Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de naturalisation : casier judiciaire+position militaire
m
9 septembre 2012 11:53
Bonjour à tous,
Je viens vers pour avoir des informations pour la préparation de mon dossier de naturalisation, alors il me demande le casier judiciaire du pays d'origine mais je ne sais pas à qui m'adresser consulat ou au Maroc, et si c'est au Maroc est ce que je peux faire une procuration à quelqu'un la bas, et pour le certificat de position militaire également je ne sais comment faire (sachant que le service militaire n'est plus obligatoire au Maroc) svp merci
G
9 septembre 2012 12:42
Salam

Pour le casier judiciaire, certaines préfectures (du moins celle dont je dépends) n'acceptent pas ceux délivrés par les consulats en France. Pour en être sûr, tu peux contacter directement ta préfecture.

Pour la carte militaire, ça ne devrait pas poser problème, car ils le savent. Moi le jour de mon entretien, on me l'a pas exigé alors qu'elle y était dans la liste.

Salam
m
9 septembre 2012 13:00
Merci pour votre réponse j'ai envoyé un mail à la prefecture de Bobigny et je vais passer un coup de fil demain pour la confirmation et pour le casier judiciaire je viens de voir qu'il estobligatoire que pour les résidents en France de moins de 10 ans, je suis ici depuis + et pour la légalisation des actes de naissances est il necessaire de le faire car les actes de naissances marocain sont fait en arabe et français?
G
9 septembre 2012 14:02
Pour les actes, du moment qu'ils sont en français avec un cachet des autorités qui le délivrent, alors il n'y a pas de problème.
m
9 septembre 2012 15:53
Je sais pas si le consulat de villemomble délivre les casier judiciaire je vais le fournir à la prefecture histoire de valider mon dossier j'ai un peu peur avec la prefecture de Bobigny, sinon je chrche toujours à connaitre la démarche pour la procuration de position militaire,,,
G
9 septembre 2012 18:11
Non, si t'as plus de 10 ans en France, t'as pas besoin d'un casier. C'est écrit noir sur blanc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook