Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
A
19 septembre 2019 00:09
ça fait plaisir de voir un homme qui saisit la symbolique de la dot
c'est un acte fort
il ne faut pas décourager un prétendant avec une dot à 5 chiffres mais ne pas se donner gratuitement.
Les radins seront ravis de débourser 1 euro de dot mais un homme, un vrai ressaisira sa femme en lui rappelant la symbolique du mahr.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mahr sert à prouver le sérieux de l'homme. Un mahr à 1€ symbolique, c'est un mariage jetable. Au moindre problème, l'homme pourra divorcer, ça ne lui aura coûté de 1€ et un peu de temps perdu.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 septembre 2019 04:19
Une dot c'est le droit de la femme qui va se marier en Islam
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est quoi une dot ça sert à quoi ?
M
19 septembre 2019 05:50
Si on part du principe qu'avec une dote une femme devrais subvenir plusieurs mois a ses besoins en cas de décès de son mari, de divorce ... bah une vrai dote ca chiffre vite.

Meme les 1000-2000 c'est bidon comme chiffre en occident, une bonne dote je dirait ca serait un an de salaire net.
H
19 septembre 2019 06:43
ptdr au bled ça bien changer, ça demande puis la famille critique
Citation
Soleil la terre a écrit:
Moi je demadrais quand même un peu 300euros lol ou un joli cadeau mais je ferai pas comme les bledarde zerma qui demande des sommes ridicules ....elles se prennent chez pas pour ki celle là? sad smiley
H
19 septembre 2019 06:50
La dot se discute entre le mari et la femme. C'est un droit de la femme, après il ne faut pas abuser.


ous savez en Inde c'est la femme qui donne la dot et si elle l'a donné pas son mari peut lui faire du mal. Au temps du prophète pls la dote était une datte et certain compagnon donnait de l'or. Ça dépend si le mari est riche ou pas. Tu peux avoir les moyen mais pour donner une dot qui dépend de tes revenu.
B
19 septembre 2019 09:44
Lol k est ce qui a changé au bled ?
Citation
Hamedmuslim a écrit:
ptdr au bled ça bien changer, ça demande puis la famille critique
19 septembre 2019 09:55
Même réaction en voyant le titre ptdr
Citation
Linconnue* a écrit:
Ah oui, ah oui la dot
Bébé veut un gosse
J'ai fini wanted
Moi j'veux la vie de rêve
Ah oui, ah oui la dot



Pardon sad smiley
19 septembre 2019 10:03
Si vous avez honte de demander de l'argent à votre homme, demandez alors un voyage, même juste un petit week-end comme dot. C'est important.

Moi je prendrai mal le fait qu'une prétendante me demande 1€ symbolique ou un Coran
19 septembre 2019 12:01
Tes parents sont au courantSOS
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Je souhaite ne rien demander à mon mari comme dot même pas 100€ je travaille pour celle qui ce demande es ce que je suis là seul dans ce cas ?
A
19 septembre 2019 12:07
Un salaire annuel tu veux que les gens fuient le mariage lol
Je crois que chez les Turcs c'est des grosses sommes
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Si on part du principe qu'avec une dote une femme devrais subvenir plusieurs mois a ses besoins en cas de décès de son mari, de divorce ... bah une vrai dote ca chiffre vite.

Meme les 1000-2000 c'est bidon comme chiffre en occident, une bonne dote je dirait ca serait un an de salaire net.
h
19 septembre 2019 20:26
De quoi?
Citation
Katoussti a écrit:
Tes parents sont au courantSOS
19 septembre 2019 22:59
Demande un paquetde shokobons au moins ...eye rolling smiley
19 septembre 2019 23:05
1000 balles ou je remballeAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 septembre 2019 09:15
Dans l'islam il y a des règles qu'il faut respecter point barre .
Citation
najab75 a écrit:
franchement je trouve cette histoire de dot complètement dépassé et ridicule d ailleurs qu il est l intérêt de donner une dot aujourd'hui
n
20 septembre 2019 11:22
Oui d accord avec toi sur le principe. Mais il fait reconnaître que aujourd'hui ça devient n importe quoi.qiand je vois au maroc des jeunes a qui on leur demande 5000dh alors qu ils gagne 100dh par jours c est qu il y a un sérieux problème on complique trop les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook