Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon dossier tjrs pa arrivé a Nantes
n
30 octobre 2007 16:42
suite au courrier que j'ai reçu début septembre de la part de ce merdier de consulat de Marrackech pr m'annoncer que mon dossier allait être envoyé a Nantes pr enquête, j'ai applé 2 fois a Nantes et on me répond que mon dossier n'est tjrs pas là.

Le pire c' que la personne que j'ai eu hier au service état civil m'a foutu la trouille en me disant que parfois certains dossiers mettaient 6mois avant d'être envoyé au TGI de Nnates alors qu'une autre personne que j'avais eu au téléphone au mois de septembre m'avait dit qu'il fallait au moins 1mois pr qu'ils reçoivent le dossier??

Qui croire?? Pensez-vs que la personne que j'ai eu récemment m'a dit ça pr que j'évite de les soulé trop souvent au téléphone??

Que feriez vous a ma place, ou qu'avez vous fait pr ceux qui ont été dans ce cas??? Je sais que ç arisque d'être long mais je voudrais pas que ca dure 2ans quand meme, merde on est des citoyens français, on a bien des droits ds ce pays????


Merci d'avance
j
30 octobre 2007 21:42
Citation
naida a écrit:
suite au courrier que j'ai reçu début septembre de la part de ce merdier de consulat de Marrackech pr m'annoncer que mon dossier allait être envoyé a Nantes pr enquête, j'ai applé 2 fois a Nantes et on me répond que mon dossier n'est tjrs pas là.

Le pire c' que la personne que j'ai eu hier au service état civil m'a foutu la trouille en me disant que parfois certains dossiers mettaient 6mois avant d'être envoyé au TGI de Nnates alors qu'une autre personne que j'avais eu au téléphone au mois de septembre m'avait dit qu'il fallait au moins 1mois pr qu'ils reçoivent le dossier??

Qui croire?? Pensez-vs que la personne que j'ai eu récemment m'a dit ça pr que j'évite de les soulé trop souvent au téléphone??

Que feriez vous a ma place, ou qu'avez vous fait pr ceux qui ont été dans ce cas??? Je sais que ç arisque d'être long mais je voudrais pas que ca dure 2ans quand meme, merde on est des citoyens français, on a bien des droits ds ce pays????


Merci d'avance


c'est la deuxième qui ta bien répondu ! si tu as recu la lettre du consulat il te faut attendre a peu près 1 mois pour qu'il soit enregistré a nantes!
f
30 octobre 2007 22:02
dit moi nadia c'est qui que tavais contacter a nante stp par ec que moi aussi je chercher a avoir des nouvelle sur le dossiier de mon mari merci davance
f
30 octobre 2007 23:26
en faite TU PARLE DE dossier de visa????
c
31 octobre 2007 12:17
Salem nadia,
Si tu est sur que ton dossier parte à Nantes, envoie le toi meme avec une copie du courrier du consulat.
Il te suffit de leur fournir les mêmes pièces que celles que tu as fourni à ton consulat, tu perdra moins de temp.
Contacte aussi l'association cnafal, ils pourront t'aider la responsable c'est Mme besnier tu peux la joindre au 01.47.00.02.40.
Bon courage ma belle, ne perd pas espoir.
n
31 octobre 2007 23:11
merci bcp les filles de vos réponseswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook