Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à Créteil en 2009
h
29 avril 2009 10:17
Salut axyxe,

la procedure a changé à Créteil.
En fait, il faurt aller à la pref le matin avec ton dossier complet et classé.
on te donne un ticket pour la verification.
On te fait monter au 3è etage et tu attends ton num d'appel.
Une personne vérifie avec toi
si c complet tu auras un rendez-vous entre 2 semaines et 3.

Il faut iméprativement que le dossier soit classé sinon ils ne regrderont pas.
Pour la vérif c'est tous les jours sauf le mercredi.
Oublies pa de prendre une enveloppe timbrée.

Ciao
a
29 avril 2009 10:26
Attends, je comprends pas là, tu me dis que les deux ans que j'ai attendu c'était du Censored vent ?
s
29 avril 2009 10:33
Citation
axyxe a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question pour Santita. Elle est valable pour les autres aussi en fait.

Tu dis, tout en haut, que ça faisait deux ans que t'avais retiré ton formulaire à la prèf et t'as enfin pu déposer ton dossier le 23 Avril 2009. Pourrai-je te demander,

- Quand exactement as-tu retiré le formulaire?

le 11 JUIN 2007

- Quelle était le numéro inscrit dessus (en mp si tu préfère pour ça, ou sinon si ça te gène vraiment c'est pas grave. Je suis nouveau sur le forum, je sais pas si les gens s'échangent ce genre d'information)

si je l'avais ça ne m'aurait pas du tout derrangé de te le donner, mais j'ai déjà déposé le dossier et c'était dessus, plus exactement sur le formulaire à remplir.

- Quand as-tu reçu une réponse au feuillet rose de demande de RDV ?

Comme toi, j'ai attendu longtemps cette réponse, en m'inquiétant je me suis pointée à la préfecture en juin 200_, on m'a refoulé me disant que c'était normal et qu'il fallait attendre 18 mois pour une réponse, en Février 2009, je retourne les voir et là ils m'annoncent qu'il faut OUBLIER la réponse du papier rose parceque la procédure a changé - As-tu eu besoin d'intervenir pour qu'on t'envoie cette réponse ?
- Si oui, comment ?
- Enfin, quand as-tu eu la confirmation du RDV à la date du 23 avril 2009?

voilà la nouvelle procédure:

tu dois te présenter à l'acceuil du lundi au vendredi (sauf mercredi) avec ton dossier COMPLET et CLASSES DANS L'ORDRE, ils vont t'orienter à un guichet (1, ou 3 je sais plus, en tt cas au Rez de chaussée à gauche, près de celui où tu as retiré ton dossier, et là "nta ou zahrek" si en arrivant devant la personne qui vérifie ton dossier, s'il estime que ton dossier est complet et tou classé dans l'ordre il te donne un ticket sur place (sous réserve qu'il reste des tickets, dakchi 3andoum be le7ssab), et là tu attend dans la salle, on vient te chercher et tu monte avec eux au 3ème étage, tu rentre ds un bureau, vous vérifiez ensemble en détail la totalité de ton dossier, la personne scelle ton dossier sous enveloppe scéllée et te fait signer un papier comme quoi tu ne touchera pas à l'enveloppe, elle te la remet et te donne rdv pour revenir avec ton dossier pour l'entretien final (dans les 15 jours).



Si je pose toutes ces questions c'est parce que moi aussi j'ai retiré le formulaire il y a près de 2 ans, c'était en juin 2007, puis j'ai bien sur renvoyé le feuillet rose de demande de RDV et j'ai strictement aucune nouvelle pour l'instant. Je voudrais donc savoir si c'est normal, parce que j'ai l'impression qu'on a fait ça à peu près en même temps sauf que toi t'as déjà une date pour l'entretien. Je m'inquiète un peu sad smiley . Dois-je intervenir ? Et comment ?


j'espère que tu n'aura pas à galérer, ils sont très strictes et si un papier n'est pas là ou n'est pas rangé à sa place, awla si il les satisfait pas t'es cuit, on te renvoi pour un autre jour avec les pièce à refournir et là tu dois encore passer par les guichets du rez de chaussée (les pires).
un conseil très important, VA AVANT 9H

j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
courage



Merci d'avance pour tes réponses, voire vos réponses!

A plus.

Riad.

P.S: Au passage, félicitation pour l'avancement de ton dossier, je te souhaite une issue prompt et surtout favorable, comme à tous d'ailleurs smiling smiley
s
29 avril 2009 10:35
Citation
hastelle a écrit:
Salut axyxe,

la procedure a changé à Créteil.
En fait, il faurt aller à la pref le matin avec ton dossier complet et classé.
on te donne un ticket pour la verification.
On te fait monter au 3è etage et tu attends ton num d'appel.
Une personne vérifie avec toi
si c complet tu auras un rendez-vous entre 2 semaines et 3.

Il faut iméprativement que le dossier soit classé sinon ils ne regrderont pas.
Pour la vérif c'est tous les jours sauf le mercredi.
Oublies pa de prendre une enveloppe timbrée.

Ciao

je l'avais avec moi mais on me l'a pas demandé???
h
29 avril 2009 10:38
c'est vfrai mon non plus mais c' etait mentionné dans le courrier (informant de la procédure).
prends le avec toi on ne sait jamais
s
29 avril 2009 10:38
Citation
axyxe a écrit:
Attends, je comprends pas là, tu me dis que les deux ans que j'ai attendu c'était du Censored vent ?

j'étais encore plus furax que toi quand la dame de l'acceuil me l'a dit avec un sourir moqueur, j'ai failli accoucher à la préfecture
s
29 avril 2009 16:35
bjr à tous,
j'ai eu l'avis favorable le 19/12/2008, alors je veux savoir si il y a eu une cérémonie de janvier 2009 à avril2009 merçi

N 2008X028...
décret n 059
JO 21/12/2008
s
29 avril 2009 16:56
Citation
snap94 a écrit:
bjr à tous,
j'ai eu l'avis favorable le 19/12/2008, alors je veux savoir si il y a eu une cérémonie de janvier 2009 à avril2009 merçi

N 2008X028...
décret n 059
JO 21/12/2008

dis donc c long, si t'a eu la réponse en Déc 200_ et que t'a pas eu la cérémonie depuis ça craint, il sont hyper lent à ce niveau!
k
11 mai 2009 16:26
bonjours

je voudrais faire ma demande de nationalité ce mois ci

j ai donc pu trouver les formulaire cerfa 12753.01 et cerfa 51148.01 a télécharger ceux pour la demande de nationalité.
mais je voulais savoir que faire une fois le dossier complet ,et est ce les même formulaire que ceux que vous avez eu vous ou pas??
si non comment faire pour prendre les formulaire de la préfecture,c est long,qu elle démarche a faire??
dans le formulaire que j ai telecharger,on ne parle pas de timbre ni d enveloppe :s
qquns peux me dire ci les formulaires que j ai son valable ou pas??
entre temps une fois que vous avez déposé et reçu votre récépissé que ce passe t il?? c est a partir du recu de récépissé qu on compte un delai de 18 mois ou bien c est bien plus tard que le compte a rebours commance ??

je vous en remercie énormément
k
11 mai 2009 16:27
p.s comment fo classé le dossier????

merci
h
11 mai 2009 19:20
Salut Kety

Pour les formulaires, il convient de te déplacer pour les retirer.
Ce sont les memes, mais note un numéro et la date de retrait.

Pour les jours de retrait, je ne sais plus mais ce qui est sur c'est le jeudi matin en fait partie.

Pour le classement des papiers du dossier, il convient de te référer à la notice jointe à ton dossier.

après la réception du récépissé, il faut juste attendre qu'ils nous contactent pour quoi que ce soit ou être convoqué par la police et les rg si nécessaire ou aller se dorer au soleil si on veut !!!!!!!!!!

après pour la durée, on ne sait vraiment pas mais normalement le délai court à partir du dépôt mais ça peut prendre plus de 18 mois.

Citation
kety a écrit:
bonjours

je voudrais faire ma demande de nationalité ce mois ci

j ai donc pu trouver les formulaire cerfa 12753.01 et cerfa 51148.01 a télécharger ceux pour la demande de nationalité.
mais je voulais savoir que faire une fois le dossier complet ,et est ce les même formulaire que ceux que vous avez eu vous ou pas??
si non comment faire pour prendre les formulaire de la préfecture,c est long,qu elle démarche a faire??
dans le formulaire que j ai telecharger,on ne parle pas de timbre ni d enveloppe :s
qquns peux me dire ci les formulaires que j ai son valable ou pas??
entre temps une fois que vous avez déposé et reçu votre récépissé que ce passe t il?? c est a partir du recu de récépissé qu on compte un delai de 18 mois ou bien c est bien plus tard que le compte a rebours commance ??

je vous en remercie énormément
J
12 mai 2009 20:44
Bonsoir hastelle,


Est ce que vous êtes certaine que "la procedure a changé à Créteil"???

Si ce que vous dites est vrai(Il faut partir directement avec son dossier complet et classé et ils le prennent directement -sans envoyer le document rose et attendre les deux ans- ), ça va changer vraiment ma vie!

En fait, J'ai déménagé l'année dernière au 94, malheureusement je ne savais pas que cette préfecture est la pire de toutes!

En Décembre 2008, je suis partie chercher mon dossier, dans l'espoire de le déposer une fois je le complette, mais à ma grande surprise, j'étais reçue par une dame "désagréable" qui m'a donné le dossier et un "document rose" qu'elle m'a demandé de remplir avec mon nom et mon prénom et l'envoyer par poste et attendre "2 ANS" pour que je puisses déposer mon dossier.

Ne pouvant pas attendre tout ce temps là (Impératifs de famille), je suis en train de cherchez une solution alternative.

Je comptes faire un "hébergement" chez une amie à paris et déposer mon dossier à la préfecture de paris!
Ayant comme même peur, que ceci nuit à la procédure de naturalisation (Que suite à l'enquête de police, la préfecture se rend compte que j'habite toujours au 94), je suis entrain de penser sérieusement à déménager, chose qui n'est pas facile à Paris.

Donc, voila mon histoire!
Je vous remercie énormément, et d'avance, de votre réponse et votre confirmation de cette nouvelle procédure.


KarmoussaY
h
13 mai 2009 00:16
Citation
KarmoussaY a écrit:
Bonsoir hastelle,


Est ce que vous êtes certaine que "la procedure a changé à Créteil"??? Oui j'en suis certaine puisque j'ai déposé mon dossier en Avril
Si ce que vous dites est vrai(Il faut partir directement avec son dossier complet et classé et ils le prennent directement -sans envoyer le document rose et attendre les deux ans- ), ça va changer vraiment ma vie! [C'est le cas, il faut partir le matin (lundi mardi jeudi et vendredi attention ils ne prennent pas beaucoup de monde (ils donnent des tickets et qu'il y' en a plus il faut revenir un autre jour
En fait, J'ai déménagé l'année dernière au 94, malheureusement je ne savais pas que cette préfecture est la pire de toutes!

En Décembre 2008, je suis partie chercher mon dossier, dans l'espoire de le déposer une fois je le complette, mais à ma grande surprise, j'étais reçue par une dame "désagréable" qui m'a donné le dossier et un "document rose" qu'elle m'a demandé de remplir avec mon nom et mon prénom et l'envoyer par poste et attendre "2 ANS" pour que je puisses déposer mon dossier. Ne tiens plus compte de cette feuille rose

Ne pouvant pas attendre tout ce temps là (Impératifs de famille), je suis en train de cherchez une solution alternative.

Je comptes faire un "hébergement" chez une amie à paris et déposer mon dossier à la préfecture de paris!
Ayant comme même peur, que ceci nuit à la procédure de naturalisation (Que suite à l'enquête de police, la préfecture se rend compte que j'habite toujours au 94), je suis entrain de penser sérieusement à déménager, chose qui n'est pas facile à Paris. Il ne faut surtout pas faire ça, car ils le sauront mieux vaut aller faire vérifier que le dossier est complet et dans ce cas ils te donneront un rdv sous 3 semaines pour déposer le dossier.
Donc, voila mon histoire!
Je vous remercie énormément, et d'avance, de votre réponse et votre confirmation de cette nouvelle procédure. Tu peux meme voir celà sur le site de la préfecture section naturalisation



KarmoussaY



Bonne soirée et bon courage
k
13 mai 2009 13:45
merci bcoup hastelle pour tes réponses tres claire winking smiley

perso j ai pas trop envie de trop attendre juste pour prendre le dossier pour les papiers a fournir car je serrais obligé de prendre mes 2 ptites avec moi ,je suis tanter de téléchargé ceux que j ai vu sur le net mais je ne veux pas faire n importe quoi non plus...
peux tu ou bien sais tu me dire si il y a bcoup d attente pour retiré le dossier ??je supose que deja a 8h il y a une grannnnnnndddddddde fil d attente??

merci bcoup
k
13 mai 2009 13:56
J
14 mai 2009 00:10
Bonsoir Hastelle,

Merci beaucoup pour tes explications claires et concises smiling smiley
J'ai déjà récupéré un dossier en Décembre, mais j'ai vu dans la liste des pièces à fournir qu'il faut le remplir en deux exemplaires, donc je penses qu'il faut que je me rendes encore une fois pour récupérer le deuxième dossier smiling smiley

Merci encore une fois et bonne soirée smiling smiley
h
14 mai 2009 00:34
Slt kety,
oui il y a du monde dèja le matin à 8h.

pour karmoussay pas besoin il faut juste photocopier le formulaire c est tout. Pas besoin 2 se déplacer.

bonne soirée
k
14 mai 2009 15:01
ok merci

en faite sa va y a pas eu tellement de monde j ai pris mon dossier en a peine 40min winking smiley

mais pour déposer le dossier c est pas avant le 16 juillet ,c est pas n importe quand en faite ,je pensais que je pourrais le déposer la semaine prochaine et bah non..
voila pour ceux qui voulais savoir winking smiley
h
14 mai 2009 23:54
Citation
kety a écrit:
ok merci

en faite sa va y a pas eu tellement de monde j ai pris mon dossier en a peine 40min winking smiley

mais pour déposer le dossier c est pas avant le 16 juillet ,c est pas n importe quand en faite ,je pensais que je pourrais le déposer la semaine prochaine et bah non..
voila pour ceux qui voulais savoir winking smiley
comment ça se fait que tu dois attendre? Es-tu parti faire vèrifier la complétude de ton dossier?
k
15 mai 2009 06:59
justement pour faire vérifier le dossier c est pas avant le 16jullet
la dame a mis un tampon avec la date du dossier pris et tompon avec la date ou on dois faire verifier le dossier,ils ont du changer de procedure entre temps mais c est vrais qu il y avais bcoup de monde qui fesais verifier les docs,voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook