Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon dossier est parti a nante!!!
M
26 août 2006 10:12
alors pourais tu me dire stp qu'elle sont les papiers a fournir au consulat de fes et je te dirai si mon dossier est complet.

Merci
n
26 août 2006 16:02
alors ta male compris (dossier complet) c pas question que ta ramener tout les papier pour eux. complet sa veux dire que ya pas de doute sur ton mariage meme si ta deposer tt les papier qui t'en demander si ya un doute que votr mariage soit blan,dans se cas la votr dossier n'est pas complet, comme mon cas j'ai emmener tt les papiers qui m'en demander malgré sa,ils m'en pas donner un reçu comme qoui mon dossier et complet,alors je suis passer dabor par une commision au consulat de fes,apres ils ont décidé d'envoyer mon dossier a nante,et si le procureur donne son accor pour transcrire mon acte a ce moment la,je vai recevoir le fameux reçu en meme temps que la transcription de mon acte de mariage.pour fes l'accor du procureur la seul chose qui peu rendr le dossier complet .voila voila et allah el mo3ine.
M
26 août 2006 23:40
merci pour tes infos nirmou28, sa fait longtemps que tu attends ton livret? tu es passé par ccm?
n
27 août 2006 16:40
oui je suis passer par ccm.g fai mon entretien ver fin de mars,g eu la ccm fin mai,j'ai deposer la demande de transcription premiere semaine de juin, apres j'ai contacter fes par mail et par telephone ,ils m'en dit que mon dossier va etr transferer a nante pour enquete,j'ai encor un delai de 6 a 7 mois d'attente.voila koi
f
28 août 2006 14:18
un petit récap nirmou :

pour avoir l'entretien ccm, il t'as fallu plusieurs mois d'attente, ensuite arrive ce fameux entretien angry smiley ou il se prenne pr FBI, et encore il faut attendre l'accord de nantes, 7mois de plus angry smiley vive la france
n
28 août 2006 15:30
j'ai appeler fes mi octobre il m'en fixé un rdv pour fin mars 5 mois d'attente.
e
28 août 2006 17:50
merci nirmou pr tes infos moi non plus j avais pas saisie le sens veritable du "reçu" jpensais qu il etais juste complet (coté document....)
n
28 août 2006 18:14
derien elf lila bonne chance a tt le monde
e
28 août 2006 18:32
attend jvais t embeter NIRMOU mais es tu reellement sure de cke tu avance concernant le reçu parcke ca mparait bizarre ki mm....
n y a t il personne qui a eu son recu et ki a quand eu une enquête....??
n
28 août 2006 18:48
kan tu recoi un reçu du consulat de fes,pas celui de amana(la poste je veu dire) la oui ya pas enquete ,mais quand tu me dit que ta envoyer la demande de transcription par post et ta reçu l'accuser de la poste kom koi ils ont bien reçu ton dossier,la sa veu pas dire que ton dossier et complet,et que peu etr ya une enquete,car ils t'en pas delivrer un reçu du consulat avec un tompon du consulat,tu compren elflila
n
30 août 2006 15:09
alors ya d'autr cas parmis vous qui passer par enquete et ils ont eu leur liveret de famille,et apres combien de temps en génerale.merci

ps: c un point tres important a savoir.
s
30 août 2006 17:56
salam
je viens d'appeller le consulat de fes qui m'ont appris ke mon dossier allez faire l'objet d'une enquete!!!jsui desesperé ca fait 5 mois ke jatends pr rien!!mais ils m'ont dit ke je pouvais leur ecrire une lettre pour activé les choses car mon dossier ai tjr a fes en attente!!avez vous des idées de ce ke je pourrais dire dans cette fameuse lettre..moi jarive pa a comprendre ke kan c des vrai maeriage ils ns prennent la tete et les mariage blans ils les font passés????a laide.
t
30 août 2006 18:27
Citation
sany83 a écrit:
salam
je viens d'appeller le consulat de fes qui m'ont appris ke mon dossier allez faire l'objet d'une enquete!!!jsui desesperé ca fait 5 mois ke jatends pr rien!!mais ils m'ont dit ke je pouvais leur ecrire une lettre pour activé les choses car mon dossier ai tjr a fes en attente!!avez vous des idées de ce ke je pourrais dire dans cette fameuse lettre..moi jarive pa a comprendre ke kan c des vrai maeriage ils ns prennent la tete et les mariage blans ils les font passés????a laide.

tes passer par le ccm? ta eu un recu?
s
30 août 2006 18:31
oui je suis passée par le ccm en decembre et non g pa eu de recu lord du depot de la transcription d'acte!!!
e
30 août 2006 20:44
deja dit toi que c est la première que j entend que l on peut envoyer une lettre pr pouvoir eviter l enquête !
estime toideja "privilégié " parcke d autres n ont pas eu cette opportunité...

MPaintenant je penses que ta lettre doit etre en sortes une lettre de motivation de ton mariage le "pourquoi du comment"

Maintenant que Allah soit a tes cotés.
s
30 août 2006 21:02
merci de m'avoir repondu!!!ca y est g ecri une letltre leur explikant tou depui le debut mais g surtout mis d preuves!les photos du mariage,les photos de nous avnt le mariage,la facture detailles de mon abonnement et g surligné tou les appels et texto emis a l'etrangé et la liste des personnes ayant assistés a mon mariage!!jespere ke ca sera suffisant pour leur montrés ke le mariage est bien réél!!inchaalah...
n
30 août 2006 22:32
c ce qui c passer pour nous aussi,enfete ton dossier va passer en commision pour décidé apres si l'envoyer a nantes ou pas,et meme pour passer en commision sa met des fois 2 mois juste au consulat,example mon cas,et apres mon mariage g appeler fes pour savoir si mon dossier est encor labas(fes) pour aller les voir avec ma femme,avec la cassetes de notr mariage,et les photos,mais avant de aller on appeler fes et on a apri que ils venai d'envoyer notr dossier a nante.comme c une valise diplomatique normalement sa met 15 jour pour arriver labas(frnce nante),apres 20jour ona appeler nante,ya une gentille dame qui nous repond que notr dossier il est pas a nante,et qu'il fau appeler le service des affair etrangers,on a appeler et il nous on dit que il fau appeler nante,et pas eux!!!! on a rien compri et j'esqu'a maintenant on ne sais pas ou il est notr dossier.
s
31 août 2006 16:58
je sé pa moi ils ont deja envoyé mon dossier en commission et c la ou on ma dit kil allez faire une enquete.est ce kelkun c combien de temps ca pe prendre ce genre d'enquete!!et comment ca se passe !!est ce ke l'enquete ce fai o maroc ou en france!!!
n
31 août 2006 18:16
l'enquete se passe passe en france mais le consulat de france peu appeler le conjoint qui est au maroc pour l'interoger,et le delais c 6 mois normalement,a partir de la date ou le dossier arrive a nante.
l
31 août 2006 19:51
je vois que les démarches administratives sont trè lente.moi qui me lance juste ds lé démarches j'ai tél pour prendre le rdv pour le ccm mai javouerai que j'ai pa tt saisie ds lé démarches.Si qlqun pouvait m'aider, car je ss perdu et je connais pas trop de personnes qui sont passé par la.Je dépend du consulat de rabat j'ai tél mais la personne m'a di quil donnai pa de rdv tt d suite il faut que je retél en octobre m'a til dit é jaurai pa un rdv avant 3 mois.Déja que c dur de vivre loin de la personne qu'on aime mais je vois que les administrations font tt pour freiner les choses.pouvez vous m'aider vous qui étes rendu un peu plus loin que moi ds lé papiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook