Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Dossier: 40 pages d'incitation à la haine envers les Musulmans
Xtr12gho99 [ MP ]
20 mai 2011 15:56
Le magazine Marianne consacre un dossier spécial de 40 pages intitulé "Pourquoi l'Islam fait peur". Comme on dit, il y a des cas ou poser la question, c'est déjà y répondre.

40 pages de mensonges, de manipulation, de fantasmes, d'insultes. Pour nous épargner la lecture fastidieuse de ce galimatias haineux, l'excellent site ACRIMED nous en à fait un résumé, que vous trouverez ici : Marianne a peur de l’islam.

D'abord, cette magnifique image. Il faut le voir pour le croire. C'est la photo de l'année, il ne manque plus que la couscousière.

Quelques extraits :

Citation
a écrit:
« S’il y a un choc culturel, il est là : [c’est] ce qui sépare l’Européen moyen, qui feuillette vaguement un magazine people ou un quotidien gratuit dans le métro, et son voisin psalmodiant sur le Coran ».

Commentaire d'Acrimed :

Citation
a écrit:
Une scène typique, on l’avouera, de la vie quotidienne. Chacun sait en effet que les musulmans ne lisent pas de « magazine people » ou de « quotidien gratuit » : ils préfèrent « psalmodier sur le Coran ». Dans la série « clichés », Londres devient « La Mecque du multiculturalisme », tandis que dans un quartier d’Amsterdam « où cohabitent les immigrés et les jeunes bobos friqués », on n’est pas surpris d’apprendre que « l’odeur du couscous se mêle à celle de l’opulence ». On ne saura pas si les musulmans d’Amsterdam préparent leur couscous en psalmodiant sur le Coran.

Je vous conseille vivement de lire les remarques d'Acrimed sur la partie intitulée "« Français d’origine musulmane » ?"

Un petit remerciement à l'équipe d'Acrimed pour ce dossier ne vous prendra que quelques secondes : [www.acrimed.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 15:57 par *Raminagrobîs*.
WIEMFEN [ MP ]
22 mai 2011 14:56
Bonjour tout le monde,

Venant de Marianne, cela ne m'étonne guère.

ALLAH SWT I3ONKOUM
WIEM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook