Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon dossier est parti a nante!!!
n
22 août 2006 19:50
salam a tt le monde je vous annonce dabor une bonne nouvelle j'ai fai mon marige le 6 aout tt c'est bien passer lhamdullah ma femme a rester avec moi 15 jour et elle est parti en france je suis tres triste en sachant ke je vai pas la voir pendant 6 ou 7 mois car g contacer fes il m'on dit ke il vienent d'envoyer mon dossier a nantes .je voulais savoir est ce que les photos de mon mariage et les cassete peuvent nous aider a transcrire notr acte le plus rapide possible ,et si vous connaiser qelqu'un en france a qui je peu m'adresser pr nous aider a accelerer les chose. merci a tout le monde
t
22 août 2006 19:56
Vous etes passer par le ccm? Et lorsque vous avez deposer votre demande de transcription vous avez u un recu? Vous l'avez séposer quand?
Je crois pas que les photos sont utile il n'y a rien à faire a part prendre sont mal en patience....Mabrouk rlikom ykon ri lkhir ncharalah
n
22 août 2006 20:04
Citation
taourirt81 a écrit:
Vous etes passer par le ccm? Et lorsque vous avez deposer votre demande de transcription vous avez u un recu? Vous l'avez séposer quand?
Je crois pas que les photos sont utile il n'y a rien à faire a part prendre sont mal en patience....Mabrouk rlikom ykon ri lkhir ncharalah
oui on est passer par la ccm.et kan on deposer la demande de transcription ils nous ont pas donnr de reçu.le demande de transcription on la fait le 8/06/2006 et on vien d'appler fes et il nous ont dit que il viennent d'envoyer notr dossier a nante.
t
22 août 2006 20:05
Ok merci courage a vous je sais que cette situation est plus que difficile mais rabbi kabir makhadich ynaskom
n
22 août 2006 20:14
merci bcp et toi koi 2 9?
m
22 août 2006 20:27
Citation
nirmou28 a écrit:
salam a tt le monde je vous annonce dabor une bonne nouvelle j'ai fai mon marige le 6 aout tt c'est bien passer lhamdullah ma femme a rester avec moi 15 jour et elle est parti en france je suis tres triste en sachant ke je vai pas la voir pendant 6 ou 7 mois car g contacer fes il m'on dit ke il vienent d'envoyer mon dossier a nantes .je voulais savoir est ce que les photos de mon mariage et les cassete peuvent nous aider a transcrire notr acte le plus rapide possible ,et si vous connaiser qelqu'un en france a qui je peu m'adresser pr nous aider a accelerer les chose. merci a tout le monde

Si ton dossier est parti à Nantes, c'est que le Consulat soupçonne une irrégularité dans le mariage. Donc c'est le Procureur qui va l'examiner.

De deux choses l'une :

- Soit que le Procureur donne son accord pour la transcription ou ne répond pas pendant 6 mois : dans ce cas le consulat devra procéder à la transcription.

- Soit que le Procureur demande une enquête pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc : dans ce cas là toutes les preuves attestant la sincérité de votre union seront utiles, y compris les photos de mariages, temoins, factures de téléphone... etc


Tu peux consulter le site où tout cela est très bien expliqué et qui parle des nouvelles lois et projet de loi sur les mariages mixtes:


[maroc-doc.ifrance.com]
n
22 août 2006 20:29
merci bcp marco.sa me derangepas k'ils fasse enquette mais c le delais d'attente qui me derange
t
22 août 2006 21:00
Citation
nirmou28 a écrit:
merci bcp et toi koi 2 9?

Non j'attend le mois de septembre pour leur envoyé un mail.
n
23 août 2006 15:42
taorirte ils von pas fair enquete pour toi?
t
23 août 2006 18:14
Citation
nirmou28 a écrit:
taorirte ils von pas fair enquete pour toi?

J'espère que non il m'ont donner le reçu et mon dit t'attendre 2 mois et demi ou 3 mois. Tu crois qui vont peuvent faire une enqêute sans nous prévenir?
n
23 août 2006 23:54
non si ils t'on donner le reçu qui veu dire que votr dossier et complet pas comme mon cas, moi j'ai pas eu de reçu.
t
24 août 2006 10:42
ok, il t'ont pas dit pourkoi il font une enquête soit quel pretexte?
M
24 août 2006 15:19
Tu la deposé quand ta demande de transcription a fes, taourirt 81?


Comment c t-on si notre dossier est parti à Nante où pas?

Car mon dossier est deposé au consulat depuis fin Mai, toujours pas de Nouvelle et on ai passé par le ccm.

Le dossier c ma femme qui la envoyé du maroc au consulat de fes par courrier AMANA (chronopost). Ma femme a reçu un reçu comme qoi que le consulat avait bien reçu le dossier. Elle m'a faxé la photocopie du reçu.

En esperant que la situation se debloque INCHAALLAH, elle me manque.
t
24 août 2006 15:26
J'ai déposer la transcription moi même au consulat le 30 juin et ils m'ont donner un reçu comme koi notre dossier été complet il m'ont dit kil fallait attendre entre 2 mois et 2 mois et demi pour recevoir le livret.Je suis aussi passer par le ccm.En générale les dossier qui passe à nantes sont ce qui n'ont pas eu de reçu lor du dépot de la transcription comme koi leur dossier été complet.
Tu a pas essayer de les joindre?
M
24 août 2006 21:18
ma femme a reçu un papier de la poste comme qoi le dossier a etait reçu par le consulat. Notre dossier est complet, ma femme voulait rentrer au consulat pour deposer le dossier mais ils n'ont pas voulu car l'entrée est autorisé qu'au ressortissant français. Donc elle a l'a envoyé par AMANA.
n
25 août 2006 16:29
Citation
MAROCCO65 a écrit:
ma femme a reçu un papier de la poste comme qoi le dossier a etait reçu par le consulat. Notre dossier est complet, ma femme voulait rentrer au consulat pour deposer le dossier mais ils n'ont pas voulu car l'entrée est autorisé qu'au ressortissant français. Donc elle a l'a envoyé par AMANA.
vous avez reçu juste l'accuser de amana,pas un reçu du consulat comme qoui votr dossier et complet ,vous ete dans le meme cas que moi vous aller passer en commision apres les consulat decide si ils envoyent votr dossier a nantes ou pas je l'esper pas pour vous!! bonne chance
25 août 2006 19:11
salut tout le monde
par contre moi j'ai fait la transcription de mon dossier au consulat de casa,mais le probleme cette consulat ne donne pas le reçue même si le dossier été complet,mais la dame ma dit que tu peu prendre ton livret de famille aprés 6mois.
n
25 août 2006 20:16
le consulat de casa ce n'est pas parielle il ne donne pas reçu,mais fes c abuser ils deconne trops
M
25 août 2006 20:38
dans le reçu de amana, il ya la signature du consulat de fes comme qoi le dossier est reçu. Pour moi c pareil que le dossier soi envoyer par courrier ou deposer au consulat a partir du moment où le dossier est complet.

Je n'arrive pas a comprendre ce consulat.
n
25 août 2006 21:30
non pas du tout le reçu que ta sa veu dire que il ont bien reçu ton dossier ,mais sa veu pas dir qu'il est complet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook