Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot.
F
20 novembre 2019 20:15
Ouiiiii



Un H un L un E un L


Vive le hlel youppiiiiii
Citation
RiFiya* a écrit:
ptdr

Wahrania chante du aya nakamura et toi tu fait la pom pom girl ptdr
S
20 novembre 2019 20:16
Quelle idée de s'intéresser à un homme pauvre ? eye rolling smiley whistling smiley Football



grinning smiley ptdr

Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
M
20 novembre 2019 20:17
La seule dot valable est celle de la religion... mais faut il être encore croyant dans un monde fou comme le notre.
F
20 novembre 2019 20:21
Ah ah ah mdrrrr

Oui chacun sa caste les pauvre avec les pauvres bon sang Bye

Ah ah ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Quelle idée de s'intéresser à un homme pauvre ? eye rolling smiley whistling smiley Football



grinning smiley ptdr
20 novembre 2019 20:24
Salam

Les pauvres ne se marient pas, ils jeunent le temps d'avoir les moyens pour.
S
20 novembre 2019 20:25
Le plus important c'est la compatibilité et complicité que tu as avec lui, le reste n'est pas important, il peut être pauvre et avoir une situation beaucoup plus correct par la suite, tu peux être heureuse avec un homme qui te respecte, dans le dine et qui se bat pour subvenir à tes besoin en faisant du mieux qu'il peut, et en général je suis hyper reconnaissante envers tout cela.
Citation
SDreams off a écrit:
Quelle idée de s'intéresser à un homme pauvre ? eye rolling smiley whistling smiley Football



grinning smiley ptdr
20 novembre 2019 20:29
L'argent est impersonnel. Une chose symbolique à valeur sentimentale est préférable.
F
20 novembre 2019 20:39
Tfacon les hommes pauvres c'est comme un cousous sans légume il manquera toujours quelque chose

Ah ah je blague oo je suis horrible le soir
Je suis une ordure lool ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Quelle idée de s'intéresser à un homme pauvre ? eye rolling smiley whistling smiley Football



grinning smiley ptdr
S
20 novembre 2019 20:46
C'était ironique. winking smiley
Citation
Swartz a écrit:
Le plus important c'est la compatibilité et complicité que tu as avec lui, le reste n'est pas important, il peut être pauvre et avoir une situation beaucoup plus correct par la suite, tu peux être heureuse avec un homme qui te respecte, dans le dine et qui se bat pour subvenir à tes besoin en faisant du mieux qu'il peut, et en général je suis hyper reconnaissante envers tout cela.
S
20 novembre 2019 20:47
ptdr
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Tfacon les hommes pauvres c'est comme un cousous sans légume il manquera toujours quelque chose

Ah ah je blague oo je suis horrible le soir
Je suis une ordure lool ptdr
F
20 novembre 2019 20:48
En même temps un homme pauvre tu va mangé quoi son amour !!!!



Ah ah. Purée j'vais prendre cher la

Je suis horrible je vous dis Oh
C
20 novembre 2019 20:57
Oui oui, je sais bien. Je disais ça comme ça.

Tu sais, je suis occidentale. Je n'ai pas reçu de dot à mon mariage, ça n'était pas dans mes coutumes. Je crois même que c'est moi qui l'ai donné à mon mari car c'est quand même l'année du mariage que je lui ai payé le permis, que j'ai mis un apport conséquent pour acheter l'appart, le mariage pareil, c'est surtout moi qui ai payé, bref ... et à la maison, c'est moi qui fais des économies depuis toujours, donc c'est toujours moi qui mets la plus grosse part dans les dépenses conséquentes.

Bref, je crois que c'est mon mari qui a de la chance ptdr Tu m'étonnes qu'il m'ait choisi ptdr
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Une datte c'est par le principe, mais je pense qu'une personne qui veut se marier même pauvre, il va faire un effort pour acheter quelques choses smiling smiley Il ne faut pas oublié que la dot peut être donner plus tard.
20 novembre 2019 21:13
Je sais pas je m'offre à elle c'est suffisant nn? ?
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
S
20 novembre 2019 21:21
Bah si elle le souhaite pourquoi pas...Si tu lui donne de l'attention, de la tendresse, elle peut être comblée.
Mais tu peux lui offrir des bijoux, des dattes...etc des choses qu'elle pourra garder aussi comme cadeaux de mariage
Citation
Manga.KAA a écrit:
Je sais pas je m'offre à elle c'est suffisant nn? ?
Q
20 novembre 2019 22:16
Salam alikoum

Pour que le mariage soit valide il faut obligatoirement une dot.

Une dot ça peut être de l’argent ou autre et chacun doit faire en fonction de ses moyens.
F
21 novembre 2019 05:52
Non sérieux, y'a pas besoin de ça. ça ne sert à rien.

S4 V4 : Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Donnez = Ordre Divin !
Si de bon gré, elles vous en abandonnent = possibilité offerte aux femmes.

La règle dans la définition du Mahr étant :

S65 V7 : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)


La dot est un don irréversible, sauf si la femme demande le divorce, le Verset s'adresse aux hommes :

S4 V20 : Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un qintâr, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?
21 Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?


Qintâr = Beaucoup d'argent




Citation
Citruss a écrit:
Une datte ?

Je préfère qu'il ne me donne rien. ptdr

Sa présence le jour de notre mariage, c'est bien comme dot ça en vrai grinning smiley

Non sérieux, y'a pas besoin de ça. ça ne sert à rien.
H
21 novembre 2019 09:14
La dot n'a rien avoir avec les coutumes si on est musulman. Elle est obligatoire, après je ne sais pas si la femme peut refuser la dot. Allah wa rhlam.
Citation
Citruss a écrit:
Oui oui, je sais bien. Je disais ça comme ça.

Tu sais, je suis occidentale. Je n'ai pas reçu de dot à mon mariage, ça n'était pas dans mes coutumes. Je crois même que c'est moi qui l'ai donné à mon mari car c'est quand même l'année du mariage que je lui ai payé le permis, que j'ai mis un apport conséquent pour acheter l'appart, le mariage pareil, c'est surtout moi qui ai payé, bref ... et à la maison, c'est moi qui fais des économies depuis toujours, donc c'est toujours moi qui mets la plus grosse part dans les dépenses conséquentes.

Bref, je crois que c'est mon mari qui a de la chance ptdr Tu m'étonnes qu'il m'ait choisi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook