Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de naturalisation à Créteil en 2009
h
24 avril 2009 09:55
Bonjour,

J'invite toutes les personnes ayant deposé un dossier de naturalisation à Creteil au courant de l'année 2009 à partager leur expérience.

vous me direz que c'est récent mais vu que la procédure de dépot a changé, il ne serait pas mal d'initier
ce sujet
s
24 avril 2009 13:37
Tout d'abord je voudrais pousser une gueulante à propos de cette préfecture. Aucune organisation, aucun tact et comportements insultants..........

bref, 2 ans après avoir retiré le formulaire, j'ai enfin réussi à déposer le dossier hier le 23 Avril 2009.

j'ai RDV pr l'entretien le 5 Mai.

A partir de cette date, la démarche peut prendre 18 mois d'après la personne qui a validé mon dossier.

A suivre............
h
24 avril 2009 14:06
C'est clair qu'ils sont insultants, un regard méprisant et une froideur deconcertante


C'est bien qu'il vous ait donné un rdv pour l'entretien.
Moi j'ai deposé mon dossier le 20 Avril et le monsieur m'a fait passer l'entretien d'assimilation en 10mn c'etait fini.

Tu l'as passé toi?
s
24 avril 2009 16:00
non pas encore, justement l'entretien c le 5 Mai où on va me poser des questions et évaluer mon français.
quelles questions ils t'ont posé?
h
24 avril 2009 16:40
Si j'ai des parents ici? je parle quelle langue au boulot , chez moi, avec ma fille et mon mari?

Est ce que j'ai des attaches au Sénégal (freres, soeurs ou un des parents)? quels sont les droits et devoirs des français?

Comment qualifier le milieu dans lequel j'habite (mixte ?)?

c tout je crois.

si je me souviens de quelque chose, je te previens.
s
24 avril 2009 21:43
hé bain, bizarres comme questionsperplexe

je me demande ce que ça va être pr moi? je vs tiendrais au courant juste après mon entretien
h
24 avril 2009 21:47
en fait ce sera les memes questions car c'est sur un formulaire et il note tout ce que tu dis.
Ah oui il y a la question : retournez-vous souvent dans votre pays d'origine?
s
24 avril 2009 22:21
ah ouéééééééééé je savais pas que c'était les même questions, bah alors t'en a d'autres comme ça?

merci encore
h
24 avril 2009 22:30
ce sont les seules questions dont je me rappelle vraiement.
j
25 avril 2009 20:35
salut a tous je ss de 94 aussi jais passé l'entretien et jais au le récépicé le 5mars et jusque la jais pas reçu mon mumiro de rézé c'est il ya des nouvelle dit le moi moody smileywhistling smileywhistling smileywhistling smiley
h
25 avril 2009 21:50
Salut,

C'est encore tot pour les numéros rézé car il faut qu'ils fassent une enquete avec tous les éléments du dossier.
Moi je n'ai pas encore eu mon récépissé de dépot. Ils m'ont entre 2 et 3 semaines.

Si j'ai des news je vous tiens au courant.

Vs avez déposé quand votre dossier?
s
26 avril 2009 10:15
jaja94, comment s'est passé ton entretien? qu'est ce qu'ils t'ont posé comme questions?
j
26 avril 2009 19:54
Salut hastelle!!


Je te remercie pour ta réponse concrète. Pour info j'ai déposé mon dossier le 25 Février 2009. Il m'ont donné RDV le 6 Mars 2009 pour entretien, et j'ai eu mon récépissé vingt jours aprés par voie postale. A présent je patiente en attendant de reçevoir mon numéro définitif de REZE.

A bientôt.
j
26 avril 2009 20:01
Salut Santita!!


Pour info et sans exagération mon entretien a duré 5min et les questions étaient les suivantes:

- Etes vous adhérent à une quelconque association?
- Parlez vous en Français dans votre travail?
- Quelle est la nationalité des gens que vous cotoyez quotidiennement, est ce qu'ils sont tous Fran çais ou bien tous des étrangers?
- Avez vous des attaches familiales dans votre pays dorigine?
- Partez vous assez souvent dans votre pays?

Voilà, bon courage.
j
26 avril 2009 20:06
BONJOUR TOUT LE MONDE;


Y A T-IL DES GENS QUI ONT EU UN Récépissé LE 5 MARS 2009 ET ONT EU LEUR NUMERO DE REZE? QU'ILS ME LE DISENT. MERCI.
s
26 avril 2009 21:22
merci pr les infos jaja
h
27 avril 2009 12:09
J'ai eu le récépissé de dépot aujourd'hui.
A croire que maintenant cette préfecture a décidé de travailler vite et bien.
A suivre!!!!!!!!!!!!!
s
28 avril 2009 16:08
bah alors personne à créteil?

la préf était tellement bondée que j'avais l'impression que toute l'ile de france était là smiling smiley

manifestez vs
h
28 avril 2009 19:48
Bonsoir,

C'est clair qu'il y a toujours du monde dans cette prefecture.
Je pense qu'avec la Seine Saint Denis, ce sont les départements où il y a le plus d'étrangers en Ile-de- France.

C'est pour cela que je pense que le fait que la procédure soit assujettie uniquement aux préfectures à partir de Janvier 2009 n'est pas une bonne chose.
a
29 avril 2009 05:14
Bonjour à tous,

J'ai une question pour Santita. Elle est valable pour les autres aussi en fait.

Tu dis, tout en haut, que ça faisait deux ans que t'avais retiré ton formulaire à la prèf et t'as enfin pu déposer ton dossier le 23 Avril 2009. Pourrai-je te demander,

- Quand exactement as-tu retiré le formulaire?
- Quelle était le numéro inscrit dessus (en mp si tu préfère pour ça, ou sinon si ça te gène vraiment c'est pas grave. Je suis nouveau sur le forum, je sais pas si les gens s'échangent ce genre d'information)
- Quand as-tu reçu une réponse au feuillet rose de demande de RDV ?
- As-tu eu besoin d'intervenir pour qu'on t'envoie cette réponse ?
- Si oui, comment ?
- Enfin, quand as-tu eu la confirmation du RDV à la date du 23 avril 2009?

Si je pose toutes ces questions c'est parce que moi aussi j'ai retiré le formulaire il y a près de 2 ans, c'était en juin 2007, puis j'ai bien sur renvoyé le feuillet rose de demande de RDV et j'ai strictement aucune nouvelle pour l'instant. Je voudrais donc savoir si c'est normal, parce que j'ai l'impression qu'on a fait ça à peu près en même temps sauf que toi t'as déjà une date pour l'entretien. Je m'inquiète un peu sad smiley . Dois-je intervenir ? Et comment ?

Merci d'avance pour tes réponses, voire vos réponses!

A plus.

Riad.

P.S: Au passage, félicitation pour l'avancement de ton dossier, je te souhaite une issue prompt et surtout favorable, comme à tous d'ailleurs smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook