Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à Créteil en 2009
l
11 octobre 2009 20:47
Citation
kaka94 a écrit:
Hello
Merci Hastelle...J'ai trouvé quelques départements 'pilotes' de la nouvelle réforme. Le val de marne en faisait partie. Ce qui veut dire que mon dossier pourrait être traité sous la nouvelle réforme...à suivre.

En lisant les posts j'ai vu que de nombreuses personnes ont eu des rdv à la police ou aux RG...
A la fin de mon entretien la bonne femme qui me recevait m'a dit qu'il n y aura plus rien à faire. Simplement attendre la réponse définitive qui sera donnée dans un délai de 12 à 18 mois.
Y a t-il des gens qui n'ont pas eu d'entretien à la police (ou RG) durant tout le processus? En gros y a t-il des gens qui n'ont rien eu à faire entre le dépôt de dossier et la réponse définitive?

a+
Cheers!

Cela semble dépendre des préfectures, mais c'est très rarement que l'entretien aux RG a lieu pour la naturalisation (acquisition par décret), car elle n'est pas réglementaire (ce qui est prévu c'est une enquête de police; donc à priori, selon son dossier, on peut être convoqué par les RG pour clarifier certains points)

Par contre l'entretien RG est systématique pour les cas de déclaration.
Ça arrive qu'il n'y ait pas d'entretien du tout. Dans ce cas, c'est plutôt mauvais signe: procédure allégée
h
11 octobre 2009 22:04
Salut,

De mon coté, il n y a rien eu entre le dépot et l envoi du dossier à Rezé.
L enquete de police est trés rare dans le 94.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
k
11 octobre 2009 23:16
OK merci pour vos infos! c'est cool smiling smiley

Iverlaine as-tu un dossier de naturatisation en cours (peut-être as-tu déjà donné l'info dans les posts précédents...si tel est le cas, désolé de poser une question à laquelle tu as déjà répondu)? En quoi est-ce que ça pourrait être un mauvais signe de ne pas avoir d'entretien après celui de la préfecture (dépôt de dossier)?

a+
l
12 octobre 2009 10:06
Citation
kaka94 a écrit:
OK merci pour vos infos! c'est cool smiling smiley

Iverlaine as-tu un dossier de naturatisation en cours (peut-être as-tu déjà donné l'info dans les posts précédents...si tel est le cas, désolé de poser une question à laquelle tu as déjà répondu)? En quoi est-ce que ça pourrait être un mauvais signe de ne pas avoir d'entretien après celui de la préfecture (dépôt de dossier)?

a+
Je n'ai pas de dossier en cours.
Je voulais dire que c'était mauvais signe de ne pas avoir d'entretien A LA PRÉFECTURE. Ma remarque ne concerne donc pas les cas où le dossier est déposé en mains propres avec entretien sur place
k
12 octobre 2009 22:55
s
13 octobre 2009 14:54
Bonjour,

J’ai envoyé un mail ce matin à Rezé
A votre avis c’est le modèle de réponse qu’on reçoit en général, Où le fait qu’une réponse sera donnée par écrit est non par téléphone ou mail, pressage un AD ?
Je sais que c’est un peu tôt de parler de ca mais bon………..

Voici la réponse obtenu

Madame, Monsieur,

Votre dossier est enregistré sous le numéro 2009X067XXX et devrait être instruit au cours du premier trimestre 2010
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Dépôt de dossier et entretien : juillet 2009
Préfecture du val de marne 94
D
13 octobre 2009 15:00
C'est le même mail que j'ai reçu , c'est la procédure normale, moi aussi je suis un rezé 67 donc vers Avril on sera fixé inshae allah.
De même j'ai passé mon entretien en août chez les RG.
Salam
s
13 octobre 2009 15:27
Citation
Derviche_94 a écrit:
C'est le même mail que j'ai reçu , c'est la procédure normale, moi aussi je suis un rezé 67 donc vers Avril on sera fixé inshae allah.
De même j'ai passé mon entretien en août chez les RG.
Salam

Merci pour ta réponse
Moi j'ai juste eu un entretien en préfecture
h
13 octobre 2009 15:33
Peut-etre que vos dossiers seront traités avant 2010.
Qui sait?
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
D
13 octobre 2009 15:39
Citation
hastelle a écrit:
Peut-etre que vos dossiers seront traités avant 2010.
Qui sait?
Inshae Allah, mais l'essentiel c'est que le dossier est sorti de la préfecture.
Mais d'après les prévisions des experts sur la discussion Reze 2009 , le calcul est bon les 067 seront traité vers Mars/Avril inshae Allah.
h
22 octobre 2009 09:44
Salut les valdemarnais,


La boucle est bouclée de mon coté.
Il me reste à attendre la cérémonie et je ne pense que ça sera demain la veille, pour recevoir la convocation de notre chère préfecture.

Je souhaite à tlm des AF pour très bientôt.
Evidemment, je me connecterai au fornum pour vous tenir au courant de la suite.

Bonne journée.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
k
26 octobre 2009 00:32
Félicitation Hastelle! smiling smiley

Moi je suis tjrs en attende de la réponse de la préfecture. Les autres val de marnais y a du nouveau dans le traitement de vos dossiers?

a+

Citation
hastelle a écrit:
Salut les valdemarnais,


La boucle est bouclée de mon coté.
Il me reste à attendre la cérémonie et je ne pense que ça sera demain la veille, pour recevoir la convocation de notre chère préfecture.

Je souhaite à tlm des AF pour très bientôt.
Evidemment, je me connecterai au fornum pour vous tenir au courant de la suite.

Bonne journée.
h
27 octobre 2009 08:39
Salut Kaka94,

J espere que tu auras ta réponse positive bientôt.
A ton avis , il est passé à Rezé ou est-il toujours à Créteil?

Citation
kaka94 a écrit:
Félicitation Hastelle! smiling smiley

Moi je suis tjrs en attende de la réponse de la préfecture. Les autres val de marnais y a du nouveau dans le traitement de vos dossiers?

a+
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
j
29 octobre 2009 11:56
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum et lu les expériences des un et des autres.
tout d'abord merci pour toutes ces information partagées elles nous sont très utiles.
en ce qui me concerne, j'ai dépose mon dossier à Créteil le 21 juillet 2009.
après j'ai reçu un accusé de réception (deux moi après) avec un numéro de dossier que je doit utilisé pour signaler toute modification à la préfecture et pour tout contact avec eux.
seul hic et contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai pas eu de numéro Rezé et il n'est même pas cité.
car d'après le courrier que j'ai reçu tout contact sera entre moi et la prefecture.
qu'en pensez vous???
est-ce la nouvelle procédure qui est mise en place, ou juste une étape intermediare qui n'a pas été citée precedement dans les autres post.
merci pour tous.
a
29 octobre 2009 13:35
Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui nous ont enrichit par leurs expériences et par les informations trop utiles.
J'ai rendez vous demain à la préfecture de créteil pour le depot de dossier de naturalisation, et je voudrais bien savoir comment ça se passe? dans quel bureau? est ce tjr dans le pré-acceuil? en plus y'a t-il un entretien sur place? si oui ça dure combien de temps et c'est quoi le genre de questions qu'ils posent?
Je vous remercie par avance espérant recevoir une réponse au plutot possible.
bon courage à toutes et à tous.
Salam.
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
h
29 octobre 2009 14:36
Salut jecpa,

Pour le numéro Rezé, tu l auras dès que la préfecture aura transmis ton dossier au ministère.
Créteil t enverra alors un courrier avec le numéro Rezé, ou tu peux envoyer un e-mail à Rezé pour savoir si ton dossier est arrivé chez eux ou pas en indiquant le numéro préfecture.

Voilà.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
a
29 octobre 2009 14:55
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je remercie tout d'abord l'administrateur "Hastelle" pour cette trés bonne initiative ainsi que tous ceux qui ont enrichit le forum par leurs expériences et info trés utiles.
j'ai rendez vous demain pour le depot de dossier de naturalisation à la prefecture de créteil, et je voudrai bien savoir comment ça se passe: y'a t-il un bureau spécial pour cela ou il faut tjr passé par le pré-accceuil qui se situe à l'entrée principale à gauche tout au fond? combien de temps ça prend? et y'aura t-il un entretien sur place? si oui c'est quoi le genre de questions qu'ils peuvent poser?
en vous remerciant d'avance, j'espére recevoir une réponse au plutot.
merci encore à toutes et à tous.
Salam alaykom
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
D
29 octobre 2009 15:02
Envoi un mail à REzé c plus rapide, moi j'ai reçu une lettre de la préfecture avec mon numéro rezé 2 mois après le dépôt de mon dossier....
Courage
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
h
29 octobre 2009 18:25
Salut Ayour,
Il me semble que c est au pré accueil si dans la feuille, il n est pas marqué que tu dois aller au bureau 313. Présentes toi au guichet naturalisations dès ton arrivée.
Pour les questions qu ils posent, tu peux les retrouver dans le post initié par Madingwa.
Bon courage pour la suite.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
h
29 octobre 2009 18:34
Regardes la page 1 de ce post ou le poste 2 madingwa: naturalisation par decret , de l envie à la réalité.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook