Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier visa long séjour
M
8 septembre 2017 00:42
Bonsoir,

Mon mari est actuellement en Tunisie depuis 3 mois et demi.. RDV TLS contact le 22 juin et visite médicale le 21 juillet.. Depuis aucunes nouvelles.. On appelle tous les jours tls contact et le consulat mais rien n'abouti.. On s'insuiète beaucoup.. On a peur que le visa ne soit pas accepté..
Pourquoi est-ce si long? Pourquoi le consulat ne donne pas son accord?
Merci de m'aider .. smiling smiley
8 septembre 2017 11:09
Bonjour,

Vous dites que votre époux est en tunisie depuis 3 mois et demi. Il était en situation irrégulière en France ?
Citation
Mbendah a écrit:
Bonsoir,

Mon mari est actuellement en Tunisie depuis 3 mois et demi.. RDV TLS contact le 22 juin et visite médicale le 21 juillet.. Depuis aucunes nouvelles.. On appelle tous les jours tls contact et le consulat mais rien n'abouti.. On s'insuiète beaucoup.. On a peur que le visa ne soit pas accepté..
Pourquoi est-ce si long? Pourquoi le consulat ne donne pas son accord?
Merci de m'aider .. smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 septembre 2017 18:48
Oui mon mari était en situation irrégulière en France.. Pourquoi cela change quoi dans la demande ?
8 septembre 2017 19:47
Cela change dans la demande, qu'il y a enquête auprès de la préfecture, avant que le consulat prenne une décision. Si le consulat ne réponds pas à vos demandes, c'est qu'il n'a pas encore le retour de la préfecture, ou des autorités tunisiennes.

Cela dépends si votre époux a déjà eu une OQTF, comment est-il venu en France, s'il a déjà demandé un titre de séjour, et pour la tunisie, s'il n'y a rien qui empêcherait votre époux a quitter le pays.
Citation
Mbendah a écrit:
Oui mon mari était en situation irrégulière en France.. Pourquoi cela change quoi dans la demande ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 septembre 2017 20:02
Oui mon mari a déjà eu une OQTF .. Rien ne l'empêche à quitter la Tunisie, il n'a pas de casier judiciaire..
Vous pensez que la demande peut être refusée?
8 septembre 2017 20:10
Il a eu une OQTF quand ? pour quel motif ?
Citation
Mbendah a écrit:
Oui mon mari a déjà eu une OQTF .. Rien ne l'empêche à quitter la Tunisie, il n'a pas de casier judiciaire..
Vous pensez que la demande peut être refusée?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 septembre 2017 20:15
Il a eu une OQTF en 2013 car il résidait en France sans papier..
8 septembre 2017 22:05
il a déjà demandé une régularisation ? vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Citation
Mbendah a écrit:
Il a eu une OQTF en 2013 car il résidait en France sans papier..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 septembre 2017 22:44
non jamais. cela fait 5 ans que l'on se connait pk ?
9 septembre 2017 09:35
Avant d'accepter un visa, le consulat fait une enquête.

Du fait que votre époux était en situation irrégulière, le consulat va chercher à savoir comment il est rentré en France, s'il a pas de problème à ce qu'il revienne en France.

Le consulat contrôle aussi la validité du mariage, à savoir depuis quand vous vous connaissez, si vous avez des justificatifs de vie commune, et depuis quand vous vivez ensemble, etc etc.
Citation
Mbendah a écrit:
non jamais. cela fait 5 ans que l'on se connait pk ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 septembre 2017 20:56
Vous pensez que le consulat peut refuser notre demande ?
Savez vous combien de temps cette enquête dure t-elle?
E
11 septembre 2017 11:29
L'enquête dure entre 1 et 5 mois c'est très long et la avec les vacances cela n'a pas arrangé les choses ^^

Ton mari n'a jamais eu de problèmes avec la justice en France ?
M
11 septembre 2017 16:40
Bonjour,

Non il n'a eu aucun problème. Il n'a pas de casier judiciaire ni en France ni en Tunisie.
E
11 septembre 2017 19:44
T'inquiètes pas il l'aura . Il faut juste que l'OQTF soit suspendu par le procureur de Nantes aparament ça se fait pas de suite mais j'espère pour toi qu'ils tarderont pas trop quand même pck j'ai lu que ça faisait déjà 3 mois et demi qu'il était la bas c'est long normalement c'est maximum 5 mois je pense. Vous l'aviez dis dans la demande Visa que ton mari avait une OQTF ?

Bon courage
M
11 septembre 2017 22:02
D'accord merci !
Je pense pas qu'on l'ai mentionné .. pourquoi on aurait du ?
E
11 septembre 2017 22:12
Je sais pas trop mais vu qu'il faut bien dire toute la vérité sur le passé en France de ton mari sans papiers ça n'aurait pas été bien grave de le mentionner en plus je pense mais pas grave t'inquiètes pas au final il l'aura son visa même si ça prend du temps c'est rarement refusé smiling smiley bon courage
M
12 septembre 2017 16:53
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils cela me rassure un peu ... smiling smiley
E
13 septembre 2017 13:09
Je t'en prie smiling smiley tiens nous au courant bon courage
M
16 septembre 2017 18:55
Ton marie est rentré en europe sans visa ?
M
20 septembre 2017 18:41
Non il est rentré en allemagne avec un visa mais il n'est jamais reparti .. Et il est venu en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook