Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dossier à préparer pour la carte séjour de 10ans
a
2 septembre 2014 21:41
salut tout le monde
j aimerai bien connaitre quelles sont à fournir pour une carte sejour de 10 ans
merci infiniment
3 septembre 2014 09:20
Bonjour,

Pour prétendre à une carte de 10 ans, il faut au minimum 3 titre d'un an voir 4. Pour l'instant vous ne pouvez pas y prétendre.

De plus de nouvelles cartes seront mises en place, et les documents a fournir seront surement différents que ceux qui étaient demandés jusque là.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 09:43
bonjour SOS courriers , peux tu stp me parler des nouvelles cartes ? si tu veux en MP . quelle sera la différence avec les anciennes ? les critères vont ils se multiplier surtout pour la carte de 10 ans ?
Merci
3 septembre 2014 09:46
Bonjour jocondegilou,

Ok je t'envoi un MP
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
3 septembre 2014 16:00
Bonjour,

Je souhaite vous poser une question concernant la carte de 10 ans.

Je suis en CDI depuis 2011 et j'ai eu 3 cartes de séjour salarié. En mois de juin j'ai commencé les démarches pour renouveler mon titre de séjour (4eme) et par la même occasion faire une demande pour obtenir une carte de résident, 1 mois plus tard, je reçois un courrier de la préfecture (Val de Marne) pour me dire que mon dossier est complet et il a été instruit et qu'il faut faire les empreintes digitales pour compléter le processus et dernièrement j'ai reçu une convocation pour le retrait de mon titre de séjour qui a une validité de 1 an.
A part cette convocation je n'ai reçu aucun autre document pour m'informer d'un refus.

Concernant mon parcours professionnel
2011- 2012 société A (elle a mis fin à ma période d’essai)
depuis 2012 : je travaille pour une autre société.

Merci d'avance pour votre aide
i
3 septembre 2014 18:00
bonjour je voudrais savoir si qlq sait comment procéder si on as une carte séjour avec date de naissance erronée le mois?
merci pour vos réponse
3 septembre 2014 20:09
@AliChenaoui1

Salam,

Vous dites être en CDI, depuis 2011, mais vous êtes en France depuis combien de temps ?

En général la carte de 10 ans, peut être délivrée, au 4ème renouvellement, c'est a dire pour la 5ème carte.

Les préfectures ne la délivrent plus aussi facilement.

@iyadlouna,

Pour faire modifier votre date de naissance, il faut voir avec la préfecture, en fournissant votre acte de naissance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
3 septembre 2014 20:39
@sos courriers

Merci pour votre réponse :-)
Je suis en France depuis 2005 (j'ai fait une école d'ingénieur puis un master 2).
A ma connaissance, il faut avoir 3 cartes avec la mention salarié (pour les marocains) afin d'obtenir la carte de 10 ans ?.
En fait ce que je comprends pas c'est que j'ai reçu aucune notification pour me dire que ma demande a été rejetée ou m'expliquer la/les raisons du refus.

Salam olaykom
4 septembre 2014 10:44
Citation
aliChenaoui1 a écrit:
@sos courriers

Merci pour votre réponse :-)
Je suis en France depuis 2005 (j'ai fait une école d'ingénieur puis un master 2).
A ma connaissance, il faut avoir 3 cartes avec la mention salarié (pour les marocains) afin d'obtenir la carte de 10 ans ?.
En fait ce que je comprends pas c'est que j'ai reçu aucune notification pour me dire que ma demande a été rejetée ou m'expliquer la/les raisons du refus.

Salam olaykom

Salam,

La délivrance d'un titre de 10 ans, après 3 titres salarié, est à la discrétion du préfet. En général, il faut 5 ans de présence en france, aussi. Votre présence sous statut étudiant ne compte pas.

Là en l'occurence, pour la préfecture, votre temps de présence, compte à partir de votre 1er titre salarié, soit 2011.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 septembre 2014 10:53
Salam,

Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Bonne journée.
4 septembre 2014 11:25
Citation
aliChenaoui1 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Bonne journée.

Merci et bonne journée à vous aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook