Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot??
p
2 octobre 2012 22:57
Salamou alleykom

Voila jaurai une kestion a vs posez.
Je voudrai savoir sil etait permis de mentionner ds le contrat de mariage islamique comme condition : "AU CAS DE DIVORCE,TU (LE MARI) DEVRAS ME VERSER UNE SOMME D'AUTANT"

ai-je le droit de mentionner ceci, oui ou non? si non, kelle genre de condition je pourrai mettre si on arrive a se separer un jour??(quAllah ne ns montre jamais ce jour, ms on ne peut pas savoir ce ke notre avenir ns reserve)

merci pr vos reponses
Salamou alleykom
2 octobre 2012 23:25
Penser au divorce avant même le mariage c'est pas la meilleure des choses !
Même si comme tu l'as dis on ne sait pas de quoi notre mektoub est fait mais sa porte bien son nom donc il ne faut rien prévoir...

C'est toi et ta conscience après! Je me marie avec mon homme parce que je veux être près de lui
et sa toute la vie incha'Allah et pas penser au pire.
I
3 octobre 2012 00:51
salam alikoum

pourquoi veux tu quil te verse une somme d argent en cas de divorce??
p
3 octobre 2012 00:58
je demande ca pr ma securiter. au jour daujourdhui le divorce est facile a donner. avt de prononcer le divorce il devra reflechir kil me doit une certaine somme dc pr lui il ny aura pas de faciliter

au cas ou vs nauriez pas lu, ms jai bien ecrit sil arrive kon se divorce et juste ecrire ca ds le contrat. il se peut kil naurai pas a me la donner cette somme.
vs comprenez le sens, ou pas? est-ce permis de lecrire ou pas?
I
3 octobre 2012 02:28
Pour ta securiter?! Ou tu voit une securiter dans l argent??
Tu dis avant de prononcer le divorce il devra reflechir a l argent quil doit de verser, en quelque sorte t espere quil nest pas a prononcer le mot divorce juste parce quil ya une question d argent derriere et non pas pour le bien du couple moody smiley j arrive vraiment pas a pigé, c la premiere fois je lis sa dsl cest pas mechant.

En a tu parler avec lui d ecrire ce genre de chose dans le contrat de mariage??
Et pour repondre a ta question honnetement je sais pas si on peut écrire sa, et j aimerai bien moi aussi en connaitre la réponse non pas pour le faire (je suis deja mariée, et franchement le garder pour une histoire d argent j ai quand meme ma fierté ) mais pour savoir si ce genre de chose que je trouve bizzaroide existe.
3 octobre 2012 10:21
Citation
maman2012inchallah a écrit:
Pour ta securiter?! Ou tu voit une securiter dans l argent??
Tu dis avant de prononcer le divorce il devra reflechir a l argent quil doit de verser, en quelque sorte t espere quil nest pas a prononcer le mot divorce juste parce quil ya une question d argent derriere et non pas pour le bien du couple moody smiley j arrive vraiment pas a pigé, c la premiere fois je lis sa dsl cest pas mechant.

En a tu parler avec lui d ecrire ce genre de chose dans le contrat de mariage??
Et pour repondre a ta question honnetement je sais pas si on peut écrire sa, et j aimerai bien moi aussi en connaitre la réponse non pas pour le faire (je suis deja mariée, et franchement le garder pour une histoire d argent j ai quand meme ma fierté ) mais pour savoir si ce genre de chose que je trouve bizzaroide existe.


Je suis d'accord avec maman2012inchallah, ce n'est pas un jugement ou autre car nous ne sommes personnes
pour cela mais c'est que ton raisonnement n'est vraiment pas logique!!!
Si un divorce devrait avoir lieu c'est qu'il y a un réel problème, imagines dans le cas inverse cet homme devient une personne totalement étrangère pour toi ou change carrément et qu'il ne souhaite pas divorcer car justement il y a cette histoire "d'argent" la je pense que tu t'en voudras aussi beaucoup !!!

Penses plutôt à la sécurité et au bon déroulement dans ta vie de couple plutôt qu'à l'argent !!!
Ce n'est rien du tout tu n'emportera pas cet argent avec toi, en + comment penser qu'une certaine somme assurera ta sécurité dans ton futur?!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook