Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot
m
8 février 2011 15:51
Salam walaykoum a tous, je m'adresse aux soeurs pour savoir quel sorte de dot pouvons nous demander, bien sur pas des 10 000 euros et companie lol.Mais c'est que j'ai pas d'idée qui me vienne a l'esprit, parce que je voudrais ke la dot soit significative.
BarakALLAH oufkoum
i
8 février 2011 17:11
Salam aleikoum , Moi je demande aux femmes de ne pas demander une grosse dot a leur futur mari inch'allah parce que on roule pas sur l'or non plus , il y a le cout du mariage a assumé , la demeure a trouvé , le mobilier a acheté , le futur enfant qui arrivera inch'allah ... Je pense parler au nom de tout les hommes musulmans , alors soyez compatissantes avec nous svp SOS
Plus les dots sont élévé plus l'homme attendra et repoussera la date du mariage pour raisons fincancières , barak'allah fikoum salam winking smiley
8 février 2011 20:22
Pourquoi ne pas en discuter avec votre futur mari et vous mettre ensemble d'accord sur la somme.? Personne ne risquera de faire des reproches plus tard.
j
8 février 2011 21:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi ne pas en discuter avec votre futur mari et vous mettre ensemble d'accord sur la somme.? Personne ne risquera de faire des reproches plus tard.

je suis du même avis que lui, essaie de te mettre d'accord avec ton futur mari inchaAllah c'est plus simple smiling smiley
9 février 2011 13:51
Salam,

Bah comme la dot t est destiné, regarde ce qui te ferait plaisir.
La tradition au Maroc veut que ce soit des bijoux ou de l argent pour acheter des bijoux.
Maintenant religieusement tu n as pas de minimum , ca peut être juste une bague symbolique.
Et bien sur le mieux est de ne pas saigner ton futur mari et de t adapter aussi a sa situation.
Si tu vois qu il est chomeur qu il galère qu il cherche un taf, faudrait pas l accabler avec une somme disproportionné.
Allah y Sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook