Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot.
S
20 novembre 2019 19:52
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
D
20 novembre 2019 19:53
Bébé veut la dote ,ah oui ah oui t'es wanted tu veux la vie de rêve Danse
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
H
20 novembre 2019 19:55
Alycoum Salam

Il n'y a pas de spécificité de la dot, ça peut être une datte, de l'or, un coran, de l'argent...ect Tu la donne par rapport à tes moyen.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
M
20 novembre 2019 19:56
La dot est fait pour les gens riches.

Les pauvres se marrient entres eux.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

La dot est quelque chose qui ne se fait pas traditionnellement dans la culture de ma famille donc je voulais en savoir plus, je sais qu'elle est obligatoire en Islam. Je me demandais tout simplement comment font les hommes et la famille de celui-ci quand ils n'ont pas beaucoup de ressources ? Se marier demande forcément d'avoir des moyens, comment font donc les pauvres ?
Et par curiosité qu'avez vous reçu ? (pour les femmes) et qu'avez vous offert ? (pour les hommes) c:
1
20 novembre 2019 19:57
La dot est de multiples formes,pas forcément financière .ou en tt cas au-delà des moyens du futur époux.
Il ya tjrs une solution pour ceux qui ont vraiment la clairvoyance dans leurs cœurs et esprits..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
20 novembre 2019 19:57
Je ne vois pas où je l'ai stipuler ? On ne se marie pas pour des intérêts personnels, et clairement si mon mari n'avais pas assez de revenus pour m'offrir une dot, ça ne serait pas grave, je m'en fiche clairement. Évite simplement de me faire passer pour une "mychtonneuse".
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bébé veut la dote ,ah oui ah oui t'es wanted tu veux la vie de rêve Danse
20 novembre 2019 19:58
RIP Aya t'as flingué ses paroles crying(

Sinon posteuse, il y a des couples qui se marient et vivent leur pauvreté à deux. Heu
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bébé veut la dote ,ah oui ah oui t'es wanted tu veux la vie de rêve Danse
D
20 novembre 2019 19:58
Mdrrrr j'ai pas dit que tu mychtonnais hein c'est juste des phrases tirées d'une chanson ou je l'ai saucé a ma facon ??‍♀️????

Citation
Swartz a écrit:
Je ne vois pas où je l'ai stipuler ? On ne se marie pas pour des intérêts personnels, et clairement si mon mari n'avais pas assez de revenus pour m'offrir une dot, ça ne serait pas grave, je m'en fiche clairement. Évite simplement de me faire passer pour une "mychtonneuse".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 19:59 par Wahraniaa❤️.
F
20 novembre 2019 19:59
Donne moi un D

donne moi un O

Donne moi un T

donne moi un E


C'est gagné ouiiiiii. Clap


Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bébé veut la dote ,ah oui ah oui t'es wanted tu veux la vie de rêve Danse
20 novembre 2019 19:59
Wa enlaykoum salam,

La dote c'est pas forcément de l'argent!

Et si jamais la femme demande de l'argent la dote ne veut en aucun cas dire donner obligatoirement 100 000 euros! La femme demande ce qu'elle veut en prenant en compte les moyens de son mari bien sûr! Elle peut donc même demander 1€ voire même 50 centimes voire même un kinder bueno!

PS : je suis sérieuse!

L'islam n'est pas une religion de contrainte, l'islam n'a pas mis la dote pour accabler certains hommes et les empêcher de se marier! tout le monde peut se marier peut importe ses moyens!
S
20 novembre 2019 19:59
Oh d'accord, je vois ça me semple beaucoup plus équitable en fonction des moyens du mari et de la famille.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Alycoum Salam

Il n'y a pas de spécificité de la dot, ça peut être une datte, de l'or, un coran, de l'argent...ect Tu la donne par rapport à tes moyen.
S
20 novembre 2019 20:03
Oui, je sais bien cela, elle peut prendre divers formes (biens, ressources...etc)

La dot ce n'est pas plutôt une surprise pour la femme ? C'est elle qui demande ? Non mais je te crois bien ne t'inquiète pas, ça ne me choque pas non plus

Je vois, je me demandais juste cela, mais c'est plus claire maintenant voilà. c:
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

La dote c'est pas forcément de l'argent!

Et si jamais la femme demande de l'argent la dote ne veut en aucun cas dire donner obligatoirement 100 000 euros! La femme demande ce qu'elle veut en prenant en compte les moyens de son mari bien sûr! Elle peut donc même demander 1€ voire même 50 centimes voire même un kinder bueno!

PS : je suis sérieuse!

L'islam n'est pas une religion de contrainte, l'islam n'a pas mis la dote pour accabler certains hommes et les empêcher de se marier! tout le monde peut se marier peut importe ses moyens!
C
20 novembre 2019 20:03
Une datte ?

Je préfère qu'il ne me donne rien. ptdr

Sa présence le jour de notre mariage, c'est bien comme dot ça en vrai grinning smiley

Non sérieux, y'a pas besoin de ça. ça ne sert à rien.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Alycoum Salam

Il n'y a pas de spécificité de la dot, ça peut être une datte, de l'or, un coran, de l'argent...ect Tu la donne par rapport à tes moyen.
H
20 novembre 2019 20:05
Une datte c'est par le principe, mais je pense qu'une personne qui veut se marier même pauvre, il va faire un effort pour acheter quelques choses smiling smiley Il ne faut pas oublié que la dot peut être donner plus tard.

Citation
Citruss a écrit:
Une datte ?

Je préfère qu'il ne me donne rien. ptdr

Sa présence le jour de notre mariage, c'est bien comme dot ça en vrai grinning smiley

Non sérieux, y'a pas besoin de ça. ça ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 20:06 par Hamedmuslim.
S
20 novembre 2019 20:06
Oui, mais ça laisse penser des choses, je me demande bien pourquoi tu l'as mis ici...

Car si il le faut, et avec sincérité, on vivra dans la pauvreté, ça ne me fait pas peur, du moment qu'on est soudés.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Mdrrrr j'ai pas dit que tu mychtonnais hein c'est juste des phrases tirées d'une chanson ou je l'ai saucé a ma facon ??‍♀️????
20 novembre 2019 20:06
Salam Alikoum

À la base ce n’est pas la femme qui demande ce qu’elle veut, cela est plus dans la culture maghrébine Oups

Dans les hadiths que j’ai lu C’est toujours l’homme qui propose à la femme ce qu’il veut ou peux lui donner

Perso ma femme ne ma rien demander al hamdoulilah c’est moi je lui ai proposé 1000€ Et elle a accepté, elle a acheter des bijoux avec
S
20 novembre 2019 20:07
Tout à fais je pense que le mariage en lui même et sa présence suffit amplement comme dot. c:
Citation
Citruss a écrit:
Une datte ?

Je préfère qu'il ne me donne rien. ptdr

Sa présence le jour de notre mariage, c'est bien comme dot ça en vrai grinning smiley

Non sérieux, y'a pas besoin de ça. ça ne sert à rien.
D
20 novembre 2019 20:08
Parce que j'ai vu "dot" donc ça m'a fait pensé a cette chanson voilà sinon non tkt pas j'ai pas dit ni pensé que t'es une mychtonneuse loin de la ma sœursmoking smiley
Citation
Swartz a écrit:
Oui, mais ça laisse penser des choses, je me demande bien pourquoi tu l'as mis ici...

Car si il le faut, et avec sincérité, on vivra dans la pauvreté, ça ne me fait pas peur, du moment qu'on est soudés.
R
20 novembre 2019 20:09
ptdr

Wahrania chante du aya nakamura et toi tu fait la pom pom girl ptdr
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Donne moi un D

donne moi un O

Donne moi un T

donne moi un E


C'est gagné ouiiiiii. Clap
20 novembre 2019 20:13
Non ce n'est pas une surprise, la dote c'est un droit de la femme et c'est à la femme de demander ce qu'elle veut, son mari n'a en aucun cas le droit de lui imposer quoi que ce soit, c'est sa femme qui demandera ce qu'elle veut (à moins qu'elle dise à son mari qu'il peut lui donner ce qu'il veut) et elle demandera sa dote en prenant en compte la situation de son mari, par exemple s'il n'a pas les moyens elle ne va pas lui demander une Ferrari!


Citation
Swartz a écrit:
Oui, je sais bien cela, elle peut prendre divers formes (biens, ressources...etc)

La dot ce n'est pas plutôt une surprise pour la femme ? C'est elle qui demande ? Non mais je te crois bien ne t'inquiète pas, ça ne me choque pas non plus

Je vois, je me demandais juste cela, mais c'est plus claire maintenant voilà. c:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook