Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier ccm et transcriptions
s
14 octobre 2006 20:26
Salam alikoum a tous et à toutes....

je suis toujours étudiante à la fac et est ce que cela peut poser probleme pour mon dossier CCM et TRANSCRIPTION??
k
14 octobre 2006 21:26
je pense pas .
r
14 octobre 2006 22:21
tu depend de quel consulat ?
s
14 octobre 2006 22:28
non je pense pas aussi
s
15 octobre 2006 13:31
je dépend du consula de fes
n
15 octobre 2006 14:36
c'est ce ke jai fait sans me poser de questions et pour le moment aucun problème
k
15 octobre 2006 21:42
pa du tout
r
16 octobre 2006 01:34
salam à tous
Je suis nouvelle sur ce site extraordinaire et je veux vous poser deux petites questions
1-je veux savoir si le conjoint français doit aller chercher lui meme le casier judiciare au ministère de la justice à rabat ou il peut faire une procuration à une autre personne pour le faire à sa place?
2- pour la transcription de l'acte de mariage , est ce que c'est le conjoint français qui doit obligatoirement déposerle dossier au consulat?
Merciii de me répondre le plus vite possible.
f
17 octobre 2006 13:36
rawaa salamalikoum. Pr te répondre: pour le casier judiciaire tu peux faire une procuration. Pr la transcription c le français qui doit déposer le dossier uniquement.
i
17 octobre 2006 20:43
salut fatima, t as des nouvelles?
moi non
t
17 octobre 2006 21:10
Citation
sarahadass a écrit:
Salam alikoum a tous et à toutes....

je suis toujours étudiante à la fac et est ce que cela peut poser probleme pour mon dossier CCM et TRANSCRIPTION??

Non tu n'aura aucun problème moi j'étais lycéne et je n'est pas eut de difficulté au consulat de fés.
f
18 octobre 2006 10:34
imafat pas de nouvelle mais la semaine prochaine je les appel inchalah et je te tien au couran
r
19 octobre 2006 18:43
merci Fatima pour la répense c gentil,llah ysahhalek l'omour w yfarhak.
k
19 octobre 2006 19:18
bonsoir à tous svp est ce que je px reculer mon rendez vous pour un mois car je px pas avoir un papier important pour ccm . merci de votre reponse.
h
19 octobre 2006 21:32
ben oui a condition d appeler le consulat concerné et prendre un n autre rendez vous et tu expliques a la nana au tel ta situation elle comprendra
k
19 octobre 2006 22:14
merci bcq houda mais je vx savoir si elle va me donner un rendez vous d'ici dx ou trois moi moi je vx juste un mois et merci de votre aide.
o
20 octobre 2006 10:04
salam alikom et bon Ramadan à tt le monde.
Je porte le voile, je compte passer l'entretien du CCM avec mon mari. que me conseillez vous : dois je le porter ou non pour cet entretien. j'attends des réponses des soeurs et frères qui ont déjà passé cet entretien au consulat de casa. je vous remerce d'avance.
h
20 octobre 2006 12:04
ça ne change rien ma soeure tu ne dois pas enlever ton voile juste pour eux , tu as la foi tout se passera bien inchalah
s
20 octobre 2006 13:08
salut tout le monde y'a un truc ke je comprend pas quand j'ai téléphoné au consulat de casa pour me renseigné pour le dépot de transcription elle m'a dit qu'il fallait soit le déposé dans la boite a l'entré du consulat soit l'envoyé par courrier mais elle ma bien précisé sans recommandé qu'est ce que je dois faire?
d'autre part étant donné que mes parents ont la nationalité marocaine et moi francaise meme la carte nationale du maroc je ne l'ai pas quand je me suis renseigné au tribunal a casa ont m'a dit de me marié en tant ke marocaine avec la capacité et tout mais j'ai pas besoin d'aller a rabat pour le casier judiciaire ont ma dit ke l'autorisation devant le procureur du roi je l'ai le jour meme si je me marie en tant ke marocaine. moi je suis perdue ils sont jamais d'accord sur les papiers comme si j'ai que sa a faire de partir et revenir au maroc à chaque fois ke je pars c'est une épreuve difficile la séparation avec mon mari.
Même au cameroun j'ai vu un reportage quand ils se marient une fois le ccm en poche et passage devant les autorités pour la célébration du mariage le conjoint francais peut ramené son époux camerounais en tout entre le ccm et le mariage ils ont besoin que d'une semaine. Pourkoi pas pareil pour les marocains franchement j'ai grave la haine.
o
20 octobre 2006 13:40
Citation
houdda a écrit:
ça ne change rien ma soeure tu ne dois pas enlever ton voile juste pour eux , tu as la foi tout se passera bien inchalah
merci Houdda, mais tu comprends, on m'a dit que l'administration est laique et danc le consulat l'est aussi, et sutt cé pour éviter de polémiquer tt simplement, mais meme je mettrais un chale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook