Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
S
27 mars 2021 19:56
As Salam Wa alaykoum j’ai une question ,
Lors de la demande de la dot , est ce que la mère peut choisir la dot pour sa fille ?
Ou les deux parents eux même ont t’il le pouvoir de choisir la dot de leur fille ?

Et est ce que si la femme choisi la dote qu’elle souhaitent mais les parents son en désaccord sur son choix de dote , la femme est t’elle en choix de changer de choix pour la dote ?
P
27 mars 2021 20:05
Ben la dot est pour la mariée et choisie par la mariée uniquement
Les parents n’ont aucun droit d’intervenir hormis de faire redescendre les ardeurs de certaines qui se prennent pour des femmes d’ emeratis.
Alaatin 61-MA
27 mars 2021 20:07
Salam

Il S’Agit Coran, Sourate : 4/4 Vous Aurez La Réponse.
Citation
Smafikaa a écrit:
As Salam Wa alaykoum j’ai une question ,
Lors de la demande de la dot , est ce que la mère peut choisir la dot pour sa fille ?
Ou les deux parents eux même ont t’il le pouvoir de choisir la dot de leur fille ?

Et est ce que si la femme choisi la dote qu’elle souhaitent mais les parents son en désaccord sur son choix de dote , la femme est t’elle en choix de changer de choix pour la dote ?
A
27 mars 2021 20:31
Wa 3aleykoum salam,

Tu peux demander une dot qui satisfasse à la fois tes parents et soit compatible avec les capacités du futur mari.
a
27 mars 2021 21:27
le père peut parfaitement donner son avis
il est là pour garantir les intérêts de sa fille

c est sûr que ça vous plaît toutes ces filles qui demandent un snickers ...

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ben la dot est pour la mariée et choisie par la mariée uniquement
Les parents n’ont aucun droit d’intervenir hormis de faire redescendre les ardeurs de certaines qui se prennent pour des femmes d’ emeratis.
27 mars 2021 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mahr est destinée à la femme. C'est elle qui décide. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
27 mars 2021 21:34
Non t’as pas compris.
Ta des femmes qui sont soit perchée soit mal conseillée qui demandent des choses inaccessibles pour certains et qui poussent certains à s’endetter pour honorer la dit.

C’est de ça que je parle
Citation
amirene a écrit:
le père peut parfaitement donner son avis
il est là pour garantir les intérêts de sa fille

c est sûr que ça vous plaît toutes ces filles qui demandent un snickers ...
Alaatin 61-MA
a
27 mars 2021 21:37
Salam
Pour mes 2 mariages , ceux sont mes parents qui ont demander la dote
C etait entre mes parents et mes beaux parent

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ben la dot est pour la mariée et choisie par la mariée uniquement
Les parents n’ont aucun droit d’intervenir hormis de faire redescendre les ardeurs de certaines qui se prennent pour des femmes d’ emeratis.
a
27 mars 2021 22:07
les femmes aujourd'hui demandent un euro pour ne pas passer pour matérialiste
les parents peuvent les rappeler à la raison tant il n est pas sérieux de demander un dot si ridicule


Citation
Keskonrix1? a écrit:
Non t’as pas compris.
Ta des femmes qui sont soit perchée soit mal conseillée qui demandent des choses inaccessibles pour certains et qui poussent certains à s’endetter pour honorer la dit.

C’est de ça que je parle
P
27 mars 2021 22:26
Un euro ou un pepito c’est abusé aussi
Il faut trouver un juste milieu, tu demanderais quoi toi par exemple ?
Citation
amirene a écrit:
les femmes aujourd'hui demandent un euro pour ne pas passer pour matérialiste
les parents peuvent les rappeler à la raison tant il n est pas sérieux de demander un dot si ridicule
Alaatin 61-MA
a
27 mars 2021 22:27
j ai demandé une bague

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Un euro ou un pepito c’est abusé aussi
Il faut trouver un juste milieu, tu demanderais quoi toi par exemple ?
P
27 mars 2021 22:28
Ben voilà,c’est pas matérialiste ca.
Alaatin 61-MA
a
27 mars 2021 22:31
mais il m a quand même versé quelques milliers d euros de lui même

réellement, je ne voulais rien mais je savais qu il aurait donné si j avais demandé
face à un homme qui ne veut pas assumer ses responsabilités, il vaut mieux ne pas faire de cadeau et demander une vraie dot

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ben voilà,c’est pas matérialiste ca.
P
27 mars 2021 22:46
Ouii tu n’as pas tord, qu’allah mette la baraka dans votre couple ?
Citation
amirene a écrit:
mais il m a quand même versé quelques milliers d euros de lui même

réellement, je ne voulais rien mais je savais qu il aurait donné si j avais demandé
face à un homme qui ne veut pas assumer ses responsabilités, il vaut mieux ne pas faire de cadeau et demander une vraie dot
Alaatin 61-MA
2
227
27 mars 2021 23:19
La plupart des peres musulmans que je connais savent la difficulté d’etre un jeune homme qui veut se marier, et ils disent eux meme a leur fille de pas abuser. Le mythe du pere qui demande 12 000€ et un scooter comme clause liberatoire pour sa fille c’est tres minoritaire dans la realité j’ai l’impression.
Citation
amirene a écrit:
les femmes aujourd'hui demandent un euro pour ne pas passer pour matérialiste
les parents peuvent les rappeler à la raison tant il n est pas sérieux de demander un dot si ridicule
27 mars 2021 23:19
En 2021 on est passé au Mars barre glacée Cool
Citation
amirene a écrit:
le père peut parfaitement donner son avis
il est là pour garantir les intérêts de sa fille

c est sûr que ça vous plaît toutes ces filles qui demandent un snickers ...
27 mars 2021 23:23
J'ai connu un frère turc, la famille a demandé une dote énorme et le mariage n a donc pas eu lieu. Celles qui demande des dotes peu élevés en pensant au mec qui galèrent, celles la dont des filles bien.

la Charia a recommandé la modération dans les dots, puisque le Prophète () a dit :



« C’est bien une source de bénédiction pour la femmede faciliter son mariage et demander pour elle une dot modérée » (Ahmed). Dans un autre version : « Le mariage qui comporte le plus de bénédictions est celui dont les charges sont les plus réduites. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook