Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier transcription tjrs à nanates, et moi je ve faire un bébé ici au maroc
a
9 juillet 2008 17:51
salamo aalikm

bonsoir!

je me suis mariée avec un arabe francais le 20/07/2007 pares avoir eu le ccm

on a déposé le dossier pr la transcription le 26/07/2007

en mois d avril mon mari a recu une lettre du consulat comme koi le dossier est parti à nantes

et là
mon mari va venir fin de mois ici au maroc pour kon se voit
et j ai pris une décision d essayer d avoir un bébé avec lui

que pensez-vous? conseillez moi svp!

ke dois je faire??
MERCI D AVANCE
V
9 juillet 2008 17:57
euh je trouves que c'est délicat comme décision car il ce peut que à nantes sa prend beaucoup plus de temps et d'un autre coté sa peu etre un avantage pour accelérer les choses en envoyant un certificat médical à nantes concernant cette future grossesse aprés la décision tu doit la prendre avec ton mari

moi mon cas n'est pas le mm que le tiens car je suis mariée avec un marocain donc c'est moi qui fait les démarches pour le faire entrer en france, avec mon dossier transcription tout à été trés rapide car j'avais donner un certificat médical pour ma grossesse et j'avais besoin de mon livret de famille pour l'hopital et autre formalité le plus rapidement possible et hamdoullilah tout c'est bien passé aprés c'est chacun son cas sa ne marche pas à tout les coups car se serait triste que tu laisse un enfant dériére toi

aprés c'est à vous de voir
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
9 juillet 2008 18:52
merci bcp ma soeur pour ta réponse

mais je me demande est ce que si j aurai un bébé et qu on a pas encore recu le livret de famille
ca cause quoi comme probleme
c koi les problemes qu on va trouver
sachant que mon mari est un mahorais de mayotte origine arabe

svp aidez moia savoir les inconveignents de cette décision
d avoir un enfant avant la transcription de notre acte de mariage et le livret de famille
merci bcp à tous les yabiladiens
je suis tres contente de ce site qui aident les gens
s
9 juillet 2008 19:04
Salam

C beau comme sentiment d'avoir un bébe de le moitie .

mais c qui pas bien la , cest que vous etes pas encore reuni et c le principe , sinon koi , etre en grossesse soufre loin de cheri , a l'attente d'une reponse de consulat soit positif ou negatif alah ya7fed !!!

assure toi que c pas le bon moment pour ca , une fois alah ysahel que vous serez inchalah reuni pour bientot inchalah j'espere , vous pouvez faire ce que vous voulez

enfin c mon point de vis

bonsoir
j
9 juillet 2008 19:05
ça pourrais leur faire penser que tu veux au plus vite les papiers !

patiente encore un peu, à la fin de l'année tu seras si la transcription se fera ou pas !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
h
10 juillet 2008 14:10
ssalut amina je suis dan la meme situation de toi mon dossier et a nante tu as di ke en avril vous avez recu la lettre comme koi le dossier et a nante donc ton mari va bientot avoir une enquete en france pour ke le procureur decide votre mariage et si ton mari vien bientot chez toi kil reste en courant parceke il va avoir une convocation comme koi il doi se presenter a la police et aussi ca serai bien si ton mari appel a nante pour ki voyent ke vous etes intersser si tu veux le num de nante
02 51 17 98 78
02.51.77.20.20
02.51.17.97.79
il te reponderont pour votre dossier bonne chance et a propos de faire bebe je voi pas ke c une bonne idée vu ke votre situation n est pas encore posetif il fau penser si c le decision est defavorable c le bebe ki seras la victime de cette histoire a cause de l administration mais sbr a khti c une question de 6 mois apré tu pourras faire plein de bebe
a
10 juillet 2008 15:27
merci bcp pour vos réponses
vraiment vous m avez aidé et bien éclaircir les choses
je vous souhaite tous bonne chance

question:

mon mari va bientot passer l enquette chez la police il habite à 93
y a t il qlq1 qui est passé par la mm prefecture ou commissariat pr cette enquette??
ils sont comment?
il sera besoin de quoi comme justifs de relation sérieuse?
Toutes vos réponses seront favorables et utiles
n'hésitez pas svp à me répondre
merci bcp
o
11 juillet 2008 16:01
salam

je vais te parler de ma propore experience

je me suis mariée avec un marocain de nationalité française sans ccm ,on a fait directement l'acte de mariage chez l'adoul, je n'ai pas fait la transcription de l'acte de mariage , un ans apres j'a i eu mon fils ,je l'ai inscrit sur les rejistre d'etat civil marocaine , apres l'arrivé de mon fils ,j'ai fait la transcription de l'acte de mariage et de l'acte de naissance de mon fils , et ça n'a pas pri du temps en 15 jours , et sans prendre rendez vous,sans entretien , , la presence de mon fils a beaucoup facilité les choses,ça prouve de notre mariage etait vrais ,c'est pour ça ona pas fait l'entretien , j'a i juste presenter le livret de famille marocain et mon dossier de suivi de grossesse ,et l'avie de naissance de l'hopital. il m'ont envoyé en méme temps le livret de famille français ,l'acte de naissance de mon fils français et l'acte de mariage transcris ,

voila si t uas envi de faire un enfant par amour ,vas y sans prendre en consideration quoi que soit,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 16:09 par oum_jade.
V
11 juillet 2008 20:40
Citation
oum_jade a écrit:
salam

je vais te parler de ma propore experience

je me suis mariée avec un marocain de nationalité française sans ccm ,on a fait directement l'acte de mariage chez l'adoul, je n'ai pas fait la transcription de l'acte de mariage , un ans apres j'a i eu mon fils ,je l'ai inscrit sur les rejistre d'etat civil marocaine , apres l'arrivé de mon fils ,j'ai fait la transcription de l'acte de mariage et de l'acte de naissance de mon fils , et ça n'a pas pri du temps en 15 jours , et sans prendre rendez vous,sans entretien , , la presence de mon fils a beaucoup facilité les choses,ça prouve de notre mariage etait vrais ,c'est pour ça ona pas fait l'entretien , j'a i juste presenter le livret de famille marocain et mon dossier de suivi de grossesse ,et l'avie de naissance de l'hopital. il m'ont envoyé en méme temps le livret de famille français ,l'acte de naissance de mon fils français et l'acte de mariage transcris ,

voila si t uas envi de faire un enfant par amour ,vas y sans prendre en consideration quoi que soit,

est ce que ton dossier est partie a nantes
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
h
15 juillet 2008 01:52
plus de temoignage??
i
15 juillet 2008 11:43
salamo aalikom

oui c vrai

ca sera quoi comme avantages et inconveignents d avoir un bébé avant la transcription de l acte de mariage????????

étant marocaine épouse d'un ressortissant francais

merci pour vos témoignages
g
17 juillet 2008 02:59
soyez sage,et ne commet pas d'erreur qui te fera payer apres, tu auras assez du temps pour faire un bebé
pour faire un bebé en bonheur et paix, il faut etre preparer moralement et psychiquement, pas le contraire, bienôt tu l'aura , bonne chanceNo no
M
17 juillet 2008 13:05
bonjour les ens , je suis de casablanca , et g tjrs pas eu de rdv depuis deux mois presk j'arrive pas a le prendre , vu qu'on me repond jamais au telefone , y a t il kelkun ki peut me dire comment peut on prendre le RDV plus facilement , paske jusk ici , on panik grave soit moi soit ma femme , et merci d'avance
g
27 juillet 2008 03:21
il faut essayer plusieurs fois en appelant par telephone soit le matin entre 10h et plus. ou l'apres midi entre 14h30 et 16h,bonne chance ,
sauf par telephone c plus efficace.
n'envoyez pas d'email,il ne reponde pas.confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook