Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier au service de la sous direction de l'accès à la nationalité...
z
20 octobre 2010 21:06
Bonsoir a tous;
Mon dossier est trop compliqué, je me suis mariée le mois octobre 2008 avec un egyptien qui réside en France, mariage avant la naturalisation, avec un acte de divorce égyptien.
Janvier 2009 il a reçu la lettre de nationalité française
Dépôt de dossier (regroupement familial)) mars 2009
Refus le mois juin 2009 (le service n'ai pas compétent pour faire la transcription, car vous êtes devenu français depuis janvier 2009)
juin 2009, il a reçu la prononciation de divorce définitif de France
juillet 2009, envoi d'acte de mariage égyptien pour transcrire dans l'acte d'état civil
Transcription d'acte de divorce français au lieu d'égyptien
Proposition d'un avocat de faire le divorce puis re-mariage, pour sortir de piège de bigamie administratif
Divorce on mars 2010
Re-mariage même semaine
Demande de rdv au sein de consulat de rabat pour la transcription
rdv le 08/09/2010
Refus de dossier puis blocage (demande de faire la transcription du 1er mariage à nantes puis retourner au service)
Dépôt d'un nouvel dossier à Nantes qui a envoyer notre dossier (transcription du 1er mariage) à la sous direction de l'accès à la nationalité française.
Dossier non traité a ce jour.

Alors quoi faire?
z
28 janvier 2011 14:24
rien comme réponse?
e
28 janvier 2011 17:15
Bonjour zizoma
j'ai lu votre cas ,moi aussi mon cas depuis 2008 ,je te raconte ,mon mari je l'est connu en Allemagne moi jhabite en france ,une fois terminer ses études on a préférer qu'il rentre et je le rejoint au Maroc pour les démarches je suis française mais on a eu un enfant ensemble dans lahlal j'ai fait demande de ccm en octobre 2008 je suis retourner en janvier 2009 pour le mariage une fois devant les autorités marocains ont remarquer j'ai un enfant avec lui ils m'ont renvoyer devant le tribunal pour me faire un acte que je connaisse r pas (toubout ezaoujiha) en mai 2009 je dépose mon dossier de transcription au consulat de casa ,en décembre le consule me réponds que il a envoyer mon dossier chez le procureur à Nantes à ce jour toujours rien .
Alors c'est injuste je veux juste que on soient réunis moi mon mari et notre fils vivre ensemble ,j'en est marre des allés -retours .
d
28 janvier 2011 17:39
je n'ai aucune réponse a vous donner mais je vous souhaite a vous deux que ces problémes vont ce régler et que tout rentrera dans l'ordre inchallah ;je suis dans la meme galére depuis 2008 je vous comprend

Allah Y faredj a3lina wa 3la koul el moumnin
e
28 janvier 2011 18:14
Merci dalia16 c'est gentil pour ta réponse bon courage à toi aussi .
z
31 janvier 2011 10:36
Merci bcq zliadu et dalia16.allah me3ana w sebar dewana
vraiment je supporte pas cette situation, mais j'ai rien a faire, je l'aime bcq
j'ai essayé entre temps de faire des demandes de visa mais tjrs le refus, ça gonfle
bonne courage
z
31 janvier 2011 17:01
bonjour
vous passer sans signale?
z
1 février 2011 10:27
Toujours pas de nouvelle???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook