Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot
f
25 octobre 2008 23:10
bonjour a tous.Mon ami me demande conbien je demanderai a mon futur mari pr la dot ms je ne sai pas du tout.pouvez vous maidé?
25 octobre 2008 23:35
Salam

Ton Ami ??? pourquoi a t-il besoin de savoir ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
25 octobre 2008 23:43
il voit si il peut postuler ou pas au poste de prétendant ?!ptdr
s
26 octobre 2008 01:50
Cela dépend de son porte feuille ptdr
w
26 octobre 2008 07:09
Encore une vieille tradition (sic!) on achète les gens comme du bétail, ensuite on les fait travailler... c'est affligeant
Si tu l'aimes réellement et que c'est réciproque, c'est le prix de l'amour réciproque et respect.
Personnellement je ne voudrais pas avoir une "valeur marchande", je vaux beucoup plus que tout l'or du monde (si, si!) et tout être humain a cette valeur.
26 octobre 2008 09:37
la dot..le plus important c'est l'amour,le respect,le bonheur,la protection qu'il t'apportera tout au long de ta vie..Et pour ca,il n'y a pas besoin de dot!!la dot c pour un jour,alors que l'amour c'est tout une vie.A choisir entre une dot et l'amour le respect,le bonheur,la protection. je choissirai les vraies bases. que son Les gens oublient que c'est ca le + important..Et qui fait durer un couple.
s
26 octobre 2008 10:09
salam

beaucoup de choses rentrent en compte, la dotte est calculée en fonction de certains critères, comme le poids de la personne, sa beauté, talent culinaire ... grinning smiley
h
26 octobre 2008 13:56
La dot... pour ma part, c'est qu'une tradition, ensuite le couple va vivre ensemble et tout ce qui est à toi sera à lui et tout ce qui est à lui sera à toi...mais on peut s'arranger pour tout ce qui est de l'organisation du mariage...
M
26 octobre 2008 14:28
salam aylaikoum,

arrétez tout votre blabla.. la dot fait partie des choses qui rendent le mariage valable.

Citation
soso040283 a écrit:
la dot..le plus important c'est l'amour,le respect,le bonheur,la protection qu'il t'apportera tout au long de ta vie..Et pour ca,il n'y a pas besoin de dot!!la dot c pour un jour,alors que l'amour c'est tout une vie.A choisir entre une dot et l'amour le respect,le bonheur,la protection. je choissirai les vraies bases. que son Les gens oublient que c'est ca le + important..Et qui fait durer un couple.
M
26 octobre 2008 14:31
SAlam aylaikoum,

la dot n'est pas du tout une tradition!! c l'islam qui la recommande pour rebdre le mariage valable!! Arrétez un peu votre romantisme et revenez à la réalité!


Citation
hnini a écrit:
La dot... pour ma part, c'est qu'une tradition, ensuite le couple va vivre ensemble et tout ce qui est à toi sera à lui et tout ce qui est à lui sera à toi...mais on peut s'arranger pour tout ce qui est de l'organisation du mariage...
26 octobre 2008 14:37
ca dépend la manière dont on voit le mariage.Ce n'est pas ma vision en tout cas.
h
26 octobre 2008 19:11
Citation
Marocaine2006 a écrit:
SAlam aylaikoum,

la dot n'est pas du tout une tradition!! c l'islam qui la recommande pour rebdre le mariage valable!! Arrétez un peu votre romantisme et revenez à la réalité!


Citation
hnini a écrit:
La dot... pour ma part, c'est qu'une tradition, ensuite le couple va vivre ensemble et tout ce qui est à toi sera à lui et tout ce qui est à lui sera à toi...mais on peut s'arranger pour tout ce qui est de l'organisation du mariage...


Chacun sa vision des choses...
f
27 octobre 2008 14:11
mersi davoir doner votre opinion tous.

Marocaine2006 tu sait le montan exact? On ma dit 2000 euro o moins.
L
27 octobre 2008 14:50
Il n'y a pas de prix fixe, la femme n'est pas cotée en bourse, donne ce que tu peux selon tes moyens si

la demoiselle n'est pas contente tant pis pour elle. C'est avant tout symbolique.
b
27 octobre 2008 16:47
je trouve ce principe de dot affreux

il faut que notre homme nous paye pour pouvoir poser les mains sur nous??? vous savez comment j'appelle ça moi???? (je vous laisse deviner !)
L
27 octobre 2008 18:02
binngs, ce qui est affreux c'est la tournure que cela a pris, c'est la vente aux enchères!

Demandez à un imam ce qu'il convient de faire vu que cela relève du domaine religieux.
t
27 octobre 2008 23:35
c'est a la femme de choisir et ce n'est pas obligatoirement de l'argent!!
et c'est une obligation religieuse
p
28 octobre 2008 03:18
la dot né kun cadeau pr la femme !!

le cadeau peut etre symbolike comme il peut etre d uen gde valeur !!!ms il fo l offrir car ca fé partie des piliers du mariage

c PAS une tradition comme crts pensent ms une obligation ds l islam


en gros, kol wahed w 3lach 9ade !!
M
28 octobre 2008 20:03
Citation
free33 a écrit:
mersi davoir doner votre opinion tous.

Marocaine2006 tu sait le montan exact? On ma dit 2000 euro o moins.


salam aylaikoum,

ya pas de montant fixe!! a toi de proposer un montant intélligement (choisit le juste milieu et pense à ta future vie de couple)
28 octobre 2008 20:53
Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum,

arrétez tout votre blabla.. la dot fait partie des choses qui rendent le mariage valable.

Citation
soso040283 a écrit:
la dot..le plus important c'est l'amour,le respect,le bonheur,la protection qu'il t'apportera tout au long de ta vie..Et pour ca,il n'y a pas besoin de dot!!la dot c pour un jour,alors que l'amour c'est tout une vie.A choisir entre une dot et l'amour le respect,le bonheur,la protection. je choissirai les vraies bases. que son Les gens oublient que c'est ca le + important..Et qui fait durer un couple.

Salam,

Une dote doit être versée mais il peut s'agir d'un acte symbolique et l'époux peut verser un billet par exemple.
Si une femme n'a ni rente ni salaire cette somme peut permettre de la protéger mais si elle n'est pas dans le besoin je ne pense pas qu'il soit utile d'exiger une grande somme.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook