Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à Créteil en 2009
a
20 novembre 2009 13:04
Bonjour Jecpa,
je te remercie pour les informations donc tu me confirme le droit de depot et merci encore une fois.
apres avoir passé l'entretien, quelles sont les étapes suivantes? y'a t-il d'autres entretiens ou d'autres procédures? l'avis fovorable est renvoyé comment par courier? et c'est quoi la difference avec le REZE?
Merci bcp.
j
24 novembre 2009 12:24
Citation
asslal a écrit:
Bonjour Jecpa,
je te remercie pour les informations donc tu me confirme le droit de depot et merci encore une fois.
apres avoir passé l'entretien, quelles sont les étapes suivantes? y'a t-il d'autres entretiens ou d'autres procédures? l'avis fovorable est renvoyé comment par courier? et c'est quoi la difference avec le REZE?
Merci bcp.

Après dépot du dossier faut attendre c'est tout smoking smiley
Dépot: juillet 2009 Prefecture: Val de marne Numéro Rezé:2009066XXX AF:31/10/2009 par tel le 17/11/2009 MAE: 03/11/2009 Decret N°4 Paru le 29/01/2010
a
24 novembre 2009 13:35
Bonjour tout le monde,
c'est juste pour vous informer que je viens de deposer mon dossier (avec entretien) à la sous préfecture de nogent, maintenant la dame m'a dit qu'il faut attendre entre 12 et 18 mois.
ce sont des questions bétes, histoire de savoir si on parle bien français ou pas.
voila voila, espérant de bonnes nouvelles pour tout le monde.
Bonne journée.
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
S
8 décembre 2009 10:39
Alors vous êtes où les valdemarnais????

Sinon, je viens de passer mon entretien hier. ça s est déroulé comme d'hab, cad pourkoi vouloir devenir française???? vous parlez français chez vous??? vous rentrez o Maroc de tps en tps???

sinon la dame m a dit que je peux avoir une réponse dans 8 mois.

Dites moi, c koi les étapes prochaine????

Voilà voili voilou
D
8 décembre 2009 10:49
Il faut Attendre que la préfecture vous envois une lettre avec votre numéro REze inshae Allah, ce qui vas arriver dans un mois inshae Allah (voire un peu plus...)
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
k
10 décembre 2009 23:47
Salmah
A mon avis ton dossier ne passera pas par reze
la décision finale sera donnée par la préf

Citation
Derviche_94 a écrit:
Il faut Attendre que la préfecture vous envois une lettre avec votre numéro REze inshae Allah, ce qui vas arriver dans un mois inshae Allah (voire un peu plus...)
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
S
11 décembre 2009 13:57
Ah bon!!!! tu penses que je n aurai pas de numéro rézé??? je sais qu en 2010 la procédure change, mais comme je suis passée fin 2009, donc j ai plus de chance de passer par rézé. En tout cas je vous tiendrai au courant. Au fait, y a personne qui vient de passer son entretien à la préfécture du val de marne en cette fin d'année???

Voilà mon parcours:

Entrée en Fr 2003 , titre de séjour étudiante
Mariage avec un français 2009
Changement de statut en Avril 2009 TS vp vf
Retrait de dossier naturalisation avril 2009
Première vérif 2 novembre 2009
2 ieme vérif avec RDV 3 décembre 2009
Entretien et dépôt de dossier 7 décembre 2009
a
11 décembre 2009 22:53
Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien savoir c'est quoi le numero REZ, car je viens de recevoir un récepisse de depot de dossier, sachant que j'ai passé mon entretien y'a 3semaines à la sous pref.
le recepessé contient un numéro à rappeler dans tout correspondance qui commence par 2009Sxxx.
c'est quoi ce numero? est ce qu'il a une relation avec le numero REZ? et c'est quoi le num REZ?

pour toi salma, tu vas recevoir normalement le meme courier que moi (3 semaines apres tn entretien).

Bonne journée à tous.
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
k
13 décembre 2009 19:28
Hello,
ton attestation de dépôt vient d'une sous préfecture (d'où le 'S' dans ton numéro) le numéros que tu as est celui de ta sous préfecture.

quand le numéro contient:
S --> s préf
P --> préf
X --> reze

A mon avis ton dossier ne partira pas à reze...mais bon...à voir. c'est juste un point de vue

++

Citation
Ayour94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien savoir c'est quoi le numero REZ, car je viens de recevoir un récepisse de depot de dossier, sachant que j'ai passé mon entretien y'a 3semaines à la sous pref.
le recepessé contient un numéro à rappeler dans tout correspondance qui commence par 2009Sxxx.
c'est quoi ce numero? est ce qu'il a une relation avec le numero REZ? et c'est quoi le num REZ?

pour toi salma, tu vas recevoir normalement le meme courier que moi (3 semaines apres tn entretien).

Bonne journée à tous.
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
k
14 décembre 2009 15:55
Hello les val de marnais.

reze vient de m'informer qu'un AF a été donné à mon dossier le 10 décembre 2009 Clap Danse
Bon courage à toutes et à toutes pour la suite.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. J'y répondrai avec plaisir tant que j'ai l'info

++
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
D
14 décembre 2009 15:59
Félicitation et en route pour le décret inshae Allah.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
j
14 décembre 2009 16:30
Bonjour à tous,
je panique grave crying(
je viens d'appelé REZE, pour avoir des nouvelles.
surprise la dame me dit votre numéro est faux il correspond a celui d'une femme Are you crazy
alors que c'est la cellule d'accueil qui me l'a envoyé.
et j'ai appelé plusieurs fois, il m'avait confirmer que j'avais un AF et que mon dossier et transmis.
on m'avait jamais sorti ça avant.
j'ai renvoyé un mail à l'accueil pour tirer tous cela au claire.
j'espère avoir une réponse sad smiley
Dépot: juillet 2009 Prefecture: Val de marne Numéro Rezé:2009066XXX AF:31/10/2009 par tel le 17/11/2009 MAE: 03/11/2009 Decret N°4 Paru le 29/01/2010
j
15 décembre 2009 09:59
Bonjour à tous,
je viens d'avoir REZE au tel, cette fois ci je suis tombé sur une gentil dame qui m'a renseigné sur mon dossier avec le même numéro REZE sois disant faux.
et j'ai bien eu un AF, sachant que j'ai confirmer qu'il s'agissait bien de mon nom et prénom.
bref je suis soulagé.
la débile d'hier m'a fait passer une presque nuit blanche angry smiley
bonne journée à tous.
Dépot: juillet 2009 Prefecture: Val de marne Numéro Rezé:2009066XXX AF:31/10/2009 par tel le 17/11/2009 MAE: 03/11/2009 Decret N°4 Paru le 29/01/2010
a
15 décembre 2009 13:24
Bonjour kaka et tous les val de marnais,
Félicitation pour l'avis favorable tt d'abord.
est ce que je peux savoir pk mon dossier sera pas envoyé à REZ? quelles sont les delais pour la prochaine etape?
Merci Bcp.
------------------------------------------------------ debut Oct 09 : 1ere vérif du dossier service pré-acceuil, 30 Oct : rv pr vérif (2éme vérif) 2 nov : 3éme vérif + entretien qui'a été annulé en raison de la décentralisation du service 3 nov : sous préf de nogent pour rv + 4éme vérif 23 nov : 5éme vérif + entretien + dépot final
k
15 décembre 2009 14:53
Hello,
Merci Ayour...Je souhaite un big AF à toutes et à tous! smiling smiley

Ayour, Je n'ai fait qu'emmettre une opinion. En effet je pense que la décentralisation des traitements de dossiers de naturalisation dans les sp est un des prémices de la phase pilote de la nouvelle réforme.
Il est possible que ton dossier passe par reze mais à mon avis le Val de Marne est déjà en phase pilote de la new réforme.
A la limite c'est mieux que ton dossier ne passe pas par reze car cela te ferait gagner du temps.
Pour les délais je ne peux vraiment pas te dire car je ne connais pas la sp de nogent.
Mais bon, rien ne t'empêche d'appeler reze pour savoir s'ils ont reçu ton dossier

++

Citation
Ayour94 a écrit:
Bonjour kaka et tous les val de marnais,
Félicitation pour l'avis favorable tt d'abord.
est ce que je peux savoir pk mon dossier sera pas envoyé à REZ? quelles sont les delais pour la prochaine etape?
Merci Bcp.
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
h
15 décembre 2009 21:15
Bonjour tlm,

Comment ça va?
Je pense que les dossiers de ces derniers mois iront à Rezé sauf ceyx qui seront déposés à partir de Janvier. Mon mari a déposé le sien, il y a 2 semaines et ils lui ont dit à las-p de l'hay les roses que son dossier ira à Rezé.

Bon courage à tlm.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
J
16 décembre 2009 22:36
Bonjour,

Je suis Nouveau sur le forum, je viens d'avoir mon N° REZE 2009X085. Entretien préf de Creteil Sept 2009.

Salutations
a
31 décembre 2009 23:17
Bonjour tout le monde,
il parait que vous étes en plein préparations pour les fétesChef
Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux de bonheur,de joie pour la nouvelle année 2010.Birthday
j'ai une question concernant le dépot de dossier de naturalisation par mariage:
J'ai un ami qui s'est marié depuis 2006 avec une française, il compte déposer son dossier de demande de naturalisation, mais il sait pas s'il le depose à la sous préfecture (vu qu'il depond de la sous prefc de nogent sur marne) ou au tribunal d'instance (d'apres le site du service public).
J'aimerai bien savoir s'il y'a qlq1 du meme cas que lui et qui'a déja deposé son dossier.
Merci bcp d'avance et bonne année à tous.
H
6 janvier 2010 16:20
Bonjour tt le monde,

Tout je souhaite à toutes et tous un bonne année 2010. Mon cas est une spécifique :

- Dépôt de dossier en février 2008 à la sous préfecture d'antony(92)
- Déménagement en novembre 2008 à thiais(94)
- Demande de transfert de dossier de antony(92) à Créteil(94) : erreur de la part d'Antony, ils l'ont envoyé au 91!!! Finalement, arrivée de mon dossier à Créteil en novembre 2009
- RDV le 18 novembre 2009 pour mettre à jour mon dossier (titre de séjour, Avis d'impots, etc ...)
- J'ai passé également l'entretien le 18/11/2009
- Ils m'ont encore demandé des papiers à renvoyer par courrier ce qui a été fait début décembre
- J'ai reçu le récépissé le 3 décembre 2009

Et depuis, je n'ai pas eu de nouvelles! Je ne sais pas si mon dossier a été envoyé au Rézé ou pas encore. Je crains qu'il ne partira jamais vu que la pref de Créteil fait partie des préfectures pilotes de la nouvelle loi.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'appeler au Rézé?
D
6 janvier 2010 16:34
oui évidement, il faut appeler rezé ou envoyer un mail avec ton numéro de dossier que t'a reçu de la part de la préfecture.
Allah yssahl
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook