Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Dot
1 mai 2022 09:19
Vous les Turcs faites des mariages a 50000e aussi c'est pas pareil
Citation
Hous's a écrit:
Tous ceux qui sont contre la dot sont ceux qui ont pas le culot d'assumer leurs femmes.
Ils veulent une femme que pour faire l'amour mais ils sont radins à coter.

La femme à une valeur précise dans notre religion, elle est sacrée. Certes, sa valeur ne se résume pas à une dot, mais en tant qu'Homme on doit avoir assez de jugeote. Pour savoir que notre futur épouse mérite de belles choses ... ☝️
1 mai 2022 09:20
Tu parles du mariage + voyages de noces et pas la doté uniquement la j'espère ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

A mon avis, l'objectif de la dot est de permettre à la femme de financer ses besoins pour le mariage (habits,...). Donc je dirais que plus la femme est riche moins la dot sera importante, mais avec un plancher à 10k et un maximum à 30k.
M
MFL
1 mai 2022 09:27
Moi ça me fait doucement sourire les femmes qui demandent 10k…
Si le futur époux touche minimum 5000€ net par mois, alors pk pas (et encore je trouve cela excessif)

Mon frère lorsqu’il a épouser sa femme, il était étudiant, il n’a pu lui offrir que 400€ (Ils avaient tous les deux 20 ans) et el’hamdoulilah aujourd’hui, 7 ans après, ils ont une maison qu’ils ont bâtit ensemble et de merveilleux enfants…

Chaque situation est différente…

Mais ne soyons pas dans l’excès, l’islam c’est le juste milieu…
S
1 mai 2022 09:36
Non juste la dot, il restera effectivement les bijoux et le voyage de noces. Le mariage doit être financé par les deux pour éviter les abus (une qui invite 500 personnes alors que l'autre n'a que 50 par exemple)
Citation
Alex Terieur a écrit:
Tu parles du mariage + voyages de noces et pas la doté uniquement la j'espère ?
J
1 mai 2022 11:03
Décidémment, les fakes sont légion.
1 mai 2022 11:19
Tu peux demander ce que tu veux, en même temps ça donnera une idée de toi à la belle famille
J ai une amie dont le père avait demandé une somme très raisonnable, et la belle mère appelle mon amie pour négocier dans le dos de son fils et du père de la fiancée, mon amie a fallit tout arrêter en voyant la nature de la belle mère, heureusement que le fiancé a prouvé sa bonne fois, bref ça permet aussi de montrer le vrai visage de certaines personnes
P
1 mai 2022 11:21
Fait intéressant : en Inde, c'est la femme (enfin, sa famille plutôt) qui paie la dot.


Même Sauf chez les musulmans.

Je vous laisse imaginer le malaise quand un hindou/chrétien/bouddhiste se marie à une musulmane, chaque famille pense que c'est à l'autre de payer la dote ptdr .



Edit : mes excuses, j'ai fait une erreur, chez les musulmans, ça reste le monsieur qui paie la dot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 11:23 par PrintempsHeureux.
1 mai 2022 13:20
Justement ... c'est toujours bien d'expliquer le pourquoi !

Ca permet de mieux comprendre !
Bref ...
Bon Ramadan
Citation
Aissaaa93 a écrit:
Wa ‘aleykum salam,

Tu m’apprends rien je sais déjà à quoi elle sert, juste un sujet de débat que j’ai créer par rapport à la somme minimale et maximale selon les moyens de chacun rien de plus, t’as donné ton avis et les autres donnent le leur
D
1 mai 2022 13:57
Salam

Faut anticiper l'inflation et la baisse de l'euro .ptdr

Mon côté hippie m'attire vers quelques chose d'unique qui symboliserait le couple construit.
Mais je veux un truc offert avec plaisir..sinon ça ne sert a rien smoking smiley
Citation
Aissaaa93 a écrit:
As-Salam wa ‘aleykum,


Pour ou contre la dot ?

Combien minimum ? Maximum ?
1 mai 2022 15:34
Je pense meme pas que c’est de la radinerie.

Dans ton cas tu saisis probablement pas le sens.
Mais vu le nombres d’hommes musulmans (pratiquants) qui remettent en cause la dot et essayent de faire pression pour maintenir des montants ridicules ça me fait penser à autre chose.


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est une opinion.

"Même pas un euro" c'était aussi mon discours quand je suis arrivé ici, puis j'ai vu que ça en tenait beaucoup à coeur, du coup même si je ne suis toujours pas fan du principe, je suis prêt à donner ce qu'il faudra juste pour qu'elles la ferment et qu'elles comprennent que ça n'a rien à voir avec la radinerie, comme ça tout le monde sera content, même ses parents.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 mai 2022 16:55
les femme riches demandent plus que les femme pauvres
mais l'argent de la dot elle en fait ce qu'elle veut
les caftan ect c'est toi qui les achete ??
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

A mon avis, l'objectif de la dot est de permettre à la femme de financer ses besoins pour le mariage (habits,...). Donc je dirais que plus la femme est riche moins la dot sera importante, mais avec un plancher à 10k et un maximum à 30k.
p
1 mai 2022 16:57
Bonjour,

La dot c'est symbolique, la femme n'est à vendre.

Nota : l'ideal c'est d'offrir un coran à sa futur femme, c'est un signal fort.


Cordialement.
p
1 mai 2022 17:02
Bienvenu mon ami, ce forum est à l'image de la réalité, c'est comme dans une coopérative acéricole, le meilleur morceaux se vend au prix d'or.

Je pensais que le mariage était une affaire d'amour et sentiments.....

Cordialement.

Citation
Simo+++ a écrit:
Non juste la dot, il restera effectivement les bijoux et le voyage de noces. Le mariage doit être financé par les deux pour éviter les abus (une qui invite 500 personnes alors que l'autre n'a que 50 par exemple)
S
1 mai 2022 18:01
Oui effectivement, les familles riches demandent des grosses dot pour s'assurer que leur fille se mariera avec un homme riche ou issu d'une famille riche. La fille elle même va intégrer ça et ne va faire des rencontres qu'avec des hommes riches qui peuvent payer sa dot et répondre aux exigences de sa famille.
Citation
krásnáArábka a écrit:
les femme riches demandent plus que les femme pauvres
mais l'argent de la dot elle en fait ce qu'elle veut
les caftan ect c'est toi qui les achete ??
S
1 mai 2022 18:04
En vrai, les gens ne font que discuter et parler. Le jour où ils trouveront le bon mari ou la bonne épouse ils feront probablement tout pour faciliter le mariage (enfin j'espère) smiling smiley
Citation
pourvous2024 a écrit:
Bienvenu mon ami, ce forum est à l'image de la réalité, c'est comme dans une coopérative acéricole, le meilleur morceaux se vend au prix d'or.

Je pensais que le mariage était une affaire d'amour et sentiments.....

Cordialement.
p
1 mai 2022 18:34
Tu rêves mon cher ami, c'est des prédatrices, tout se monnaie, même faire l'amour.

Sinon, vers la trentaine, elle font profils bas car l'horloge s'accélère, mais tu peux être sûr, dès que le bébé lance son 1er souffle dans son monde que la nature toxique les attrapes, la, soit tu passes à la caisse, sinon je vois avec mon avocat.



Cordialement.



Citation
Simo+++ a écrit:
En vrai, les gens ne font que discuter et parler. Le jour où ils trouveront le bon mari ou la bonne épouse ils feront probablement tout pour faciliter le mariage (enfin j'espère) smiling smiley
1 mai 2022 19:29
Tu es un homme sage et aimable Simo, c'est toujours un plaisir de te lire.
Citation
Simo+++ a écrit:
En vrai, les gens ne font que discuter et parler. Le jour où ils trouveront le bon mari ou la bonne épouse ils feront probablement tout pour faciliter le mariage (enfin j'espère) smiling smiley
S
1 mai 2022 19:49
C'est extrêmement gentil de ta part, je te retourne le compliment smiling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu es un homme sage et aimable Simo, c'est toujours un plaisir de te lire.
1 mai 2022 20:33
D'après certains commentaires, c'est en partie de la radinerie.

"Dans ton cas tu saisis probablement pas le sens"

Tu penses qu'après avoir lu autant sur le sujet aussi bien sur yabi que sur des sites "religieux", je n'ai toujours pas saisi le sens ? perplexe

Ce n'est pas qu'on accepte pas qu'on a pas compris même si pour toi, si on comprenait le sens, on accepterait forcément.

Je pense que vous ne comprenez pas notre vision, je ne vous demande pas de l'accepter mais de la comprendre.


Citation
Ghost* a écrit:
Je pense meme pas que c’est de la radinerie.

Dans ton cas tu saisis probablement pas le sens.
Mais vu le nombres d’hommes musulmans (pratiquants) qui remettent en cause la dot et essayent de faire pression pour maintenir des montants ridicules ça me fait penser à autre chose.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook