Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de surendetement
S
18 mars 2019 15:55
Bonjours, je voudrai savoir comment faut faire pour faire un dossier de surendetement svp j'ai 2 dette et je peut pas rembourser. Merci d'avance pour vos repose.
18 mars 2019 15:57
Aleykoom asSalam,
Je ne savais même pas que ça existait.
Courage.
Citation
Samos04 a écrit:
Bonjours, je voudrai savoir comment faut faire pour faire un dossier de surendetement svp j'ai 2 dette et je peut pas rembourser. Merci d'avance pour vos repose.
18 mars 2019 16:00
[fr.lmgtfy.com]

Et hop 1er résultat :
[particuliers.banque-france.fr]

Ce n'était pas compliqué smoking smiley
F
18 mars 2019 16:11
il faut demander autorisation auprès d'une commission de surendettement de ton département
18 mars 2019 16:19
Euhhh, "l'autorisation" (pour reprendre ton terme) c'est après examen du dossier par une commission. Comme pour l'attribution d'un HLM, c'est sur dossier.

T'as pas besoin d'une quelconque autorisation sortie de nulle part pour déposer un dossier (il est accessible en ligne pour tous). Tout citoyen peut déposer une demande à tout moment, sans aucune autorisation quelconque, et ça vaut aussi pour certains professionnels.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
il faut demander autorisation auprès d'une commission de surendettement de ton département
18 mars 2019 21:58
Il faut que tu déposés un dossier :

Mais avant tout il faut que tu justifie le fait que tu ne puisses pas payer ?

Tu dois fournir des preuves de ce que tu avances et donner toutes tes ressources...

Ensuite il faudra être convaincant devant le juge

C'est pas si simple de déposer son dossier ya des "criteres" si je peux dire ça comme ça
R
18 mars 2019 22:41
Salam

Faut aller à la banque de France et retirer un dossier et en expliquant ta situation il te diront quels justificatifs leur fournir ...

L'intérêt c que la banque de France va bloquer tes dettes et donc elle n'augmenteront plus dans le sens où tu k'auras plus de frais en plus ( huissiers agios etc ) l'inconvénient c que t'es fiché et donc même dans 10 ans une banque saura que tu as été surendetté donc si un jour tu voudra faire un prêt ben c mort...

Par contre ben elle efface rarement les dettes ils vont juste te les étaler selon ta possibilité de remboursement ... donc même si tu peux payer que 20e par mois ben c pratique mais bon tuboeux pas ouvrir de compte en attendant tu es en qq sorte sous 'tutelle' ...

Donc perso ce que je te conseille c'est de négocier avec tes créancier pour étaler les paiement plutôt que de passer par le surendettement qui est très lourd de conséquences mine de rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook