Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier OPAC
m
23 septembre 2008 13:31
Salam à tous

Et oui encore moi avec ma recherche de logement sur Lyon!!

Je voulais savoir : j'ai fait une demande à l'OPac au mois d'août 2008 en envoyant mon dossier par courrier. J'ai reçu en retour une confirmation écrite disant que mon dossier à bien été reçu.
Comment cela va se passer maintenant?
J'attends sagement qu'on me contacte?
Ils vont m'appeler pour au moins faire un point sur ma demande?

J'ai une copine qui a fait une demande et style 1 mois aprés on l'a appelé pour prendre rdv pour savoir ce qu'elle cherchait, alors que moi j'attends toujours.

Comment cela s'est passé pour vous? (les déja logés par l'Opac ou en attente)?

Merci les amis
Et bon ramadan
w
23 septembre 2008 14:36
salam

je pense tu aurais du deposer ton dossier en main propre, et comme ca leur demander bcp plus de renseignement.

sinon les demarches varie d'une ville a l'autre, donc je ne sais pas comment ca se passe a lyon
m
23 septembre 2008 14:53
Le souci c'est que je travaille et je ne finis pas avant 18 h en général donc y aller ce n'était pas possible.
r
23 septembre 2008 17:56
Si tu attends sagement je penses que tu va attendre longtemps

Appel les au pire pendant une pause et je crois meme que c'est ouvert le samedi matin (enfin a lyon je sais pas) mais appel les pour leur demander si ils ont bien recu ton dossier et quand est-ce qu'il passera en comission d'attribution.

Bon ramadan a toi aussi et bon courage dans ta recherche de logement
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
k
23 septembre 2008 20:24
salam cocosmiling smiley

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir un logement ?
Le délai d’attente varie selon le secteur choisi : plus la demande est grande (ex : centre ville et l’ouest lyonnais) plus l’attente est longue.
Après son enregistrement informatique, votre dossier est présenté en commission d’attribution composée d’élus et de représentants de l’OPAC.
Dès que nous avons un logement à vous proposer, nous vous contactons pour vous le faire visiter.


Que se passe-t-il s’il n’y a pas de logements disponibles dans les secteurs de mon choix ?

Votre dossier sera conservé en liste d’attente pendant un an. Passé ce délai, vous devrez renouveler votre demande.

je ne connais pas vraiment l'OPAC mais je pense que tu dois les appeler dans un premier temps afin d'avoir une idée sur la procédure exacte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 20:52 par karimero.
m
24 septembre 2008 17:17
merci Karim mais j'avais lu déja tout cela!

Vendredi j'ai pris un jour de congés, je vais aller faire le tour des bailleurs sociaux pour les relancer..
Mais bon j'espere que j'aurais pas à prendre un jour exprés tous les mois ! perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook