Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
r
23 décembre 2020 20:42
Salam la dit est une condition du mariage ça n’a rien d’archaïque et c’est symbolique , même si tu travailles la condition ne change pas , hormis si tu veux changer les règles islamiques , faudra assumer plus tard
Citation
Lilianah a écrit:
Je travaille. La dot est totalement archaïque. Ma dot à moi c'est l'homme. Besoin de rien d'autre.
r
23 décembre 2020 20:44
Ça marche avec les omelettes sans figure , il faut choisir des hommes
Citation
DsiBelles a écrit:
De nos jours, c'est limite à la femme de tout payer voir jusqu'à l'alliance et le costume de son futur époux
r
23 décembre 2020 20:51
Pourquoi celles qui ont demandé une dot elles ont eu des mariages tordus ?

Citation
Lilianah a écrit:
Non tu ne m'as pas comprise. La dot version argent et biens matériels pour moi est archaïque. Relis mon post. J'ai dis que ma dot à moi c'est l'homme. Un homme bien c'est un trésor. Il prend soin de sa famille, protège. Ça c'est une dot en soit.
Mais vous jugez toujours avant de comprendre.
M
23 décembre 2020 21:01
Salam ahlikoum

Ce que tu ne comprends pas c est que la dote c est financière ou matérielle et elle est obligatoire. Importante pour certains elle est aussi symbolique pour d autres. A toi de voir et c est tout à ton honneur de préférer le cœur au matériel mais la question n est Pas la . Les femmes d aujourd’hui bossent du coup penses tu que nous avons besoin qu on nous paie un collier à 1000, 2000 ou même 3000€?

Bien entendu certaines dites sont disproportionnées mais c est à l homme d accepter ou pas .

Cette dote de base sert aux femmes en cas de coup dur elle est en quelque sorte son capital financier et si généralement on misait sur le bétail ou sur l or c est que c était un patrimoine dont la valeur ne baissait pas dans le temps


Citation
Lilianah a écrit:
Non tu ne m'as pas comprise. La dot version argent et biens matériels pour moi est archaïque. Relis mon post. J'ai dis que ma dot à moi c'est l'homme. Un homme bien c'est un trésor. Il prend soin de sa famille, protège. Ça c'est une dot en soit.
Mais vous jugez toujours avant de comprendre.
a
23 décembre 2020 21:26
Salam
Moi je bosse , financierement je n ai pas de soucis
Mes dote je les reserve a mes enfants quand ils seront grands inchAllah
Je leur donnerait
Ils pourront en faire ce qu ils veulent les garder les vendre pour projet mariage ou voyage etc
M
23 décembre 2020 21:33
Oui après l usage est libre mais en effet c est comme une épargne el hamdoulillah
L
23 décembre 2020 21:57
Ben écoutes tu as mon avis.
Perso si j'etais un homme et que la famille me demande une dot je me barre direct. On est au XXI ème. Ce qui se justifiait y a 50 ans ne se justifie plus. On a accès aux mêmes études, mêmes métiers.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Ce que tu ne comprends pas c est que la dote c est financière ou matérielle et elle est obligatoire. Importante pour certains elle est aussi symbolique pour d autres. A toi de voir et c est tout à ton honneur de préférer le cœur au matériel mais la question n est Pas la . Les femmes d aujourd’hui bossent du coup penses tu que nous avons besoin qu on nous paie un collier à 1000, 2000 ou même 3000€?

Bien entendu certaines dites sont disproportionnées mais c est à l homme d accepter ou pas .

Cette dote de base sert aux femmes en cas de coup dur elle est en quelque sorte son capital financier et si généralement on misait sur le bétail ou sur l or c est que c était un patrimoine dont la valeur ne baissait pas dans le temps
*
23 décembre 2020 22:07
salam aleykoum je crois que tu as pas encore compris que ça fait partie de la validité du mariage et peu importe à quelle époque nous sommes et c'est pas quelque chose de culturel ou de traditionnel ....ça fait partie de notre religion l'Islam.... sauf si tu te maries avec un non musulman ça c'est autre chose
Demande à un imam .
Citation
Lilianah a écrit:
Ben écoutes tu as mon avis.
Perso si j'etais un homme et que la famille me demande une dot je me barre direct. On est au XXI ème. Ce qui se justifiait y a 50 ans ne se justifie plus. On a accès aux mêmes études, mêmes métiers.
M
23 décembre 2020 22:08
Subhanallah tu as la tête dure lol

Tu as l’impression de te vendre c est ça?

Sache qu Allah fait bien les choses

A nous de mettre en application à Bon escient

Si ton futur mari est musulman il fera les choses bien inchAllah
Citation
Lilianah a écrit:
Ben écoutes tu as mon avis.
Perso si j'etais un homme et que la famille me demande une dot je me barre direct. On est au XXI ème. Ce qui se justifiait y a 50 ans ne se justifie plus. On a accès aux mêmes études, mêmes métiers.
*
23 décembre 2020 22:10
je rajouterai une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman ....

Citation
**samia** a écrit:
salam aleykoum je crois que tu as pas encore compris que ça fait partie de la validité du mariage et peu importe à quelle époque nous sommes et c'est pas quelque chose de culturel ou de traditionnel ....ça fait partie de notre religion l'Islam.... sauf si tu te maries avec un non musulman ça c'est autre chose
Demande à un imam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook