Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de transcription envoyé le mois d'octobre/Novembre sans ccm
m
11 mai 2012 22:52
slt ts monde sava
ma femme a recu un imail de la part de nante mais j'ai rien compris aider moi stppppppppppppppp
voilà imail;
De Nantes, le 10 mai 2012

Référence : (DOS) TUNIS 2012.T.4459

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre
du Bureau des transcriptions pour le Maghreb
p
12 mai 2012 15:25
Salem

S'il vous plait pour ceux ki ont passer l'audition quels document je doit enmener avec moi a la mairie???est-ce ke je doit ramener un acte de mariage?
C'est bon j'ai enfin eue mon RDV le 15/05 inchallah et mon mari doit appeler le consulat au bled
Eh est- ce que en va passer le meme jour l'audition moi et mon mari car lui doit appler alors ke moi il mon fixer la date directement
Merciii
n
12 mai 2012 16:32
Salam mido77 sa veut dire que ton dossier est en cours
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
f
12 mai 2012 19:51
bonsoir à tous le monde,
voilà je me suis mariée sans ccm en janvier 2012 ( je ne connaissais même pas l'existence du ccm), j'ai envoyé ma demande de transcription, j'ai juste reçu un n°de dossier puis plus rien, mon mari me manque terriblement, est ce quelqu'un a eu des nouvelles répondez moi SVP MERCI
f
12 mai 2012 19:57
bonsoir tout le monde, est ce quelqu'un a fait une demande de transcription sans ccm fin janvier SVP répondez merci
moi j'ai juste un n° de dossier puis plus rien aucune nouvelle du BTM
r
12 mai 2012 22:17
pour princesse===pr les documents va te renseigner auprès de ta mairie et demande la liste des documents a présenter: la personne va te dire qu ils auront besoin d max d info==acte d mariage arabe et sa traduction en français+original d livret d famille marocain et sa photocopie+photocopie d carte d identité française+passeport et photocopie avec ttes les dates entrées et sorties o maroc+ttes les preuves d mariage photo cd+justificatif d domicile (quittance d loyer;facture Edf..)+ bulletin d salaire......
et pr l jour des auditions j t déjà répondu que ce n est pas obligatoirement l même jour que ton mari et c pas lui qui va appeler l consulat o bled mais il va recevoir a son domicile un courrier pr sa convocation..
j espère que g t clair smiling smiley

b courage...
r
12 mai 2012 22:20
bonsoir
pr les transcription ss ccm si tt va bien il faut compter entre 5 et 6 mois à partir de la date de saisie

b chance...smiling smiley
r
12 mai 2012 22:28
pour khadija===ta transcription a été faite l 10 mai donc t va déjà recevoir un courrier qui t informe que l transcription est faite et juste après 2;3 à une semaine max t va chercher l livret d famille à ta mairie donc le total c 2 à 3 semaine max===fin mai ou début juin voilà
couragesmiling smiley
p
12 mai 2012 23:54
pour fadia 03 oui moi je lai fait au mois de janvier comme jai reçu 3 courrier de nantes un avc num de dossier ,2eme avec 2 papiers que je doit renvoyer et le 3eme que je doit procéder a une audition donc moi je pass ele 15/05 a ma mairie en france.Il faut ke tu esay de les appler envoi des mails de temp en temps.
p
12 mai 2012 23:59
Rbatia tout sa ils faut le ramener pour l'audition jver péter un cab en plus je l'ai meme pa dit a mon mari.
Non mon marie il a juste reçu une lettre komme koi il doi appler le consulat pour fixer une date
Merci
f
13 mai 2012 16:06
l'audition est-elle obligatoire ?
p
13 mai 2012 18:13
fadia03 normalement si ta une convocation pour l'audition c'est obligatoire que tu aille mais je pense yen a qui ont eue leur transcription sans être convoquer pour passer l'audition
f
13 mai 2012 20:06
merci princesse 2012
r
13 mai 2012 21:30
princesse=== écoute si ta pa encore fêter l mariage explique ton cas c tt sachant que c cas par cas chaque cas est différent à l autre t pas obligée d ramener tt ce que j citée mais bon ramène avec toi l jour de tes auditions l acte d mariage photocopie d passeport et carte d identité et ton portable s il y a des photos ensemble voilà et c bizarre que l consulat o maroc lui a demander d les appeler pr prendre rdv ,d tte façon moi j dépend d rabat il t envoi l convocation et c pareil pr casa mais bon j peux rien t confirmer là dessus...wrabi ysahel alik inchaalah et essayez juste d répondre par les même choses fles 2 auditions smiling smiley
p
13 mai 2012 22:30
Merci rbatia lui il dépend du consulat de fes c pe etre pour sa alors bon merci bcp pour tn aide bn courage a toi
i
22 mai 2012 09:01
Salam, pour les casablancais(es), est-il possible que le conjoint marocain prenne rdv pour le visa? Est-ce qu'il peut parler en arabe?
Aussi, pour l'oral de français, quelles questions vous (ou votre conjoint) ont-ils posées?
Merci pour votre aide!!!
s
22 mai 2012 11:48
SALAM ALIKOM

*POUR PRENDRE UN RDV SUR CASA IL FAUT APPELER LE 2929 DEPUIS MOBILE MEDITEL OU 4949 DEPUIS MOBIL MAROC TELECOM..
*POUR LE TEST DE FRANCAIS BEN G VU KIL DEMANDE AU GENS KI NE SAVE PAS PARLER EN FRANCAIS DE PARTIR AVEC EUX ET ILS LEUR POSENT LES QUESTION EN ARABE ET REPOND EN ARABE..
Z
22 mai 2012 12:01
salut rbatia22

moi la transcription a mit 6 mois sans CCM. Donc patience sa ne vas plus tarder ( si ta pas de nouvelle de nantes, c'est une bonne nouvelle, sa veut dire que rien ne manques)
i
22 mai 2012 14:09
Citation
so.ha a écrit:
SALAM ALIKOM

*POUR PRENDRE UN RDV SUR CASA IL FAUT APPELER LE 2929 DEPUIS MOBILE MEDITEL OU 4949 DEPUIS MOBIL MAROC TELECOM..
*POUR LE TEST DE FRANCAIS BEN G VU KIL DEMANDE AU GENS KI NE SAVE PAS PARLER EN FRANCAIS DE PARTIR AVEC EUX ET ILS LEUR POSENT LES QUESTION EN ARABE ET REPOND EN ARABE..


Merci so.ha pour ta réponse, quand tu appelles le 4949, est ce que la personne parle français ou arabe?
s
22 mai 2012 14:18
C LE CENTRE D'APPELE DU CONSULAT DE FRANCE ET IL TRAVAILLE DES MAROCAIN ALORS IL TE REPOND EN ARABE OU EN FRANCAIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook