Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot
t
20 juin 2012 23:22
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

je fais mon mariage dans peu de temps inchAllah et avec mon fiancé on a toujours pas convenu d'une dot ca me gène, je ne veux rien en particulier et je n'ai aucune idée de quoi demander surtout que je n'aime pas spécialement les bijoux et que je sais que ca se fait beaucoup,

enfin voila il m'a proposer de me faire la surprise, je sais que lors du mariage avec l'imam je dois avoir connaissance de la dot afin que mon tuteur et moi l'acceptions mais je voulais savoir si avant cela je dois forcément être au courant de ce que ca va être? j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé? vous avez des avis fi dine, fatwa, hadiths, savants ... ??

et sinon d'autres part vous avez des idees de dot hors bijoux ou argent? vous avez eu quoi si c'est pas trop indiscret? winking smiley

merci a tous ceux qui me repondront !!!
20 juin 2012 23:25
C'est vrai que moi aussi la dot me gêne, j'ai l'impression d'être du bétail à vendre.Une amie à moi à fait le coup du "1 euro symbolique", elle garde cette pièce de 1 euros bien précieusement chez elle,en signe de leur amour,elle ne le dépensera jamais.

Une petite idée originale et romantique après chaque couple fait comme il le sent
J
20 juin 2012 23:27
salem salem la miss

sach k tn homme peut taprendr une sourate pr fer office de Dot ..voilaaa bizzz
t
20 juin 2012 23:34
mais je dois forcément avoir connaissance de ce qu'est la dot avant le mariage ?
20 juin 2012 23:35
Salam,

Tu peux demander ce que tu veux. Je me souviens que mon cousin pour son mariage avait donné un coran et il lui a appris une sourate. L'imam lui a tout de même dit de lui rajouter quelque chose de valeur , ne serait-ce que 1€ symbolique.

Moi j'ai juste demandé une petite gourmette ou un petit collier pour valider la dot. Ni plus ni moins.

Tu peux lui en parler direct. Il n'y a pas de honte à ça. Et puis peut etre qu'il compte t'offrir une belle dot grinning smiley moi je lui dis CASH pour pas qu'il oubli de me l'apporter lol.

Mabrouk 3lik !
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
20 juin 2012 23:38
Je pense que logiquement oui tu dois être au courant puisque la dot c'est toi qui décide ce que tu souhaite recevoir(sans exagération biensur).

Allahou a3lam je laisse les autres te répondre
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook