Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossiers 2009P - Naturalisation
b
5 mars 2010 14:26
Bonjour,

Je lance ce nouveau sujet pour suivre un peu le parcours des dossiers 2009P.

Voici le mien:

- Envoi de dossier fin mai 2009. (Dossier presque complet)
- Lettre avec numéro 2009P75 me demandant des informations complémentaires (banque, original jugement de divorce d'un Français, mise à jour fiches de paies, habitation et attestation de présence au travail)
- Envoi des pièces le 18/11/09 avec accusé de réception.

Depuis, aucune nouvelle.

Quel est le pas suivant ? Mon dossier est-il à Nantes ? Dois-je faire une relance ?
Je vous remercie de votre aide et bon courage à tous ceux qui se battent pour vivre décemment dans ce pays.

Bibi
l
5 mars 2010 14:52
Je vois que vous avez un numéro 2009P75; Je déduis que vous dépendez de la préfecture de police de Paris...si oui, il y'a une page plus bas pour les demandes déposées à Paris. Vous aurez meilleure réponse sur cette page là

Citation
bibibi31 a écrit:
Bonjour,

Je lance ce nouveau sujet pour suivre un peu le parcours des dossiers 2009P.

Voici le mien:

- Envoi de dossier fin mai 2009. (Dossier presque complet)
- Lettre avec numéro 2009P75 me demandant des informations complémentaires (banque, original jugement de divorce d'un Français, mise à jour fiches de paies, habitation et attestation de présence au travail)
- Envoi des pièces le 18/11/09 avec accusé de réception.

Depuis, aucune nouvelle.

Quel est le pas suivant ? Mon dossier est-il à Nantes ? Dois-je faire une relance ?
Je vous remercie de votre aide et bon courage à tous ceux qui se battent pour vivre décemment dans ce pays.

Bibi
z
6 mars 2010 13:15
REZE signifie t'il que la fin de la procédure est proche?
Mon dossier est la bas maintenant.
b
19 mars 2010 15:16
Oui, je crois comprendre que si votre dossier est à Rezé, tout est bien engagé.

J'ai envoyé un mail a Rezè et ils m'ont dit que tout est encore à Paris. J'ai donc envoyé une lettre adressée à la personne qui s'occupe de mon dossier (son nom apparaissait dans le dernier courrier), ça fait 1 semaine de cela et pour l'instant aucune nouvelle...
b
20 juillet 2010 00:20
Après un coup de fil miraculeux, j'ai appris aujourd'hui qu'une lettre me sera envoyée vers la mi-août pour une convocation fin août ou début septembre.
Est-ce que ce sera le fameux entretien-test de nationalité ?
Après cela, combien de temps fudra-t-il attendre pour la suite ?
Merci !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook