Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à nanterre avec famille au bled
l
31 mars 2008 20:07
Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum. d'ailleurs il est super.
sinon, j'en profite pour poser une question. je viens de déposer le dossier la semaine derniére à nanterre la dame m'a dit que le délai est de 3 ans. en plus ils sont entrain de changer les procédures.
ce qui m'inquites c'est que je suis mariée au bled et mon mari et enfant sont toujours labas. alors je ne sais pas si c'est une raison pour me la refuser?
sinon d'aprés vos expériences ça prend combien de temps pour avoir les entretiens?
Merci pour vos réponses.
r
31 mars 2008 23:08
est ce que la dame t'as donné un recipissé.
est ce que c'est entretien ou c juste le dépot du dossier !!!!!!!!!!!
m
31 mars 2008 23:12
Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum. d'ailleurs il est super.
sinon, j'en profite pour poser une question. je viens de déposer le dossier la semaine derniére à nanterre la dame m'a dit que le délai est de 3 ans. en plus ils sont entrain de changer les procédures.
ce qui m'inquites c'est que je suis mariée au bled et mon mari et enfant sont toujours labas. alors je ne sais pas si c'est une raison pour me la refuser?
sinon d'aprés vos expériences ça prend combien de temps pour avoir les entretiens?
Merci pour vos réponses.

le mieux sera t'entamer de suite un regroupement familial le temps que la procédure de naturalisation ne commence.
Sinon ce serait un refus, vue que ton mari et ton enfant sont hors de france, le ministère considère que tu n'as pas le centre de tes intérêts en france.
b
1 avril 2008 09:54
Je confirme les dire de >moimême<
Si ta famille reste au bled, c'est un refus à 100%, tu risques de perdre du temps pour une réponse négative.


Citation
moimême a écrit:
Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum. d'ailleurs il est super.
sinon, j'en profite pour poser une question. je viens de déposer le dossier la semaine derniére à nanterre la dame m'a dit que le délai est de 3 ans. en plus ils sont entrain de changer les procédures.
ce qui m'inquites c'est que je suis mariée au bled et mon mari et enfant sont toujours labas. alors je ne sais pas si c'est une raison pour me la refuser?
sinon d'aprés vos expériences ça prend combien de temps pour avoir les entretiens?
Merci pour vos réponses.

le mieux sera t'entamer de suite un regroupement familial le temps que la procédure de naturalisation ne commence.
Sinon ce serait un refus, vue que ton mari et ton enfant sont hors de france, le ministère considère que tu n'as pas le centre de tes intérêts en france.
l
1 avril 2008 12:29
non elle ne m'a pas donne de recepisse elle n'a dit que j'aurais un courrier dans 8 mois.
sinon, di j'entame la procedure de regroupement je dois leur envoyer ala chose? sacahnt que je n'ai pas de numero de dossier ni rien
merci bcq pour vos reponses.
r
1 avril 2008 12:57
latifa,
est ce que c'est entretien ou c juste le dépot du dossier !!!
elle t'as posé quoi comme question ?
l
1 avril 2008 17:16
c'est juste le depot de dossier. elle ne m'a rien posé comme question.
par contre elle m'a fait écrire une lettre comme quoi c'est mon mari qui garde l'enfant au bled.

c'est tt
r
1 avril 2008 18:44
prkoi tu ne fais pas un regroupement regroupement familial en paralelle ?!?
l
1 avril 2008 19:00
oui je pense c'est ce que je vais faire. je vais me renseigner pour le dossier.
Merci pour vos réponses.
r
1 avril 2008 19:02
dis moi t'as retiré quand ton dossier de naturalisation ???
l
1 avril 2008 19:13
j'ai retiré le dossier en mois de juin et j'ai appelé pour un premier rdv je l'ai eu en septembre mais elle a refusé mon dossier (incomplet) et j'ai appelé pour avoir un deuxiéme rdv en mars.
r
1 avril 2008 19:25
peux tu stp nous parler de ton parcours en france ?
merci d'avance
l
1 avril 2008 22:26
je travaille en france depuis octobre 2000 en CDI
mais j'etais au chomage pendant 1 annee et apres j'ai repris le travail. d'ailleurs est ce que a cause cette periode de chomage on risque de me refuser la nationnalite?
r
1 avril 2008 22:41
nooooooooooooon ce qui compte c'est ta situation actuelle.
avec un cdi surtout si tu gagne bien ta vie, tu pourras faire facilement le regroupement et l'obtention de la nationalité. inchallah ikoun khir.

dis moi pour le dépot de ton dossier à nanterre c'était ou exactement, dans quel étage ? est ce que c'est la ou on récupère les dossiers la première fois dans le petit bureau ou non ?
l
2 avril 2008 11:39
oui au deuxiéme étage
r
2 avril 2008 14:20
ok donc c pas la même chose que moi.
moi j'ai rdv au 6ème étage.
n
2 avril 2008 17:28
Bonjour a tous,
j'ai envoye un dossier de naturalisation debut 2007, et jusque la j'ai pas passe d'entretien (pas de news depuis), entre-temps je me suis marie au bled et lance une demande regroupement familial.
question :

ceci risque t-il d'ajourner ma demande naturalisation?

Merci d'avance pour vos retour d'experience.
n
2 avril 2008 17:29
j'ai fait ma demande dans le 92 Nanterre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook