Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
T
12 avril 2019 00:04
Salam Alaykoum




Les filles quelle dot avez vous demander pour votre mariage ? ou quelle dot souhaitez vous demander pour votre futur mariage inchaaAllah ?

Les garçons, qu'aimeriez vous donner en dot pour votre futur femme inchaaAllah ? Et quelle dot estimez vous raisonnable ?


La dot c'est la somme d'argent donnée à l'épouse à l'occasion de l'acte de mariage.

On l'appelle dans le langage populaire, le trousseau de la mariée.




Je sais que la dot peut être une somme d'argent, mais elle peut aussi être un cadeau comme une parure ou autre..Bref


Ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste.

Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre l'exemple du Prophète Salam Allahou aleyhi wa salam et pour obtenir la bénédiction dans le mariage.


Mais concrètement, que demander pour la dot ?


Je sais que chacun fait selon ses moyens mais quand j'y pense ça me fait sourire.....

Je crois que je vais le faire saigner mon futur comme ça si jamais il en a marre de moi après le mariage, il pensera à l'argent qu'il a dépensé et ça le refroidira direct mdrrr



Nan, c'est du second degré Zen


Bon j'ai hâte de lire vos réponses pour qu'on rigole un peu =)
Y
12 avril 2019 00:06
Salam

Moi j ai dit à mon mari fait comme tu veux! Mes parents n ont rien demander juste le bon comportement


C est selon chacun et ses moyens... je trouve que c est assez personnel
T
12 avril 2019 00:08
Alaykoum Salam



Oui c'est assez personnel, effectivement.
Mais c'est un sujet qui m'intéresse.....

Merci pour ta réponse ma soeur =)
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi j ai dit à mon mari fait comme tu veux! Mes parents n ont rien demander juste le bon comportement


C est selon chacun et ses moyens... je trouve que c est assez personnel
12 avril 2019 00:08
Salam

Je demanderai rien j'attends quil propose pour voir ce qu'il va dire lol.
12 avril 2019 00:09
Le salaire d'un mois de travail est une dot raisonnable,
j'ai travaillé un mois pour toi chérie lool,

entre 1000 et 1500 euro pour celui qui travaille en France
aimer le créateur ... aider la créature
12 avril 2019 00:10
Il n’y a pas d’instruction précise sur la somme, cela reste donc à la discrétion des époux. Arrêtez de vous torturer l’esprit avec ça et d’en faire un plat tous les 32 du mois.
T
12 avril 2019 00:10
Haha.... Je retiens ?

Mais ça doit faire bizarre de devoir demander.....
Je sais pas, ça me fait bizarre rien que d'y penser lol



Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Je demanderai rien j'attends quil propose pour voir ce qu'il va dire lol.
12 avril 2019 00:12
Attends quil propose alors smiling smiley et si ça te conviens taccepte.
Citation
PauvreLucette a écrit:
Haha.... Je retiens ?

Mais ça doit faire bizarre de devoir demander.....
Je sais pas, ça me fait bizarre rien que d'y penser lol
T
12 avril 2019 00:12
C'est la première fois que j'ouvre un sujet qui concerne le mariage donc ne viens pas le pourrir s'il te plaît.

Si tu n'es pas contente, tu connais la sortie Bye
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Il n’y a pas d’instruction précise sur la somme, cela reste donc à la discrétion des époux. Arrêtez de vous torturer l’esprit avec ça et d’en faire un plat tous les 32 du mois.
12 avril 2019 00:13
Salam,

Hihihi sou lt'une bonne question.

Alors la dot doit être proportionnelle aux moyens de l'époux.

Moi jdis un petit million c'est pas mal juste histoire de s'acheter des pâtes Panzani et du nutella, il ne faut pas être matérialiste quoi, demander une piscine c'est vital donc un million et une piscine.
12 avril 2019 00:16
Ah ok: 1000 euros pour la dot. Je peux rester sur ton magnifique post ?


Citation
PauvreLucette a écrit:
C'est la première fois que j'ouvre un sujet qui concerne le mariage donc ne viens pas le pourrir s'il te plaît.

Si tu n'es pas contente, tu connais la sortie Bye
T
12 avril 2019 00:17
Ouii, c'est bon.
Je t'envoie mon adresse en Mp pour les 1000€ ?

Lol, reste, marhaba =)
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Ah ok: 1000 euros pour la dot. Je peux rester sur ton magnifique post ?
12 avril 2019 00:18
En plus tu comprends l’ironie ? Allons-y pour 10000€.


Citation
PauvreLucette a écrit:
Ouii, c'est bon.
Je t'envoie mon adresse en Mp pour les 1000€ ?

Lol, reste, marhaba =)
12 avril 2019 00:19
Moi j'ai demandé une bague pour ma dot, je voulais pas d'argent
T
12 avril 2019 00:21
Alaykoum Salam


Bon faut savoir, tu veux quoi, des pâtes panzani ou bien une piscine ? Des pâtes panzani à manger au bord de la piscine, après avoir dépensé toutes les économies de Mr dans celle-ci peut-être......

Mdr,
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Hihihi sou lt'une bonne question.

Alors la dot doit être proportionnelle aux moyens de l'époux.

Moi jdis un petit million c'est pas mal juste histoire de s'acheter des pâtes Panzani et du nutella, il ne faut pas être matérialiste quoi, demander une piscine c'est vital donc un million et une piscine.
a
12 avril 2019 00:23
salam

je n'ai rien demandé
on a convenu que ma dot serait ma bague de fiançailles
mais il m'a versé un certain montant quelques mois après le mariage en guise de dot/cadeau
T
12 avril 2019 00:24
C'est encore mieux ?
J'aime bien les sommes de 5 chiffres ?

Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
En plus tu comprends l’ironie ? Allons-y pour 10000€.
W
12 avril 2019 00:27
Salam
Je demande pas c'est à lui d'être un homme et de savoir ce qu'il doit faire
F
12 avril 2019 00:27
la dote n'est pas le trousseau de mariage c'est une somme symbolique pour valider un mariage.
ça pourrait être 1 euros ou 100000.
le trousseau de mariage c'est ce que faisait manuellement les femmes depuis leur pubertés(12ans) jusqu'a sa majorité 18 ans ( des chose qui vont servir chez elle une fois mariée et qu'elle a fait elle même).
la dote était déviée de son sens pour être enfin un dépôt de garantie ( la mariée touchait une partie et une partie était sur l'acte de mariage) en cas de divorce le mari devait s’acquitter du cette sommes due( en vérité elle faisait réfléchir le mari en cas de divorce)( nos grands mères étaient futés ptdr
il y'a tellement de choses importante que la dote, le contrat de mariage( vous avez le droit de demander ce que vous voulez mes dames)
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam Alaykoum




Les filles quelle dot avez vous demander pour votre mariage ? ou quelle dot souhaitez vous demander pour votre futur mariage inchaaAllah ?

Les garçons, qu'aimeriez vous donner en dot pour votre futur femme inchaaAllah ? Et quelle dot estimez vous raisonnable ?


La dot c'est la somme d'argent donnée à l'épouse à l'occasion de l'acte de mariage.

On l'appelle dans le langage populaire, le trousseau de la mariée.




Je sais que la dot peut être une somme d'argent, mais elle peut aussi être un cadeau comme une parure ou autre..Bref


Ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste.

Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre l'exemple du Prophète Salam Allahou aleyhi wa salam et pour obtenir la bénédiction dans le mariage.


Mais concrètement, que demander pour la dot ?


Je sais que chacun fait selon ses moyens mais quand j'y pense ça me fait sourire.....

Je crois que je vais le faire saigner mon futur comme ça si jamais il en a marre de moi après le mariage, il pensera à l'argent qu'il a dépensé et ça le refroidira direct mdrrr



Nan, c'est du second degré Zen


Bon j'ai hâte de lire vos réponses pour qu'on rigole un peu =)
*
12 avril 2019 00:28
je demande rien mdr

a lui de proposer Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook