Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier visa conjoint de francais à Nantes
d
17 octobre 2006 15:33
Salam arlikoum,

Je cherche quelqu'un qui est dans la même situation que la mienne:

Je suis francaise mariée à un marocain. Il a fait sa demande de visa schengen en mai 2006 son dossier a été envoyé à Nantes au ministère des affaires étrangères car il était encore sous interdiction du territoire francais. Aujourd'hui son interdiction est terminée depuis septembre dernier.
Pourquoi c'est si long? En plus il a une promesse d'embauche

Est ce que quelqu'un sait combien de temps ca prend pour un cas comme ca?

Merci de votre réponse et bon fin de ramadan à tous!
A
17 octobre 2006 23:19
salam

essaye de les relancé en leur ecrivant ou en solicitant laide de ton maire/ton deputé.le president de la republike

salam
d
18 octobre 2006 09:11
Salut

G bien recu ton message merci.

Tu sais c'est ce que je fais hier g parlé consulat il ma dit c 1 an d'attente des fois avant 7 ou 8 mois

ya des gens du consulat qui disent c'est 10 mois d'autres 6 mois on sait pas qui dit la vérité c'est dur de vivre dans le noir comme ca. Bye
A
18 octobre 2006 10:57
salam

je tenvoie en mp un modele de lettre et tu lenvoie a tous les policticien possible (chirac, tes deputé de ton departement et region, ton senateur, ton maire,etc..)

salam
a
19 novembre 2006 12:32
salam,

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider et m'aiguiller dans mes démarches.

Mon mari et moi nous sommes mariés au mois de juin 2006 il etait en situation irrégulière et livret de famille en poche ainsi que l'acte de mariage français mon mari est retourné au maroc déposé sa demande de visa pour conjoint de français au consulat de casablanca, dossier qu'il a déposé le 27 octobre 2006.

Aujourd'hui j'aimerais savoir comment se passe les démarches concernant l'enquete et ou va le dossier exactement qui dois-je contacté exactement pour les saoulés un peu, et est ce qu'une personne d'entre vous aurais des modéles de lettre car je voudrais savoir ou est le dossier est surtout qu'ils se decident à me faire passer l'enquete.

Merci de votre aide

salam,smiling smiley
T
19 novembre 2006 17:37
BJR
POUVEZ VOUS ME FAIRE PARVENIR UNE COPIE DE CETTE LETTRE MON MARI EST RETOURNE AU MAROC DEPOSER UNE DEMANDE DE VISA DE CONJOINT DEBUT SEPT 2OO6? LA PREFECTURE NOUS A CERTIFIER QUE CETTE DEMARCHE PRENAIT UNE DIXAINE DE JOURS? AUJOURDHUI JE SUIS ENCEINTE DE 6 MOIS? ET MON MARI N A TJS PAS SON VISA
LE TEMPS PARAIT DE PLUS EN PLUS LONG
JE SUIS A LA RECHERCHE D AIDE
MERCI
f
19 novembre 2006 19:53
salam a tous moi aussi je me sui marier ici en france avce mon marie alor qu'il et en situation irrégulier nous osi il nous ont donner le livret de famille et l'acte de mariage et kon je sui partie a la préfécture pour retiré le dossier pour fair une demande de tire séjour la dame de guichet nous a conseille de repartire au maroc pour chercher un visa longue séjour elle nous a meme dis que mon marie et blan comme neige par ce que mon mari a jamais déposer aucun dossier a la préféctur elle ma di k'il aura son visa en 1jour

donc je c pas c'est elle nous a donner un bon conseillle ou pas?????

c'est non pour BILOUTINE ET TUNAS et ce que votre marie a déja déposer un dossier a la préfécture et qu'il ont un refus?????????

c'est non c'est koi les document qui demande pour déposer le visa???? et les fais pour le visa c'est combien????


j'éspére avoir vos réponsse tré rapidement que dieu vos protége tous
f
19 novembre 2006 19:55
c'est non c'est combien les frais pour le visa longue séjour?????????
20 novembre 2006 16:05
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
a
20 novembre 2006 16:23
salam,

Mon mari et moi n'avons pas déposé de dossier à la prefecture car nous avons craint une fois le dossier déposé une reconduite à la frontière donc mon mari est retourné de son plein gré au maroc deposé sa demande de visa.

Pour le rendez-vous au consulat tu n'en a pas besoin si tu possédes l'acte de mariage français si tu t'es marié en france.

Quelqu'un aurait-il des modèles de lettres car je voudrais ecrire au M.A.E. et au consulat pour les faire bougés un peu

Merci d'avance
f
20 novembre 2006 20:05
pour biloutine

je te remerci d'avoir répondu a ma question ca fais vraiment plaisire

oui je me sui marier en france avec mon marie a la mairie et nous oci on a eu le livret de famille le jour méme et l'acte de mariage nous oci on a pas déposer le dossier a la préfécture la dame de guichet de la préfécture nous conseiller de repartire au maroc pour chercher un visa longue séjour elle nous a dit qu'il aura son visa le jour méme.
donc kom je rentre au bled avec mon marie d'ici un mois je vouler savoir c'est koi les document q'il ont demander a ton marie a fournir pour son dossier de visa

c'est non il a payer combien ton marie pour le visa???
T
20 novembre 2006 20:08
MON MARI A DEPOSE UNE DEMANDE DE VISA DE CONJOINT LE 05 SEP 06 A AGADIR

NOUS NOUS SOMMES MARIES EN FRANCE EN JUIN DERNIER SON TITRE DE SEJOUR ET DE SURCROIT PERIME
C EST POURQUOI IL EST RETOURNE AU MAROC SURTOUT QUE LA PREFECTURE NOUS A ASSURE QUE CETTE DEMARCHE PRENAIT UNE DIZAINE DE JOURS;
COMBIEN DE TEMPS VA PRENDRE CETTE DEMARCHE ?
ENCEINTE DE 5 MOIS JE COMMENCE A TROUVER LE TEMPS LONG JE NE PEUX ME RENDRE AU MAROC ACTUELLEMENT POUR RAISONS DE SANTE
QUE DOIS JE FAIRE POUR ACCELERER CETTE PROCEDURE
MERCI DE M AIDR
T
20 novembre 2006 20:30
EXACTE A LA PREFECTURE IL DISE QUE CEST RAPIDE OR DEPUIS SEP MON MARI EST AU BLED ET TOUJOURS PAS DE REPONSE
LE DOOSIER EST PARTI A NANTES
LE CONSULTAT DU MAROC NE GERE PAS CA MAIS NANTES
IL A PAYER 150 EUROS A LA FRONTIERE FRANCAISE POUR FRAIS DE REGUL DU VISA
ET UNE CENTAINE D EUROS POUR CERTAINS PAPIERS LE RESTE A PAYER DES L OBTENTION DU VISA
CELA FAIS DEUX MOIS ET DEMI ET TJS SANS REPONSE
ALORS JE TE SOUHAITE BON COURRAGE
a
20 novembre 2006 20:46
salam,

le visa pour conjoint de français est gratuit. tu n'as pas besoin non plus de prendre rendez-vous pour le dépot du dossier puisque tu es en possession de l'acte de mariage en français.

le formulaire de demande de visa, passeport de ton mari(+photocopie de la page 1à6), deux photos d'identité, copie integrale de l'acte de mariage, ta carte d'identité ou un certificat de nationalité française, la carte d'identité de ton mari et sa photocopie. si tu veux imprimer le formulaire et avoir la liste des documents tu vas sur le site : consulfrance-ma.org/
f
20 novembre 2006 21:55
ohhhhhhh je vous remerci a toute les deux d'avoir répondu a mes question walah que ca fais de bien
c'est non vous déponder de quel consulat???? moi c'est celle de marrakeche.

donc pour mon cas je sui marocaine de la nationaliter francaise je doit donc demander un formulaire de visa longue séjour?????? ou bien un visa Schengen???????? le quel je doit donc demander?????
a
20 novembre 2006 22:44
c'est un visa long séjour tu peux telecharger le formulaire sur le site conulfrance-ma.org et voilà plus qu'a le remplir.mon mari depend du consulat de casablanca.
f
20 novembre 2006 23:10
je te remerci ma soeur d'avoir répondu a mes question éspérent que ton marie aura son visa tré rapidement inchaalah ya rabe
d
21 novembre 2006 11:20
SALUT BILOUTINE
G BIEN RECU TON MESSAGE EN MP. MA SITUATION EST DIFFERENTE DE LA TIENNE MON MARIAGE O BLED DEJA JE SAI PAS SI TU DOIS ALLER A PREFECTURE. SI TON DOSSIER EST A NANTES CA SE PASSE COM CA POUR LES ENVOI A NANTES CONCERNANT VISA ILS VONT FAIRE UNE ENQUETE TU SERA CONVOQUE PAR LA GENDARMERIE DE TA VILLE ENTRETIEN AVEC QUESTIONS.. ENSUITE LE DOSSIER PASSE PAR DES ADMINISTRATIONS COMME PREFECTURE LE PREFET DE TA REGION SOUS PREFECTURE ET RETOURNERA A NANTES; MAIS EN TRE TEMPS IL FAUT SAVOIR QUE LA PREFECTURE FAIT AUSSI UNE ENQUETE ILS VERIFIENT PLEIN DE CHOSES; LES DELAIS DATTENTE PEUVENT VARIER SELON LA LOURDEUR DU DOSSIER DES VERIFICATIONS A FAIRE TU PEU AVOIR UNE REPONSE AU BOUT DE 6 MOIS 7, 8 10 OU MEME 1AN IL YEN A QUI ON PAS DE REPONSE AU BOUT D'1AN CAR D FOIS LA PREFECTURE EST LONGUE MAIS NANTES LES RELANCE; IL Y A 2 ANS EN ARRIERE NANTES DEVAIT TRAITES LES DOSSIERS EN 3 MOIS MAINTENANT C 1 AN MAX CAR IL Y A TRO DE MARIAGE DE COMPLAISANCE. LA REPONSE SERA OK SIL NE DOUTE PAS DE TON MARIAGE. CES INFOS VIENNENT DE MA RECHERCHE PERSONNELLE ET KON MA DIT DU CONSULAT BONNE CHANCE A TOUS ET BON COURAGE
d
22 novembre 2006 14:26
salut la personne ki ma dit kel me donne en mp modèle de lettre ne la pas fait donc je nen ai pas DSL BOn courage moi jenvoi des courriers a ma facon c dommage ke elle ma pas passé com elle me lavai di sinon je vou lai orai passé volontiers pr kon saide entre nou car on en a vraimen besoin bon courage à tous
d
22 novembre 2006 14:29
salut les visas conjoint de francais sont gratuits normalement ya rien à payer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook