Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de régularisation d'une étudiante 93
k
9 mars 2011 09:01
bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui par ce que je suis dans une détresse interminable a cause de ma situation administrative .
je suis rentrer en France avec un visa d’étude septembre2007,après deux année d’échec de la validation de ma licence la préfecture ma donner un ordre de quitter le territoire français en NOVEMBRE 2009 après plusieurs recours j'ai pas pu avoir gain de cause après une année cette oqtf n'est plus valide donc j'ai déposé un dossier a la préfecture 93 pour un réexamen de situation par ce que j'ai fait une réorientation et j'ai réussi a avoir ma licence en 2010 et cette année je suis inscrite en master1 j'ai déposer le dossier à la préfecture 12janvier 2011 je n'est toujours pas eu de réponse de plus le présidant de ma fac a envoyer pour moi une lettre de soutien a la préfecture le21 FÉVRIER
je voudrais savoir si y'a des gens parmi vous qui peuvent me dire combien de temps cela va prendre pour quil me rendent la réponse et si une chance de régularisation , je voudrais juste vous précisez que je suis mariée en 2009avec un résidant merci de me répondre g sombre dans la détresse et le désespoir
d
9 mars 2011 12:05
Bonjour,
ton cas est particulier mais je pense que si ton conjoint est français tu peux carrément faire la demande d'une carte vpf c même mieux et même si il a 1 carte d 10 ans il me semble que ça marche.
La carteétudiant une fois qu'on te la refuse on ne te la redonne pas selon l'expérience d'une amie mais tu peux tenter de les appeler (la pref) pour avoir plus de renseignements.
Courage
k
9 mars 2011 12:29
merci dastier 77 pour ta réponse.
malheureusement je ne pourrai pas faire grand chose avec la carte de résidant de mon mari comme tu la si bien dit avec la nationalité oui mais carte de 10 c'est plus compliquer.il m'ont demander de repartir au paye pour que mon mari fasse un regroupement familial c'est une procédure qui prend bcp de temps de plus je risque de ne pas revenir voila pour quoi j'ai pas demander une carte vpf j'avais un petit espoir quand j'ai fait ce dossier mais la ...... moody smiley en vérité je n'est pas crue qu'il allez me refuser de me renouveler étudiante par ce que on a normalement le droit de refaire l'année 3 fois moi au bous de la deuxième
il mon refuser de plus je me suis mariée ici en France quant j'étais en situation régulier
je vous assure que cette situation me rend complètement folle je ne sais pas comment je peux me sortir de plus c'est comme un cercle viseux quant on y rentre on ressort pas
k
11 mars 2011 12:13
des réponse svp moody smiley
r
11 mars 2011 13:32
Mais non Karima, c faux, tu peux très bien demander un changement étudiant à vie familiale et privée

ma copine en est l'exemple, elle est étudiante, elle s'est marié cette année avec un marocain qui a un titre de séjour salarié renouvelable tous les ans, et il lui a fait le chgmt de statut, alors pour toi, ton mari a une carte 10 ans c'est encore mieux et ça ira encore plus vite


fais le, va à la préfecture de ton lieu de résidence et prends un rdv

Allah yssahel
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
k
11 mars 2011 14:00
merci rose 7886 pour ta réponse mais tu sais je ne peux faire de changement de statut par ce que je suis en situation irrégulière quand j'au voulu faire les papiers avec mon mari ils m'ont dit il faut retourner au pays pour faire un regroupement familial j'avais un titre de séjour étudiante âpres deux année d’échec en licence on ma retirer ma carte de séjour ta copine était en situation irrégulière ???? j'ai fait dossier de réexamen de situation par ce que j'ai eu ma licence l'année dernière avec mention je suis inscrite en master cette année voila merci de me répondre c'est gentil Welcome
r
11 mars 2011 14:20
Ah d'accord, j'avais pas compris exactement ta situation

non ma copine avait une carte étudiante en cours de validité

khir inchaAlllah pour toi, je pense qu'avec le réexamen ça pourrait aller et tu auras une réponse positive prochainement inchaAllah je te le souhaite

la prefecture de Bobigny est stricte, un étudiant a quand meme le droit à l'echec ou changer complètement de cursus, d'autant plus que toi tu as par la suite validé ta licence et tu t'es meme inscrite en master donc je ne vois pas prk ils vont maintenir leur oqft

courage et bonne chance
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
k
11 mars 2011 14:43
ton message est très touchant rose7886 Je te remercie infiniment j’espère que ça va se passer comme tu le dit mais cela fait maintenant deux mois que j'ai envoyer le dossier jazaki alhou kheiran inchalh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook