Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier visa conjoint de français marrakech
23 février 2014 21:03
bonjour a tous la famille,
on vient de recevoir notre transcription et livret de famille hamdollah, maintenant on est entrain de réunir les papiers pour le dossier de demande de visa long séjour que mon mari va déposer au consulat de Marrakech.
pour ceux qui ont déjà déposer a Marrakech on peut partager les infos SVP.. par exemple si obligatoire de donner ma carte d'identité originale ou la photocopie suffit ? et je dois légaliser mes papiers ou non ? sachant qu'en France ya pas de légalisation!
merci a vous
24 février 2014 12:10
toujours pas de réponses !!
24 février 2014 19:16
ya personne !!
l
24 février 2014 19:21
Mabrouk pour le livret!

Moi je lui avait envoyer l'originale de ma pièce d'identité. Il est note que c'est obligatoire. Et je dépendait du consulat de casa.
Bon courage pour la suite
24 février 2014 23:31
merci loubla c gentil de ta part..
et pour la lettre tu la légalisé oû ? c obligatoire de le faire aussi ?
25 février 2014 01:26
Citation
precious-time a écrit:
bonjour a tous la famille,
on vient de recevoir notre transcription et livret de famille hamdollah, maintenant on est entrain de réunir les papiers pour le dossier de demande de visa long séjour que mon mari va déposer au consulat de Marrakech.
pour ceux qui ont déjà déposer a Marrakech on peut partager les infos SVP.. par exemple si obligatoire de donner ma carte d'identité originale ou la photocopie suffit ? et je dois légaliser mes papiers ou non ? sachant qu'en France ya pas de légalisation!
merci a vous


La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par une copie intégrale de naissance ou photocopie de la carte d’identité française recto verso ou un certificat de nationalité française et une photocopie recto verso de la CNI française plus les originaux ou une copie intégrale de naissance avec mention de la nationalité française.

Photocopie des pages 1 à 6 du passeport avec les cachets entrée et sortie plus pages avec photo. Le passeport du conjoint Français est le seul document à envoyer uniquement en photocopie car il est interdit d'envoyer un passeport original par voie postal.

Le livret de famille Français et un Acte de Transcription (Les 2 en original plus photocopies) vous recevrez en même temps que votre livret de famille français plusieurs exemplaires d'acte de transcription.

Preuve de résidence du conjoint français (facture EDF, téléphone, copie de bail etc…. (original plus photocopie.)

Une lettre du conjoint français MANUSCRITE demandant la venue du conjoint marocain en France et qui confirme ainsi votre volonté de vivre en France avec votre époux ou épouse.

le conjoint marocain :

Carte d’identité Nationale Marocaine ( plus photocopie )

2 photos d’identité RECENTES tête nue et aux normes. (3,5 cm x 4,5cm couleur sur fond blanc)

Un passeport marocain dont la validité est supérieure ou egale à 1 an et 3 mois et comportant au moins 2 pages vierges (si vous avez déjà beaucoup voyagé, vérifier la disponibilités de ces 2 pages vierges de tout visa sur votre passeport)

LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR ET L'ATTESTATION OFII

La cni francaise du conjoint francais ainsi que sont passeport avec les pages entrée et sortie du maroc peuvent être founit en photocopie légalisé à votre mairie en france (ou au consulat de france)

Par contre une petite question svp

votre livret de famille comment vous l'avez recupéré : à la mairie de votre ville ou au consulat de france à marrakech

cdt
25 février 2014 20:49
on a recu le livret a la mairie en france.
on fait les gens dises qu'on peut pas legaliser a la mairie en france c pour ca je cherche si ya quelqu'un passé par marrakech aussi !
l
25 février 2014 21:04
Précious Time tu parle de la lettre manuscrite que tu doit faire? Moi je n'ai légaliser aucun document à la mairie. J'ai fait la lettre et je l'ai envoyé telle quelle.
22 avril 2014 00:52
salam alyekoum , je depends de consulat d marrakech aussi , aidez moi svp on a recu le livret de famille hamdoulilah maintenant je fais quoi ? appeler le consulat pour avoir un rendez vous ?
22 avril 2014 12:54
moi aussi j'ai reçu le livret et la transcription le 14 avril j'ai préparé le dossier fait la lettre manuscrite comme quoi tu veux que ton mari réside avec toi en France.

il faut que la personne au Maroc appel le consulat pour prendre rendez-vous
sur tt pas appeler avec un numéro de France si nn il vont pas te donner de rdv.

moi j'envois le dossier la semaine prochaine par BUS c'est plus rapide et sûr que la poste

je dépend aussi du consulat de Marrakech et il y a pas de légalisation de copie a faire pour répondre a ta question precious-time
25 avril 2014 17:15
Citation
Chleuha999 a écrit:
salam alyekoum , je depends de consulat d marrakech aussi , aidez moi svp on a recu le livret de famille hamdoulilah maintenant je fais quoi ? appeler le consulat pour avoir un rendez vous ?

salam
tu as interet à faire vite car mtnt ça prend pas du temps
normalement c'est 2 mois pour avoir le visa
mais moi j'ai eu rdv le16 pour le depot du dossier le 18 avril test français le 25 teste medical le 26 complement de dossier, le 5 mai jevais recuperer le visa inchallah

alors au consulat on m'a juste demandé :
UN formulaire et pas deux
2 photos
copie passeport que la premiere page
copie cin
copie cin et passeport plus page entrée et sortie du maroc
preuve residence ( elle m'a pris feuille des impôts)
lettre manuscrite
livret plus copie
acte de mariage plus copie.
29 avril 2014 01:19
salam merci ma cherie smiling smiley mais dis moi t'es la partie française ou marocaine ???
30 avril 2014 22:07
Citation
Chleuha999 a écrit:
salam merci ma cherie smiling smiley mais dis moi t'es la partie française ou marocaine ???

je t'en prie

je suis la partie marocaine
je depend du consulat de france à marrakech
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook