Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
Y
24 novembre 2020 14:48
Selem , selon vous la dote doit être fixer par qui? La femme ou le père de la femme
24 novembre 2020 14:51
La dôt.
Dôt.
24 novembre 2020 14:52
La femme. Y’a pas moyen d’épingler certains sujets comme la dot et la virginité ?
F
24 novembre 2020 14:53
Salam,

La dot est fixée par la femme, personne n'a aucun mot à dire sur ça... Et la femme doit néanmoins choisir un montant selon la situation financière de son futur mari.
o
24 novembre 2020 14:54
Elle peut être symbolique aussi.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

La dot est fixée par la femme, personne n'a aucun mot à dire sur ça... Et la femme doit néanmoins choisir un montant selon la situation financière de son futur mari.
A
24 novembre 2020 14:54
Salam,

La dot revient à la femme.
Mais il y a des usages, selon le niveau de vie de la famille, son milieu, le niveau du prétendant ...

Un riche émirati ne va pas donner 500 euros de dot et un étudiant de bonne moralité on ne va pas lui demander 10000.

Si le père est excessif il faut le raisonner.
.
24 novembre 2020 14:54
Salam alaykoum

Chez moi c'était mon père qui fixait la dot et il demandait la mm pr chacune de ses filles... L'argent revient à la fille. Et ds notre famille c'est pr acheter bijoux et vêtements traditionnels si besoin.
F
24 novembre 2020 14:57
Édition édition

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Elle peut être symbolique aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 15:00 par Faty**.
'
24 novembre 2020 15:00
Selem

la femme, mais les parents savent souvent mieux. Ils ont le recul, l’expérience et ont l’avantage de nous connaitre souvent mieux que nous mêmes. Ils connaissent aussi les us et coutumes, et savent gérer cela.
o
24 novembre 2020 15:01
Ca n'a plus beaucoup de valeur. En France en 2020 les femmes n'ont plus besoin d'une dot pour être en sécurité financièrement, donc le plus intelligent serait qu'elle devienne symbolique.
Citation
Faty** a écrit:
C'est au choix de la femme... Mais j'ai souvent entendu des imams conseiller de demander une somme d'argent car la dot est là pour apporter une protection financière à la femme si ça finit en divorce, il me semble... Allahu a3lam.
M
24 novembre 2020 15:01
Pour la fixer y'a aucune règle qui parle de ça, elle peut en discuter avec son père si elle veut ou laisser son père demander à sa place. Mais la dot doit revenir à la femme.

Si quelqu'un à des sources pour dire que la dot doit être fixée par la femme je suis preneur...

Citation
Yam 23 a écrit:
Selem , selon vous la dote doit être fixer par qui? La femme ou le père de la femme
'
24 novembre 2020 15:21
J’ai trouvé ça :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]-

[www.sajidine.com]

donc apparemment pour une fille jamais mariée : le tuteur choisit, pour la divorcée elle choisit elle meme

ceci explique cela : ceci explique les traditions ! ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Marruekos. a écrit:
Pour la fixer y'a aucune règle qui parle de ça, elle peut en discuter avec son père si elle veut ou laisser son père demander à sa place. Mais la dot doit revenir à la femme.

Si quelqu'un à des sources pour dire que la dot doit être fixée par la femme je suis preneur...
24 novembre 2020 15:25
Pourquoi posez vous cette question?
Citation
Yam 23 a écrit:
Selem , selon vous la dote doit être fixer par qui? La femme ou le père de la femme
24 novembre 2020 15:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mahr a un but, il ne peut être symbolique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Elle peut être symbolique aussi.
o
24 novembre 2020 15:41
"Un homme riche qui se contente de donner un Mahr de 200€ à sa femme est un homme qui montre d'entrée de jeu qu'il est avare et qu'il fera souffrir sa femme sur le plan financier."

J'ai du mal à prendre au sérieux un article aussi orienté. Les 3/4 ne sont pas sourcés, c'est pas sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mahr a un but, il ne peut être symbolique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2020 15:44
Ah oui, ah oui la dot oh ouais
Bébé veut un gosse un gosse
J'ai fini wanted

Je la fix à 10.000 euros mais je pourrais baisser le prix sous conditions.
M
24 novembre 2020 15:52
BarakAllahou fik

On a une réponse plus claire avec cet avis selon la situation de la femme.

Citation
Sun7 a écrit:
J’ai trouvé ça :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]-

[www.sajidine.com]

donc apparemment pour une fille jamais mariée : le tuteur choisit, pour la divorcée elle choisit elle meme

ceci explique cela : ceci explique les traditions ! ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 15:54 par Marruekos..
24 novembre 2020 15:57
Selon l'école jurisprudentielle malikite, le mahr ne peut descendre en dessous d'un minimum, 4,25g d'or, soit 250€ au cours actuel. Détails ici.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
"Un homme riche qui se contente de donner un Mahr de 200€ à sa femme est un homme qui montre d'entrée de jeu qu'il est avare et qu'il fera souffrir sa femme sur le plan financier."

J'ai du mal à prendre au sérieux un article aussi orienté. Les 3/4 ne sont pas sourcés, c'est pas sérieux.
.
24 novembre 2020 16:02
Je sais pas pk les hommes ont si mal de devoir payer une dot...

Ils vont devoir nourrir loger et habiller leur épouse et leurs enfants... est ce qu'ils savent ça?

S'ils ne sont pas prêt à verser une dot c'est qu'ils ne sont pas sur de la femme en question. Donc qu'ils s'abstiennent...et en cherchent une autre en qui avoir confiance ...
24 novembre 2020 16:07
J’espère qu’à ce prix vous chiez des diamants.
Citation
Najmaty a écrit:
Ah oui, ah oui la dot oh ouais
Bébé veut un gosse un gosse
J'ai fini wanted

Je la fix à 10.000 euros mais je pourrais baisser le prix sous conditions.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook