carte à l'agence bancaire, donc tu avais signé un ordre de virement. Alors là, tu peux demander auprès de ta banque un accusé de ton ordre. C'est simple : Une copie cachetée.

P.S : Juste un petit conseil si tu es marocain. Je ne te recommande pas de mettre toute la somme sur ta carte bancaire. Il se peut que tu tombes en panne. Les cartes monétiques marocaines ne marchent pas tout le temps à l'étranger. il se peut qu'il y ait un problème au niveau de la ligne de communication interbancaire qui t'empêchera d'utiliser ta carte. Donc je te conseille de mettre la moitié sur ta carte bancaire et l'autre moitié tu l'as convertis en espèce. Après tout, il te faudra un petit stock de sécurité grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
30 janvier 2015 02:18
bonjour,

lors de la demande de dotation soit en échange par billets en euros ou dollars ou pareil pour l'autorisation de retrait sur ta master card tu reçois un document de change ou pour la master card une autorisation de change; contact ton agence elle te fera une attestation et aussi un cachet de change sur ton passeport si tu le souhaites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook