Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à Créteil en 2009
H
6 janvier 2010 16:53
Merci Derviche_94 pour cette réponse rapide.

J'appellerai rezé demain matin inchAllah. Je vous tiens au courant
D
6 janvier 2010 16:59
Avec plaisir, regarde la discussion REZE : 2009X, il y a plein d'infos....
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
g
13 janvier 2010 12:06
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum super intéressant que j'ai découvert en cherchant des informations sur la procédure de naturalisation à Créteil.
Je vous explique ma démarche :

Dépôt de dossier + entretien à Créteil le 14/12/2009

La dame m'a dit que je recevrai mon récépissé dans les 2 semaines mais qu'il faudra que je leur envoi une mise à jour de ma récente attestation fiscale à la réception de ce récépissé. La dame m'a confirmé que mon dossier est complet et que cette mise à jour servira ultérieurement à l'étude de mon dossier.

Réception du récépissé : 30/12/2009

Envoi de la récente attestation fiscale le 04/01/2010 à la préfecture de Créteil

Ma question est simple :

Est ce que mon dossier sera traité en suivant l'ancienne procédure (passage par Rezé) sachant que la date officielle du récépissé est 24/12/2009 (et que j'ai passé l'entretien le 14/12/2009)

Ou puisque la préfecture n'a reçu mon complément de dossier qu'après le 04/01/2010, je serai traité en suivant la nouvelle procédure (sans passer par Rezé)

Merci aux experts de ce forum de m'éclaircir sur ce point et bonne chance pour tout le monde inchallah.
S
13 janvier 2010 16:12
Salut Gentelman94,

Bah écoute apparemment tu es dans la mm situation que moi.
En effet, j ai déposé et passé l entretien le 7 décembre 09 et je n ai reçu le récipissé daté du 28 décembre que le 30 décxembre.

J ai appellé rézé pour m informer si mon dossier sera traité selon la nouvelle procédure ou non, manifestement la dame que j ai eu m avait dit que le dossier sera traité à la prefecture.
celà reste à confirmer par les autres forumiens.


Voilà voili voilou
g
13 janvier 2010 17:42
Bonsoir Salma75012,

Merci d'avoir répondu à mon post et je suis content de trouver quelqu'un qui a la même situation que la mienne.

On pourra alors échanger les événements survenus sur nos dossiers de naturalisation.

Si nos dossiers seront traités à la préfecture, on aura un avantage mais un grand inconvénient :

Avantage : rapidité de traitement de dossier

Inconvénient : les préfectures ont plus tendance à refuser qu'à accepter et avant c'était Rezé qui faisait l'arbitrage

Je veux pas t'inquiéter avec moi mais c'est ce que j'ai entendu et lu. Mais bon, je préfère attendre l'avis des experts de ce forum pour confirmer que nos dossiers de fin décembre 2009 n'iront pas à Rezé.

Voilà
D
13 janvier 2010 17:58
je ne suis pas d'accord sur le fait que la préfecture est plus sévère que Reze, si le dossier est solide (CDI, diplômes....) il n y a pas de soucis à se faire, Allah yssahl
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
H
14 janvier 2010 10:49
Voilà, je me retrouve finalement dans la même situation que gentelman94 et salma75012. Après avoir passé l'entretien en novembre et envoyer le complément de dossier en décembre, j'ai eu l'information ce matin de Rezé que mon dossier ne leur est pas envoyé et qu'il sera du coup traité à la préfecture du 94. Le problème maintenant c'est qu'à la préfecture, aucune information n'est accessible ni par tel ni par mail! Pour pouvoir suivre son dossier, on doit faire le déplacement...

En plus, est-ce que qqn aurait une idée sur le temps que devrait mettre la préf pour se décider ?
S
14 janvier 2010 11:16
Bonjour Hassan,

En effet, la préfecture n est pas accessible ni par mail ni par telephone. Apparemment, les dossiers déposés en fin d année 2009 vont être traités selon la nouvelle réforme. Je ne sais pas si c est une bonne chose pour nous mais le hic c est qu on a pas accès à l information. Je vais essayer d appeler la préfecture aujourd'hui pour avoir de l'info.

On se tient au courant

@++
H
14 janvier 2010 15:50
Bonjour Salma,

J'ai essayé de les appeler la semaine dernière en demandant directement le bureau 315 au lieu de demander le service naturalisation mais à l'accueil ils étaient malins, ils m'ont dit que c'est le service des naturalisations et qu'il ne sont pas joignables par tel, il faut passer sur place se renseigner.

Le problème c'est que pour aller les voir il faut que je prennes une 1/2 journée de congé!!!
S
14 janvier 2010 22:09
Salam Hassan,

Bah moi j ai essayé de les appeler cette aprem en vain. Apparemment le service était fermé.

Voilà

PS: si tas des nouvelles tiens moi au courant
k
14 janvier 2010 22:52
Hello,

Normalement le traitement en préfecture devrait durer moins longtemps. En effet avant décembre 2009, tous les dossiers du Val de Marne étaient traités à la préfecture de créteil. Avec la nouvelle procédure le traitement des dossiers a été décentralisé dans les sous préfectures. Du coup créteil, hay-les-roses et gentilly traiteronts les demandes de naturalisation --> moins de temps.

voilou
++
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
a
15 janvier 2010 00:25
Bonjour tout le monde,
je vous rejoind car je suis aussi du meme cas de figure que vous.
j'ai passé mon entretien le 23 novembre à la sous prefecture de nogent et j'ai reçu le recep le 2 decembre 09.
J'avais demander à la dame qui m'avait passé l'entretien sur la prochaine étape, elle m'avait repondu que l'essentiel est fait et maintenant il faut attendre.
donc voila, j'espere que ça avancera pour tous comme on le souhaite inchallah.
Je vous tiendrai au courant pour ttes nouvelles info.
Bonne chance et bonne journée à tous.
j
21 janvier 2010 14:09
Hello Les Val de Marniens,
j'ai une excellente nouvelleDanseDanseDanse, je serai dans le decret 4 Inchalah.
je viens de raccrocher avec REZE.
DanseDanseDanseDanseDanse
La fin et bientôt proche pour moi whistling smiley
Je vous souhaite à vous tous bon courage.
a beintôt.
Dépot: juillet 2009 Prefecture: Val de marne Numéro Rezé:2009066XXX AF:31/10/2009 par tel le 17/11/2009 MAE: 03/11/2009 Decret N°4 Paru le 29/01/2010
a
21 janvier 2010 21:51
Bonjour tt le monde,
Félicitation à toi jecpas, c'est une tres bonne nouvelle, tu seras bientot tranquil.
Je pense que la procédure est plus rapide pour toi.
J'ai une question, comment je peux savoir si mon dossier est renvoyé à Rezé ou pas, sachant que normalement à partir du 1er janvier 2010, les traitements de dossiers se font en prefecture, et que moi j'ai reçu le recep le 2 decembre?
si tu crois que mon dossier est envoyé à Rezé, comment je peux les contacter? y'a t-il un num pour ça?
Merci bcp.
S
21 janvier 2010 22:50
Salut Ayour94,

Tu peux les contacter au :

02.40.08.46.00

ou leur écrire:

[email protected]

Salam
a
21 janvier 2010 23:00
Merci salma c'est gentil,
j'ai vu que toi aussi tu as deposé ton dossier en 2009, est ce que à ton avis nos dossiers seront renvoyé à rezé ou pas? est ce que la sous prefect de Nogent (94) fait parti des pilotes? as tu deja appelé Rezé ou pas?
merci d'avance.
j
22 janvier 2010 10:56
Citation
Ayour94 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Félicitation à toi jecpas, c'est une tres bonne nouvelle, tu seras bientot tranquil.
Je pense que la procédure est plus rapide pour toi.
J'ai une question, comment je peux savoir si mon dossier est renvoyé à Rezé ou pas, sachant que normalement à partir du 1er janvier 2010, les traitements de dossiers se font en prefecture, et que moi j'ai reçu le recep le 2 decembre?
si tu crois que mon dossier est envoyé à Rezé, comment je peux les contacter? y'a t-il un num pour ça?
Merci bcp.

Salut Ayour94,
j'espere que ça ira vite pour toi aussi.
pour ton numéro REZE mieux vaut leur écrire un mail car je ne pense pas qu'ils te le donneront par tel.
n'oublie pas de mettre dans le mail ton numéro de dossier Pref et nom prénom date de naissance ...
bon courage.
jecpas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 10:56 par jecpas.
a
22 janvier 2010 13:29
Merci jecpas,
et leur adress c'est bien : [email protected] ???
generalement, ils repondent combien de jour à peu pres?
Merci bcp
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
k
22 janvier 2010 14:06
Hello,

Ayour, Tu peux aussi appeler au 0240844600, tu ne tien pas compte des instructions t'attends juste qu'un opérateur réponde et tu leur demande s'il ont reçu ton dossier.

voilou
++

kaka94
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
a
22 janvier 2010 22:51
Hi Kaka,
Merci pour l'information.
Est ce que tu crois que c'est le moment pour appeler ou c'est encore tot que mon dossier soit envoyé à Rezé (si c'est le cas) sachant que j'ai deposé le dossier apres entretien le 23 novembre 09 et que j'ai reçu le récipicé 3 semaines apres signé le 2 décembre 09 (ça va faire à ce jour, si on tient compte de la date de signature moins de 2 mois).
Merci bcp et bon week end à tous.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook