Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier regroupement familial chez la préfecture
E
13 septembre 2019 21:23
Bonsoir. A vos avis combien de temps le dossier regroupement familial reste chez la préfecture pour donner l'avis..merci
13 septembre 2019 21:25
sa dépend du département sa peut aller de 4 mois a 20mois a peu prés
E
13 septembre 2019 22:07
Préfecture de Strasbourg...inchaallah le plus vite possible
C
15 septembre 2019 22:59
Département de Strasbourg : Pour mon Cas c'était 3 semaines .I
E
15 septembre 2019 23:10
Inchaallah des bonnes nouvelles bientôt...merci ma sœur pour me rendre optimiste ☺☺
Citation
Chahd-Ammmm a écrit:
Département de Strasbourg : Pour mon Cas c'était 3 semaines .I
R
17 septembre 2019 07:39
Je peux faire une demande de dépôt et le livret de famille il n’est pas prêt jusqu’à maintenant !!
S’il vous plaît répondez moi et merci
e
1 octobre 2019 15:15
Bonjour Chahd-Ammmm ,

Est ce que vous pouvez nous indiquer votre parcours SVP

Merci

CRDLT
E
1 octobre 2019 16:38
Hamdul allah mon mari a reçu l'avis favorable de préfecture. Le 24 septembre.
Qu'Allah facilite les dossiers pour tout le monde.
A
4 décembre 2019 21:22
Bonsoir,
Svp je veux savoir si l’OFII de Strasbourg vous informe quand ils envoient le dossier à la préfecture?
Mon parcours:
Attestation de dépôt 12 Avril 2019
Visite logement 27 juillet
Et depuis je n’ai pas de nouvelles
Je ne sais pas si l’ofii de strasbourg ont transféré mon dossier à la préfecture ou pas
C’est vraiment infernal cette souffrance
E
16 janvier 2020 07:57
Bonjour.. Tu dois envoyer des emails toujours à l'offi pour demander où il est ton dossier
Moi jai envoyé un mail.. Il m'a dit que la femme qui viebt pour la visite ne fait pas la retour.. Donc nous-mêmes on l'appel...
La préfecture n'a prend mas beaucoup de temps pour répondre. J'ai un rdv aujourd'hui pour première carte séjours
Bon courage
Citation
AbdelkarimStas67 a écrit:
Bonsoir,
Svp je veux savoir si l’OFII de Strasbourg vous informe quand ils envoient le dossier à la préfecture?
Mon parcours:
Attestation de dépôt 12 Avril 2019
Visite logement 27 juillet
Et depuis je n’ai pas de nouvelles
Je ne sais pas si l’ofii de strasbourg ont transféré mon dossier à la préfecture ou pas
C’est vraiment infernal cette souffrance
A
18 février 2020 21:09
Hfied (voici mon parcours du combattant)
Bonjour
J'ai envoyé mon dossier de regroupement familial à l'Ofii de Lille, le 03 Août 2019, accusé de réception reçu le 19 Août 2019.
Aucune nouvelle jusqu’à ce que je décide d’aller m’informer sur place, j’étais surpris par ce que j’ai entendu ce jour-là :
Ils m’ont dit que du fait que ma carte de séjour portait mon ancienne adresse à Paris (changement d’adresse enclenché en même temps que la procédure du RF), ils m’avaient retourné le dossier à mon domicile et vu que le dossier volumineux ne rentrait pas dans ma boite aux lettres, le facteur n’avait d’autre choix que de le leur retourner une seconde fois, tout cela s’était passé sans que je ne sois informé d’aucune manière, alors qu’ils avaient toutes mes coordonnées (mail téléphone, adresse et tout) , c’est dire qu’il faut suivre son dossier étape par étape !!!
Au guichet de l’offi je suis tombé sur une dame qui faisait tout pour m’intimider et me faire croire qu’elle ne pouvait rien faire pour moi et je devais refaire un autre dossier, ayant vu que j’étais décidé à avoir l’information pour laquelle je m’étais déplacé, à savoir ou était passé mon dossier, elle prends son téléphone et appelle une agent de bureau qui lui dit qu’effectivement mon dossier était bien à leur niveau et qu’ils avaient entre temps reçu ma carte de séjour avec le changement d’adresse que je leur avais envoyé.
Ils ont alors procédé à l’enregistrement de ma demande et m’avaient envoyé l’Attestation de dépôt datée du 21 Octobre 2019.
Ma femme et mes enfants ont déposé les demandes de visa auprès du consulat à Alger le 30 Décembre 2019.
Une convocation pour la visite de logement m’a été adressée pour le 03 Décembre 2019 à 13h00, ayant attendu toute la journée et ne voyant pas arriver l’enquêteur, je me suis rendu à la Mairie au service du logement ou j’ai retrouvé l’enquêteur, me reprochant de ne m’être pas présenté au RDV, alors qu’il avait insisté plusieurs fois sur l’interphone, un deuxième RDV avait été fixé pour le 21 Janvier à 15h00, après mon retour de vacance qui s’était déroulé sans encombre.
L’enquêteur s’était contenté de prendre les mesures de toutes les pièces, mêmes des selliers de la cuisine du WC et de la salle de bain, du complément de dossier (j’ai dû lui fournir les fiches de paie pour les mois d’Octobre Novembre et Décembre, l’avis d’imposition de 2019 et l’échéancier de mon fournisseur d’électricité) et c’est tout.
Enfin il m’a envoyé un mail pour me dire que mon dossier avec l’avis de la Mairie à été retourné à l’Ofii le 12 Février 2020.
Voilà mon parcours pour ceux-là que ça intéresse.
Maintenant j’ai rejoins la salle d’attente de l’avis du préfet.
B
13 janvier 2021 17:47
Salam mes frères et sœurs
Je me demande si mon dossier sa va passé ou pas du tout?
Je suis en cdi depuis12/2019 jusqu'à le 15/11/2020 ca fait bien 12 fiches de paies j ai un logement aussi 56m² j ai pas d enfant encor.j ai envoyele dossier a l ofii le 25/12/2020 accusé de réception 30/12/2020. Jusqu'à la tout va bien le seul problème. Que je suis actuellement au chômage 920 euros car mon employeur ma licencié pendant que j ete au homace partiel (septembre 2020) est ce que ca pose problème le faite que je suis au chômage. Est ce que le moment de contrôle de logement on va me demander encor des fiches de paies. ? J ai une promesse de travil qui va commencer le février. !!
Pour info je dépend de prefecture arras 62 nord
Cordialement
A
14 mars 2021 15:28
Bonjour
Sa prend combien de temps le dossier de regroupement familial en préfectures d'Arras 62 pour la décision

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook